“Prestige ? Vous avez dit Prestige ?”

Lagrange Prestige Résidence Les Fermes de Samoens
Melesse, France
“Prestige ? Vous avez dit Prestige ?”
Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons pris cette location pour quinze jours cet été. Appartement duplex 3 pièces pour 6 personne.
Premier contact : on entend la gérante dire que TOUS les avis NEGATIFS sont faits par des concurrents et non par les locataires !!!
Hé bien moi, je ne suis pas un concurrent mais bel et bien un locataire !!!
Ou donc est le prestige pour cette résidence ? Personnel à la réception peu accueillant, remise des clés plus que limite. On nous dit de ne pas faire l'inventaire de la vaisselle et des ustensiles de cuisine car leur commande n'a pas été livrée,et qu' ils ont fait au mieux pour la vaisselle, effectivement dans ce logement pour 6 personnes, il n'y de la vaisselle que pour 6 pas plus et ce pour un repas donc vaisselle à faire à chaque repas !
Ménage fait entre chaque location ? Non ! Nous avons trouvé sous les lits dans la chambre du bas une peluche d'enfant couverte de poussière. Nous avons emprunté l'un des trois aspirateurs de la résidence pour faire le ménage, fil eléctrique défaillant, nous devions être deux pour pouvoir passer l'aspirateur l'un qui le passe et l'autre qui tient le fil droit au niveau de la prise ! Remarque faite à la gérante, réponse : oui je sais !
Le premier soir notre fille se retrouve coincée dans les toilettes avec le verrou à la main, porte fermée bien entendu ! Sortie au bout de quinze minutes après de nombreux essais ! (elle va bien merci ;) ). Nous relatons donc cette mésaventure le lendemain à la gérante qui pour toute réponse nous dis qu'il ne faut pas fermer la porte quand on va aux WC !
Piscine extérieure : Il ne faut être trop nombreux mais c'est tout de même appréciable. Dommage qu'il y ai eu des nids de guêpes sous les lattes de la piscines mais cela peut arriver.
Piscine intérieure : Piscine ou baignoire pour 10 ?
Salle de Musculation ou de Fitness : en tout et pour tout 5 appareils collés les uns aux autres dans une toute petite pièce à l'entrée de la baignoire intérieure.
Pour tous les logements de la résidence "Prestige", une table de ping-pong et... c'est tout. Rien de proposer pour les ados ...
Dommage aussi qu'il n'y ai pas d'éclairage le soir dans les allées.

Astuce pour la chambre : Séjour décevant. Mais la vue des appartements au Sud est sympathique sur la cascade du Nant d'An...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Gembloux, Belgique
Avis écrit le 12 avril 2014

Je vais chaque année depuis l'ouverture des fermes. Toujours content. Cette année, le deuxième jours la planche du wc a cassé, nous avons desuite prévenu à l'accueil et le soir même un technicien est venu la remplacer sans discuter. Que demander de plus. L'accueil est tres bien, dans la bonne humeur. J'y retourne l'année prochaine avec plusieurs amis.

Astuce pour la chambre : J'ai mis moyen pour les chambres car il manque d'armoires mais rien dautres à signaler. les...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
London, UK
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons sejourne aux Fermes de Samoens du 15 au 22 mars 2014 en couple, et avons vraiment passe une excellente semaine.
Notre appartement etait propre et confortable, dans un style pur, simple et en harmonie avec l'endroit.
Il y avait tout ce qu'il fallait, notamment lave-vaisselle, cuisiniere, mini-four, refrigerateur avec casier congelateur, et tout l'equipement de cuisine.
Dimanche nous sommes passe voir le carnaval a Annecy, ensuite quelques jours de ski de printemps sous un soleil des plus radieux. Un jour nous nous somme promenes le long de la riviere voisine. Le petit dejeuner s'est passe sur la terrace et en revenant je m'installais encore quelques instants dehors pour les derniers rayons.
La receptioniste etait toujours souriante quand je cherchais ma baguette fraiche, et la gerante faisait tout pour que notre sejour soit satisfaisant. Nous adorons Samoens et l'appartement! Quel endroit agreable!
Je suis d'accord qu'il y a des Lagrange avec nettement plus de Prestige, mais aucun n'a le "je ne sais quoi" de Samoens....

Astuce pour la chambre : Comptez toujours deux personnes de plus, par example pour 4 personnes il faut un appartement pour 6...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mars 2014

Points positifs:
appartement spacieux
vue exceptionnelle
personnel d'accueil très sympathique
idéal pour séjour en famille
arrêt pour la navette juste en face
proximité centre ville (5 minutes centre ville)

Points à améliorer:
ne mérite pas l'appellation "prestige": rien de luxueux
un four et pas de four à micro-ondes
petite piscine

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Ermont, France
Avis écrit le 16 mars 2014

Appartement 3 pièces en duplex. 4 adultes et un bébé. Pas de matelas dans le lit bébé, il a fallu insister pour en avoir un, le lit sale, moyen pour un bébé... Le tout étant payant, 25€ le lit + 25€ la chaise ! Impossible de mettre le lit bébé dans la chambre par manque de place donc obligé de dormir dans le salon. Pas de micro onde mais un four, c'est compliqué pour faire réchauffer sa nourriture.

L'appartement est sale, surtout les sols dont le balcon (impossible d'y manger à 6 et difficile à 4 vu la taille de la table).
Les alèses sont dégueulasses, retour à l'accueil pour en changer.
Les portes grincent, sans parler du parquet flottant. Très peu de rangement. Nous avons dû laisser les valises au sol. La télé est cachée derrière la table, très pratique...
La piscine est minuscule et plutôt froide pour une piscine chauffée. Aucune table à langer nul part.
Points positifs: vue sur la montage, proximité du centre très agréable et nombreuses balades.

• Séjour du mars 2014
Le Havre, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons séjourné du 1 au 8 mars 2014 dans cette résidence et effectivement l'accueil et la réception des clés n'ont pas été satisfaisants. Un problème avec la société de nettoyage a retardé la réception des clefs alors que les clients attendaient avec impatience de pouvoir s'installer. La gérante a fait de son mieux même cependant son stress n'a pas aidé à calmer les mécontents.
Les appartements sont spacieux, la literie bonne, par contre les couvertures ne sont pas de la première fraicheur et la vaisselle basique manque.
La piscine intérieure et le sauna ne sont pas spacieux mais propres.
Bref, le séjour pour notre groupe a été satisfaisant mais globalement cette résidence ne mérite pas le qualificatif de prestige.
Pour l’accès à Samoens 1600, les navettes sont au pied de la résidence et fréquentes ( toutes les15mn) et la montée par télécabine rapide ( petit rush le matin quand même). Le domaine du grand massif est vaste et appréciable. Nous vous recommandons l'école de ski 360° très pro pour les cours avec une ambiance chaleureuse et nous avons apprécié les balades en raquettes avec Mathias, passionné de nature. Par contre, dans l'ensemble, nous avons déploré l'accueil des commerçants de la station, peu enclin à nous aider et à répondre aux questions, eh oui, c'est dur de travailler avec des touristes mais c'est néanmoins leur source de revenu !

Astuce pour la chambre : les appartements en duplex sont appréciables, les étages aussi pour la clarté.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons réservé en "dernière minute" cet endroit car nous souhaitions absolument partir au ski et ce, à Carnaval. Malgré plusieurs avis négatifs lus sur TripAdvisor, nous avons décidé de tenter le coup...
A notre grand regret !
Je suis partie dans un Lagrange l'an dernier, à la Cîme des Arcs (situé à Arc 2000, sur le domaine de Paradiski), et cela n'avait rien à voir. Malgré que cette résidence ne possédait pas la classification "Prestige", elle était nettement mieux, point de vue qualitatif, que les Fermes de Samoëns.

Le premier aspect plutôt négatif fut l'accueil de la gérante. Nous sommes arrivés fort tôt en journée et nous avons été rudement rembarrés - "L'accueil et la réception des clés se fait à 17h, c'est écrit sur votre voucher !" - et on nous claque la porte au nez.
Bref, passé ce premier contact, nous revenons vers 17h pour prendre possession des clés. Cela ne s'est pas fait sans mal (étant donné le monde et, soulignons-le encore une fois, la "bonne" volonté de la gérante et de ses employées) mais nous sommes parvenus à notre appartement de 6 personnes vers 17h30 - 18h.
Un appartement de 6 personnes, on le sait, n'est réellement prévu que pour 4 personnes. Nous y étions donc fort à l'étroit. Et plusieurs autres aspects nous ont également interpellés:
Une propreté douteuse, surtout dans la salle de bains (des cheveux mouillés par terre, un joint non étanche), mais aussi dans la cuisine (la lampe de la hotte était cassée, les taques étaient sales, le frigo avait des clayettes cassées et le lave-vaisselle ne restait ouvert que si nous faisions glisser le panier du bas - ou alors, il fallait le caler avec le pied).
La literie n'est également pas à recommander... Les matelas ne sont plus tous neufs mais ceci n'est pas le cœur du problème. Les draps sont rêches et les couvertures, n'en parlons pas. Cela doit bien faire 15 ans qu'on n'utilise plus ce genre de couvertures mais bien des couettes... Bien plus hygiéniques ! Enfin, les oreillers que nous possédions étaient en synthétique - il ne restait plus que quelques boules de tissu synthétique dans l'oreiller. Autant dire que dormir avec ça ou rien, c'était la même chose. Je suis allée me plaindre à l'accueil - au départ, très aimablement - et on m'a répondu "nous n'avons que ça, désolée". Je leur ai alors dit que pour une classification prestige, on pouvait mieux faire ! Nous avons finalement reçu de nouveaux oreillers le lendemain...
Enfin, étant donné que nous avions froid, nous avons été demander des couvertures supplémentaires. Très étonnée, la dame de l'accueil nous a pourtant assuré qu'il faisait d'habitude trop chaud dans les appartements car il y a un chauffage par le sol. Ah bon ? Le sol était chez nous glacé...
Un dernier point concerne le local à skis, qui n'est pas chauffé. Dans la plupart des résidences, on trouve un local à skis chauffé, et chaque cabine est normalement pourvue de "tiges" chauffantes pour y placer les bottines de ski à la fin de chaque journée. Ici, rien de tout cela, juste un local à l'entrée de la résidence. Le premier jour de ski, nous y avons donc retrouvé nos bottines gelées, impossible à enfiler à cause du froid qui les avait resserrées... Nous avons donc dû les mettre dans l'appartement, déjà peu spacieux.
Nous n'avons pas fait usage ni de la piscine (qui semblait minuscule !) ni du centre de fitness.

La résidence était également quelque peu décentrée mais, à Samoëns, c'est monnaie courante, semble-t-il. Le point positif est qu'il y a un arrêt de bus juste à côté, qui vous emmène au village ou aux télécabines rapidement.

Vraiment une expérience regrettable, nous n'y mettrons plus les pieds...
Lagrange, il faudrait revoir votre classification !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Samoëns