“Club de vacances à conseiller en famille avec enfants et ados” 4 5 étoiles

Le Berouze
375 route de Taninges, 74 340 Samoëns, France   |
N° 5 sur 7 hôtels à Samoëns
France- Paris
“Club de vacances à conseiller en famille avec enfants et ados”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Ce club appartient au réseau cap France. Nous venons d'y passer 15 superbes jours avec nos 3 enfants. Un cadre superbe, très proche du sympathique village de Samoëns, une équipe d'animation pour adultes enfants et ados au top et plain d'activités ; VTT, randos quotidiennes, escalade, via ferrata, canyonning, tout cela pour un rapport qualité prix imbattable. un seul bémol : les chambres très petites et vétustes donc si vous aimez le confort, passez votre chemin. En revanche, si vous voulez faire du sport, rencontrer des gens sympas et faire un BBQ avec vue sur le Mont blanc, allez y

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Le Bérouze est un endroit chaleureux dans un cadre très agréable ! Les montagnes surplombent le centre, les bases pour les activités sont magnifiques ! Les animateurs sont géniaux !
Je conseille ce superbe village vacances à tous les enfants, les ados et adultes aimant les rencontres inoubliables !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saint-Paul, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous voici de retour après une semaine passée au Bérouze avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.
C'est la gorge nouée que nous sommes repartis ce samedi car tout était parfait : l'accueil, l'encadrement des enfants, les repas, les pique nique, l'animation, les chambres pas super grandes mais ce n'est pas grave à part la douche et dormir, on n'y fait rien d'autre !!
Nous (les parents) avons skié le matin avec le Club Ado pendant que nos enfants prenaient leurs cours de ski (Merci à Max super animateur toujours de bonne humeur et super Pro) et à tous les animateurs en général qui fond un super boulot !
Serge, tu as vraiment beaucoup de chance d'encadrer ce Centre de vacances, tu as fait un super boulot ! C'est sur, on revient l'année prochaine !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons séjourné la semaine de Noël (2 adultes et 1 ado de 13 ans).
Avis positifs : nourriture correcte, ambiance familiale, magnifique village à 200 m, nourriture correcte et très bon repas pour le réveillon de Noël, chouette soirée découverte des régions de tous les voyageurs, super club ado (mon fils a adoré partir skier toute la journée entre jeunes).
Points négatifs : chambres un peu vieillotte mais bien entretenues, le fait de devoir prendre la navette + montée en télécabine ( le tout prend 20 à 30 minutes, il manque un peu d'animation adultes entre 17h et 20h (jeux apéro, ...), l'heure du souper (20h) tardive je trouve en hiver.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous sommes venus une première fois au mois d'aout et une second au mois de fevrier.
Les avantages principaux du Berouze sont les services qu'ils offrent aux familles avec enfants, l'ambiance et la disponibilité du personnel et le cout.

La restauration est correcte, un peu lourde peut etre en été.
Les chambres sont OK mais sans plus.
Des activités sympa sont proposées pour les sportifs surtout.
Nous y avons à chaque fois rencontré des gens sympathiques.

Les animateurs pour enfants sont sympathiques, très souples et très serviables. Les enfants sont ravis. Pour le ski un accompagnements des enfants le matin et le midi est prévus a l'ESF de Samoens 1600.

Faute de place a l'ESF, nous avons du mettre un de nos enfants à une autre école de Samoens 1600: l'ESI 360. Nous avons été très satisfaits de cette école: prof professionnel ET sympa ET serviable. Ils commencent plus tot que l'ESF par contre (9h15): c'est bien car moins de monde mais du coup le Berouze n'assure que le retour des enfants, pas l'aller...

Du coup, l'ESF nous a extremement déçu: prof et administration pas aimables, usine à cours. On a l'impression que les gens y travaillent sans plaisir, par habitude. Visiblement le prof aurait préféré faire cours à des adultes...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons ete extremement satisfaits de l'accueil, sympathique et tres professionnel, de toute l'equipe que ce soit le personnel d'encadrement, les accompagnateurs pour les activites, le personnel de restauration et de nettoyage.
Sans nul doute, c'est ce qui fait le succes de ce centre dont les autres prestations (chambres, lieux communs, jardin) sont biens mais sans etre exceptionnelles.
Les activités sportives sont variées et... assez sportives !
La nouriture est bonne mais trop copieuse et trop lourde. Le village, authentique et agreable, est a 5/10 minutes a pied.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

La chouette ambiance de ce petit village de vacances a réellement comblé notre petite famille. Le personnel est charmant (tant le personnel de service à table que les animateurs des clubs enfants ou ou encore les guides activités montagne ). Ceci est probablement du en grande partie au directeur du Bérouze, Serge, qui s'investit largement dans la vie quotidienne du village. Le petit bar dans le jardin est très convivial et permet à chacun de se retrouver en toute convivialité après une journée bien remplie. Les activités proposées sont nombreuses, variées et de qualité et ce tant pour les adultes que pour les clubs enfants. Nos 2 filles (3 et 7 ans) ont d'ailleurs déclaré qu'ils s'agissait de leurs meilleures vacances et ont versé de chaudes larmes au moment du départ. Les chambres sont toutes différentes et si elles ne sont pas gigantesques, elles suffisent largement pour l'usage qu'on en a: dormir et se laver. La literie est satisfaisante et, bien que petit, l'espace sanitaire ne manque de rien.
Les repas sont simples mais de qualité. Fruits et légumes sont souvent mis à l'honneur ce qui est très appréciable. Petits déjeuners gourmands où il ne manque de rien (jus de fruits, céréales, miel et confitures artisanales, plateau de fromages,...etc). Par beau temps, les repas à l'extérieur sont vraiment agréables. Bref, nous reviendrons certainement!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Samoëns ou ses environs
Hotel Neige Et Roc
Hotel Edelweiss
Hotel Edelweiss
N° 3 sur 7 à Samoëns
Residence Palladior Morillon Grand Massif
Residence Palladior Morillon Gra...
N° 3 sur 6 à Morillon
Hotel le Morillon
Hotel le Morillon
N° 2 sur 6 à Morillon

Vous connaissez Le Berouze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Berouze

Adresse: 375 route de Taninges, 74 340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
N° 5 sur 7 hôtels à Samoëns
Fourchette de prix (par nuit):
Au pays des grands espaces et d’une nature préservée, les activités sont inépuisables. Entre ciel et terre, lac et rocher, Samoëns et la vallée du Haut Giffre nous offrent autant de plaisirs que d’envies. Notre Village vacances Cap France se situe à 250 m du centre du village, vieux bourg aux solides demeures, qui a su préserver de nombreuses traditions savoyardes dont vous découvrirez toutes les facettes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Berouze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berouze