“Wouaou”

Musée de la Miniature
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Musée ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h Exposition temporaire Bagn'art jusqu'au 20 mai 2018.
Avis publié : 20 juillet 2014

un accueil génial, avec des conseils pour la suite. Un musée à faire absolument. Pas de limite de temps une deuxième expo pour le même prix que demander de plus.

Filtrer

Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons profité de la nuit au musée pour visiter celui ci,le rez de chaussée est consacré aux miniatures et là c'est l'extase autant de détail sur si peu de surface,le reste était consacré à une expos de masque qui nous intéressaient moins voir pas du tout ,bref je préférerai voir beaucoup plus de miniatures
très bon moment passé avec mon fils,très curieux de comprendre comment cela était possible à faire

Avis publié : 25 avril 2014

Musée sur 3 niveau avec ascenseur. Comme nous sommes venu le thème était les masques, les thèmes changent régulièrement.
Le 1er niveau contient une douzaine de pièces miniature seulement avec des masques (50% miniature et 50% masques). Les 2 autres niveaux étaient uniquement consacrés au masques. Bref peu de de miniature et beaucoup de masque mais qui ne nous intéressait pas.
Durée de la visite : 30 minutes du coup. Heureusement le prix est très bas (3 euros) donc cela vaut quand même le coup. => y aller quand le thème est interressant.

Avis publié : 10 novembre 2013

Des œuvres minuscules au génie si grand. On s'attend à être étonné en entrant, et plus on en voit, plus on le pense. Le rez-de-chaussée suscite la curiosité grâce à la façon de présenter les œuvres, derrière des loupes qui permettent de voir tous leurs détails ou de les voir tout court ! Le premier étage présente principalement des tableaux ou portraits en miniature qui méritent le coût d'œil.
Et le dernier étage est consacré aux expositions temporaires qui sont la plupart du temps divertissantes et ludiques. L'accueil est sympathique, tout est bien expliqué, les lieux sont propres et calmes. Le musée est situé au cœur du centre-ville montilien ( ce qui pourrait poser un problème de stationnement, mais des parkings se situent à 3-5 minutes de marche).On y passe un bon moment et ce qu'on y voit est unique.

Avis publié : 5 novembre 2013

A voir absolument .dommage qu il n y ai pas plus de stationnement a proximite.nous avons profite de la journée du patrimoine

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Miniature ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Miniature ?