“Où est la qualification "prestige"”

Lagrange Prestige Résidence Les Fermes de Samoens
Avis publié : 9 mars 2014

Après un voyage sans encombre, l'accueil qui nous a été réservé aux Fermes de Samoens, ne nous a vraiment pas satisfait. Une gérante, qui ne sait absolument pas gérer son stress et qui se permet de vous faire des remarques assez désagréables. Je pense que des cours à savoir comment gérer son stress seraient très appropriés pour cette personne.
Quant au confort de l'appartement n'en parlons pas car il ne correspond pas du tout au prix demandé. Une literie plus que médiocre, des couvertures qui datent de nos grands mères, des oreillers qui ressemblent à n'importe quoi. Une propreté qui laisse à désirer, une salle de bains avec plusieurs manquements, un réfrigérateur où certaines parties sont cassées, un lave-vaisselle qui lorsque vous l'ouvrez, vous avez intérêt à le maintenir avec le bac du bas autrement il se referme. La piscine est d'un minuscule.
Mais le bouquet final, c'est lors du départ, vous avez droit à un état des lieux, qui consiste uniquement à vérifier les couvertures et oreillers, vous devez tout nettoyer vous mêmes et en plus vous devez déposer vos draps et essuies dans un immense chariot se trouvant dans les couloirs : c'est pratiquement la colonie.
C'était notre première expérience chez 'Lagrange', mais ce sera vraiment la dernière. J'ai connu d'autres résidences de location, mais au grand jamais, je n'ai vécu une telle expérience.
Cette résidence ne mérite absolument pas sa qualification "prestige".

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mars 2014

De retour de notre séjour du 22.02 au 28.02.2014, nous sommes vraiment ravis de constater que les mauvais commentaires cités plus bas ne sont vraiment pas justifiés. Accueil excellent , appartement 2 pièces 6 personnes-cabine très propre et confortable, décoration style savoyard très chic, chauffage tout à fait réglable lorsqu'on à pas 2 mains gauche !!!! Certe, la piscine est un peu petite mais lorsque nous venons au ski, c'est bien pour faire du ski si non on va à la palge ! Le ski-bus au pied de la résidence est idéal et les conducteurs très patients, ils ne démarrent que si ils constatent qu'il n'y à plus de skieurs en vue, très chouette lorsque vous avez des enfants qui ne marchent pas forcément très vite. Le village est vraiment à proximité et la fromagerie à 5 mn à pied (excellents fromages et saucissons très bon rapport qualité prix). Le domaine du Grand Massif à de quoi contenter tout le monde avec ses pistes tout niveaux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2014

Nous rentrons d'un d'un séjour d'une semaine (du 8 au 15 février 2014) à la résidence Les Fermes de Samoens et nous sommes ravis des prestations de "notre chalet" et particulièrement par l'accueil excellent et convivial offert par cet établissement Lagrange.

Astuce pour la chambre : Nous ne connaissons que le chalet 10 personnes que nous recommandons, nous étions sept personnes, 3...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 février 2014

Bonjour , nous avons séjourné aux Fermes de Samoens du 04.01.au 10.01.14 et notre séjours s'est très bien passé - Nous avions un duplexe bien agencé , propre, fonctionnel ( pour nous 5 )

les grands points positifs :
- proche d'une bonne fromagerie , du village typique de Samoens ( 10 min a pieds ) top
- 10 min en voiture, pour faire les courses Carrefour Market
- 10 min en voiture pour aller au domaine skiable de Sevigny - conseil louez chez Marcel Sport luges , skie etc ...)

Les points négatifs :
- certes la piscine est toute petite , fraiche et pas très bien entretenue ( autant ne pas la mentionner ) le sauna sympa , la salle se sport super nulle
- la cuisine : les plaques de cuisson électriques demandent a être remplacées par du plus moderne- un plus grand réfrigérateur serait bien aussi

L'équipe de la réception est aimable et serviable , la directrice de l'établissement trouve toujours des solutions -

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2014

Nous avons réservé un chalet pour 10 personnes pour le jour de l'an. Très agréable bien que aurait été plus confortable pour 8 personnes. Accueil très sympa un peu débordé à l'arrivée mais toujours aidant. Le pain tous les jours à la réception est un plus ainsi que la possibilité de prendre son forfait dès le premier jour pour éviter les queues le lendemain.
Logement confortable et agréable calme. Bien décoré en bois. Rangement suffisant. La résidence est proche du centre ville de Samoëns qui est un superbe petit village de montagne.
Tout était complet bols, assiette et bon équipements Lave vaisselle et micro onde
Piscine et sauna sympa pour nos ados. La salle de fitness est un trop petite et pas très agréable mais l'hiver au ski pas très utile...
Nous avons passé un excellent réveillon dans un restaurant du centre ville!!! je recommande cet établissement

Astuce pour la chambre : prendre les chalets
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2014

Résidence bien située non loin du village et personnel sympa. Par contre ne pas y aller avec un bébé ou si vous craignez la chaleur. 27degrés la nuit (sans allumer les convecteurs) à cause d'un problème de chauffage impossible à baisser (au lieu de couper l'ensemble et laisser chacun gérer son chauffage avec les radiateurs, des radins et pollueurs). Horrible avec un nourrisson. on ns a proposé un autre logement, moins bien, sombre, rdj avec terrasse ds la boue et sombre, et de signer une décharge pr ne pas faire de réclamation sur l'autre appart, ils fallait que ns emmenions nos draps alors que déjà bien surchargés (car ça leur faisait un ménage en plus)... J'en passe (je rajoute piscine pas top propre, lave vaisselle cassé)... Je plains la gerante de cette residence qui doit gérer pas mal de mécontentements (a chaque fois que je me rendais a l'accueil, toujours 1 ou 2 pers pr des reclamations). Et pr la direction je dirai gros radins!!!!

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 1 janvier 2014

Cet hôtel est plutôt bien situé mais c'est son seul point positif. Le studio où nous avons logé était très grand en superficie et en hauteur, mais il n'y avait pas beaucoup de meuble, c'était vide ! La propreté était correcte. Mais le scandale de cette résidence est sa piscine ! Autant dire qu'il n'y a pas de piscine vu sa taille ! De plus elle était vraiment sale ! La salle de fitness est ridicule : les rameurs en mauvais état, peu d'espace, pas de vestiaire... L'accueil est ni bon, ni mauvais.
En bref, je ne vous conseille pas cette résidence.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille