“A visiter lors de votre passage dans la Drôme”

Palais des Bonbons et du Nougat
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Les saveurs de l'enfance le temps d'une visite ! Les différents espaces de découverte ludiques et interactifs réveilleront les souvenirs des plus petits comme des plus grands : le Palais des Bonbons bien sûr mais aussi la Maison des Jouets, la Provence en Santons, l'Ere Nationale 7, le Monde des Poupées, ...et Montélimar oblige, la Fabrique artisanale de Nougat. Boutique en accès libre. Dégustation Egalement sur place : Badaboum jeux indoor, espace extérieur avec restaurant, pique-nique, jeux, mini-ferme et volière exotique.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Lille, France
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“A visiter lors de votre passage dans la Drôme”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce musée est à faire, car varié (historique des bonbons, sculptures, fabrication... Mais aussi santons provençales, musée du jouet) plus des jeux pour les enfants à la sortie..bref un moment agréable

Le prix d entrée est correct (similaire à ce qui se fait en France) mais reste conséquent surtout en famille , après on n est pas obligé d acheter à foison à la boutique (car certains s en plaignent ??!!)

Il est vrai que l odorama ne marchait pas vraiment mais bon musée intéressant

Visité en novembre 2012

Courcelles-Chaussy, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Que de bonnes choses !”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Laissez vous guider puis arrêtez vous à la boutique.
Des bonbons de toutes sortes et de délicieux nougats fabriqués sur place

Visité en septembre 2013
Palais26, Responsable commercial de Palais des Bonbons et du Nougat, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Merci pour votre commentaire ! Tout est dit : laissez-vous guider, participez activement à votre visite et régalez-vous ! A bientôt !
Orange, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Pitoyable....!!”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Voir l'employée s'empresser de fermer (11h25) alors qu'elle avait pertinemment vu que l'on s'avancer vers l'entrée (5 personnes + un autre groupe de c'est vraiment pathétique. Crédules nous sommes allés à la boutique pour avoir plus de renseignements car sur le site il est écrit que le palais ferme à 12h30, nous avons eu le droit à un accueil plus que désagréable et inhospitalier, avec comme unique réponse que les visites ferment une heure avant.

Visité en septembre 2013
Merci d'éviter les commentaires visant à diminuer notre notoriété ! L'entrée pour la visite s'arrête 1h avant la fin pour que le visiteur ne soit pas "pressé" et passe un moment très agréable. Le visiteur peut aussi faire la visite en 2 temps (matin et après-midi). Quant à la qualité de notre accueil, merci de ne pas la remettre en question : chez nous le client est roi.
Montélimar
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très cher pour ce que c'est”
Avis écrit le 16 septembre 2013

Prix de l'entrée très cher, quand on arrive sur le parking, on s'attend a quelque chose de grand, de magnifique et d'interessant.
La visite se fait vite, les objets confectionnés en bonbons sont pour certains dégoulinant quand on s'approche, il n'y a pas grand chose a apprendre durant la visite, pas d'animation, pas de guide, c'est a nous de regarder des objets exposé, parfois en mauvais état. Tout le monde parle de cet endroit et on en a été déçues.
Magasin cher également, y'a du choix mais sans plus.
On s'attend a mieux en y allant

Visité en octobre 2012
Si pour vous le Palais n'est pas quelque chose de grand, vous devez n'apprécier que très peu de choses... Il n'y a rien de "dégoulinant" comme vous dites. Il n'y a pas de guide, c'est vrai mais le but de la visite est que le visiteur soit acteur de sa visite. Il y a aussi des pièces en mauvais état comme vous dites mais nous sommes un musée donc à vocation historique. Vous comprendrez aisément que des pièces de + de 50 ou 100 ans soit en "mauvais" état...
Chambéry, Rhone-Alpes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“attrape touriste”
Avis écrit le 7 septembre 2013

nous y sommes allés avec nos deux filles de moins de trois ans, pleins d'entrain et que de déception
le prix est exorbitant, les animations proposées au cours de la visite ne fonctionne pas ( odorama, poire pour devinez les senteur,effet visuel etc) le laboratoire n'est pas du tout entretenu, alors que'il y a de grand baies vitrés pour que nous puissions l'admirer, du coup nous admirons les cartons qui jonchent le sol, les employés qui tirent la tronche,
de plus nous y allions aussi pour l'air badaboum, des jeux gonflables or il n'est pas ouvert hors vacances scolaire, ce n'est signalé nul part, la soit disante ferme est inexistante (une cage avec trois écureuils épileptique et deux shetland) l'air de jeux a la sortie du musée (passage obligé par la boutique, prix hallucinant) est totalement inadatpé a des jeunes enfant ma fille de trois ans a manquer de se tuer, bref une grosse grosse déception ...

Visité en septembre 2013
Encore un FAUX avis ! Les animations que vous mentionnez fonctionnent toutes ! Le laboratoire est entretenu et les cartons sont triés quotidiennement dans une pièce non visible par les visiteurs (!) puis recyclés, Air Badaboum est ouvert que pendant les vacances scolaires et c'est écrit sur tous NOS supports de communication, la mini-ferme comporte 2 chevaux, 4 brebis, 1 moutons, des coques et poules, des lapins, 8 écureuils, des oiseaux, .... Quant à l'aire de jeux il y a des zone pour les plus petits et des zones pour les plus grands...
Permettez-nous donc d'être très sceptique quant à votre avis soi-disant réel...

Les voyageurs ayant consulté Palais des Bonbons et du Nougat ont aussi consulté

Vous connaissez Palais des Bonbons et du Nougat ?