“TRES AGREABLE SURPRISE”

Hôtel Le Caïman
Avis publié : 15 avril 2013

De l'extérieur, l'hôtel a l'apparence d'un blockauss. Mais l'intérieur est une quasiment parfait pour une étape. Vieux de 6 mois, il a la propreté que l'on trouve rarement dans un 2**, une chambre spacieuse et très bien équipée, parfaitement insonorisée, un matelas peut-être un peu dur. Quant au petit déjeuner : très copieux. Le rapport qualité/prix est excellent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 février 2013

Il ne faut pas se fier aux apparences d'une architecture extérieure austère et d'un environnement encore peu aménagé.

Cet hôtel est parfait pour l'étape.

Tenu par un couple d'hôteliers aux petits soins, il est encore flambant neuf et bien que ne comptant que deux étages, avec ascenseur.

Les chambres sont confortables, très bien insonorisées par rapport à l'extérieur comme l'intérieur, bien équipées (grandes salles de bains, TV écran plat, lits agréables et couettes douillettes, climatisation, plateau courtoisie avec bouilloire, thé infusion et café soluble).
Il manque juste un chauffage d'appoint dans la vaste salle de bains des chambres familiales pour les frileux et un petit frigo pour l'été.
Les chambres familiales sont suffisamment grandes pour accueillir 5 personnes et il y en a plusieurs ce qui nous a permis de nous retrouver entre amis, ce qui n'est pas facile quand vous avez la chance d'avoir chacun plus de 2 enfants !
L'ensemble de la décoration, bien que simple et typé "chaîne économique" est agréable et chaleureux pour les chambres et les couloirs.
Le hall et la salle de petits déjeuners au sol de béton ciré sont un peu plus froids, mais agréables quand même!

Le petit déjeuner buffet à 8 Euros pour les adultes et 5 pour les enfants est compétitif et proche des prestations des hôtels de chaîne type Ibis ou autre : charcuterie, fromage, laitages, céréales, biscuits divers, viennoiserie, biscottes, pain frais, fruits frais et en conserve, jus de fruits et boissons chaudes, de quoi contenter tous les appétits.
(Bien sûr pour le prix, vous aurez de bons produits manufacturés... ne vous attendez pas à des préparations "maison" ou artisanales !)

Grand parking, bagagerie, restaurants classiques au voisinage direct (grill le douglas simple mais d'un bon rapport qualité prix) permettent une bonne étape sur la route des vacances ou un week end sympathique près de la ferme aux crocodiles.

L'accueil par les propriétaires est très agréable et si l'hôtel continue à rencontrer une bonne clientèle ce que nous lui souhaitons, les hôteliers ont des projets pour améliorer les extérieurs, avec la création d'une terrasse pour les petits déjeuners d'été, d'une salle de séminaire et diverses plantations.

En résumé, un hôtel recommandable, adapté pour les familles. Bravo.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 février 2013

Je vais souvent dans la région pour des déplacements professionnels. Après avoir essayé pas mal d'hôtels par là, je suis allé cette fois au Caïman pour des raisons de proximité avec le site sur lequel je me rendais le lendemain.
Eh bien, je pense m'y "fixer" désormais.
Chambre neuve, sanitaires grands et à la propreté impeccable, douche qui chauffe tout de suite (oui, c'est important).
Pour le fan de foot que je suis, l'écran plat de bonne marque et d'excellente qualité est assez grand, et l'insonorisation des chambres permet de suivre les commentaires sans avoir l'impression de gêner les voisins.
Le matin, buffet du petit déjeuner abondant et varié.
En bonus, le sourire du personnel.
Si je devais mettre un bémol (mais vraiment très bémolisé hein), je dirai que ça manque d'arbres autour, ce qui donne, de l'extérieur, un aspect de motel de base absolument pas conforme avec le vrai standing actuel de cet établissement.
Ah oui, j'oubliais : je n'ai pas eu froid la nuit. Ceux qui fréquentent souvent cette région de mistral en hiver comprendront à quel point c'est important.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 novembre 2012

un hotel neuf, avec un trés bel accueil. Les chambres sont grandes et propres.
Pour 2 adultes et 2 enfants...parfait.
A côté de la route;mais trés trés bons doubles vitrages.
Petit déj à 8€ comme au campanille et 5€ pour les enfants (bon point car rare!)
A 1 minute de la ferme aux crocodile, en voiture.
bon hotel..RAS

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 octobre 2012

Nous avons séjourne une nuit dans cet hôtel et nous en sommes plus que satisfait. La chambre est très propre, spacieuse, l'accueil est très agréable je le recommande vivement. Il est a deux pas de la ferme aux crocodiles et d'un bon restaurant Le Douglas.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2012

Très bon hôtel, très propre, accueil parfait, petit déjeuner plus que correct. et les chambres sont spacieuses équipées d'une grande salle de bain. Rapport qualité/prix au rendez-vous. Quelques restaurants divers et variés sont proches, voire mitoyens de l'hôtel. La ferme des crocodiles est à deux pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juillet 2012

Hôtel parfait pour une étape sur la route des vacances : chambre quadruple spécialement spacieuse, un grand lit (180 cm) et 2 "vrais" lits pour les enfants; climatisation, bonne insonorisation, la chambre peut être bien obscurcie, literie de qualité. A cela s'ajoutent un accueil prévenant et sympa et un petit déjeuner complet avec des produits de qualité...

Nous le recommandons et y reviendrons !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille