“Un joli petit musée” 4 sur 5 bulles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un joli petit musée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Ce petit musée est néanmoins très intéressant à visiter. Le premier niveau est consacré à des miniatures impressionnantes que le visiteur découvre grâce à des loupes (gravure sur grain de riz, sur cheveu, ...). J'ai particulièrement été impressionnée par le troupeau de dromadaire reproduit dans le chas d'une aiguille.
Lors de ma visite, les deux autres niveaux étaient consacrés à une exposition de masques du monde entier (Amérique du sud, Afrique, Japon, ...).
Le rapport qualité prix est très bon. Si vous êtes de passage à Montélimar, n'hésitez pas à y faire un saut!

Visité en juillet 2014

Hyères, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Wouaou”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

un accueil génial, avec des conseils pour la suite. Un musée à faire absolument. Pas de limite de temps une deuxième expo pour le même prix que demander de plus.

Visité en juillet 2014
Montelimar, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Très bon moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons profité de la nuit au musée pour visiter celui ci,le rez de chaussée est consacré aux miniatures et là c'est l'extase autant de détail sur si peu de surface,le reste était consacré à une expos de masque qui nous intéressaient moins voir pas du tout ,bref je préférerai voir beaucoup plus de miniatures
très bon moment passé avec mon fils,très curieux de comprendre comment cela était possible à faire

Visité en mai 2014
Orléans, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Sympa mais sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Musée sur 3 niveau avec ascenseur. Comme nous sommes venu le thème était les masques, les thèmes changent régulièrement.
Le 1er niveau contient une douzaine de pièces miniature seulement avec des masques (50% miniature et 50% masques). Les 2 autres niveaux étaient uniquement consacrés au masques. Bref peu de de miniature et beaucoup de masque mais qui ne nous intéressait pas.
Durée de la visite : 30 minutes du coup. Heureusement le prix est très bas (3 euros) donc cela vaut quand même le coup. => y aller quand le thème est interressant.

Visité en avril 2014
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Une visite à faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Des œuvres minuscules au génie si grand. On s'attend à être étonné en entrant, et plus on en voit, plus on le pense. Le rez-de-chaussée suscite la curiosité grâce à la façon de présenter les œuvres, derrière des loupes qui permettent de voir tous leurs détails ou de les voir tout court ! Le premier étage présente principalement des tableaux ou portraits en miniature qui méritent le coût d'œil.
Et le dernier étage est consacré aux expositions temporaires qui sont la plupart du temps divertissantes et ludiques. L'accueil est sympathique, tout est bien expliqué, les lieux sont propres et calmes. Le musée est situé au cœur du centre-ville montilien ( ce qui pourrait poser un problème de stationnement, mais des parkings se situent à 3-5 minutes de marche).On y passe un bon moment et ce qu'on y voit est unique.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Miniature ont aussi consulté

Vous connaissez Musee de la Miniature ?