“Epoustouflant à bien des d'égards” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 4 sur 134 Restaurants à Montélimar
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Bar à vins où l'on mange bien, charcuteries et fromages, cuisine retour du marché et produits locaux. De nombreux vins d'ici et d'ailleurs, au verre ou à la bouteille, patio ensoleillé, caviste et boutique.
Montélimar, France
“Epoustouflant à bien des d'égards”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Les anciens propriétaires avaient fait fuir la rue à tous les gastronomes. Il a fallu que nos amis Géraldine et Philippe nous poussent à y repasser. Pour notre plus grand plaisir.

La patronne pourrait vous parler de ses vins et des autres jusqu'au bout de la nuit. Vinification, caractéristiques de chaque bouteille, accompagnement avec des plats de la carte: elle sait tout faire et ne se trompe pas.

La cuisine est séparée de la terrasse par une baie vitrée. Ça tombe bien: son cuistot de mari pourra au détour de nos conversations venir apporter un grain de sel plein de gentillesse et d'à-propos.

Les charcuterie haut-de-gamme n'ont plus aucun secret pour nous, les salades (au picodon ou ibérique) faisaient la maille, le pavé de bœuf commandé bleu est bien arrivé sous sa cuisson parfaite, le tajine nous a régalés et le vin d'Élodie Balme qui l'accompagnait également.

Franchement on y passerait des heures à refaire nos voyages culinaires et vinicoles! Attention il ne s'agit pas d'un restaurant gastronomique au sens où on pourrait entendre: tables de bistrot, terrasse à la déco bon enfant, plats aussi canaille que le nom du restaurant, vous savez à quoi vous attendre.

La cerise sur le gâteau, c'est ce sol vitré qui donne sur la cave: une vraie invitation à l'oeno-spéléologie!

• Visité en juin 2014

“A decouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Il ne faut pas hésiter à quitter les allées provençales très touristiques pour découvrir cette superbe adresse à laquelle vous serez reçu très amicalement. Outre les plats bien cuisinés, nous avons apprécié la carte des vins et l'assortiment de charcuteries et fromages. Le rapport qualité prix est très acceptable ( nous avons pu découvrir un excellent chateauneuf du pape.)
Merci aussi aux propriétaires qui se sont mis en 4 pour préparer quelque chose de différent pour ma femme enceinte.

• Visité en juin 2014
Lille, North of France
“Allez-y même avec des enfants!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

On y est allé un peu par hasard, sans trop savoir à quoi nous attendre. La surprise fut bonne! On y trouve de bons vins évidemment, mais aussi des assiettes de charcuteries super bonnes, et des plats inventifs et excellents pour un prix très raisonnable!
La déco est sympa, l'accueil très amical, il ne faut pas être effrayé par la petite rue et le long couloir, tout au bout, une belle surprise vous attends!

• Visité en mai 2014
Draguignan, France
“Une parenthèse agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Un accueil des plus sympathique, un très bon conseil sur le vin, un cadre calme et agréable, une ambiance décontracté et confortable, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Les idées de plats sont sympathiques, sans être de gros mangeur nous aurions apprécié que ce soit un peu plus copieux. Malgré cela, un endroit à recommander et à faire connaitre. En tout cas, nous y retournerons si nous repassons par Montélimar !!

• Visité en mai 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un lieu d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Comment dire?

Enfin un lieu sur Montélimar où le bon goût se décline dans tous les sens du terme : plaisir des papilles, charme du lieu, gentillesse et élégance d'esprit de nos hôtes.
A découvrir et adopter sans modération!

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Canaille ont aussi consulté

Montélimar, Drôme

Vous connaissez Le Bistrot Canaille ? Partagez vos expériences !