“Beau musée avec pas mal de chasseurs”

Musée Européen de l'Aviation de Chasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Plus important site de sauvegarde du patrimoine aéronautique du Sud Est de la France, notre musée accueille avec le même plaisir non-initiés, fanas d’aviation, groupes et familles. Au total, plus de 17 000 visiteurs par an, hors manifestations, dont un public étranger très enthousiaste, pour lequel nous avons mis en place des visites guidées en anglais (groupes sur réservation). Les enfants adorent monter à bord de la Caravelle ou s’approcher du cockpit du DC7 ! Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues: nous leur proposons un fauteuil et l’ensemble du site leur est accessible. …
Informations utilies : Toilettes, Emplacement pour poussettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés
Avis publié: 24 août 2013 par mobile

Entrée correcte (possibilité de visite commentée sur résa), pas mal d'aéronefs dont une belle Caravelle que l'on peut visiter.
Pas mal de chasseurs à apprécier, des moteurs, des infos historiques. Bon moment, site très appréciable des passionnés. Petite boutique à la fin de la visite pour les fans.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Européen de l'Aviation de Chasse
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 août 2013

pas fans mais curieuse je me suis laissé convaincre par un ami d'y allé
quel belle découverte
des avions partout , de tous les genre , grandeur nature c'est impressionnant
il manque un peu de vivant ! de guide pour découvrir
la lecture par grande chaleur comme se mois d’août ne fait guère envie
mais super promenade

Avis publié: 9 août 2013 par mobile

+ visite très sympa faisable en 1h30 ou plus pour les passionnés
+ collection impressionnante d'avions réels , de maquettes et d'accessoires liés à l'aviation
+ la qualité des restaurations et de la présentation des avions visibles dans les 2 hangars.
+ l'accès à la cabine de la Caravelle
+ le prix modique

- les avions à l'extérieur sont un peu, voir très défraîchis ( mais ça fait partie du charme et on peut imaginer le coût énorme de restauration d'un tel engin )

Bilan : allez y !

Avis publié: 29 juillet 2013

même si l aviation n'est pas votre hobby vous aurez beaucoup de plaisir à vous promener au milieu des avions et les décourir
beaucoup de travail a été fait

Avis publié: 18 juin 2013

en plus c'est pas le bon nougat qui manque a Montélimar
ce musée tres vivant a quelque chose de neuif a me proposer a chaque visite (quatrieme en 8 ans)
cette fois ci un nouveau hangar en construction pour abriter le dakota qui a servi de transport au général montgommery pendant la deuxieme geurre(donc je vais devoir y retourner)

Les voyageurs ayant consulté Musée Européen de l'Aviation de Chasse ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Européen de l'Aviation de Chasse ?