“Vacances actives au Berouze”
Avis sur Le Berouze

Le Berouze
N° 2 sur 7 Hôtels à Samoëns
Avis publié : 26 août 2014

Pour tout avouer, ça a mal commencé : le bérouze est proche de la route, et notre chambre sans balcon ... donnait sur le parking (et donc sur la route juste derrière). Mais bon, il faut savoir qu'au berouze, on reste dans sa chambre essentiellement pour dormir : endormissement presque instantané (vu les activités de journée) et réveil rapide (pour ne pas louper le petit déj.).
Question confort, etc. bon ce n'est pas un hôtel 3 étoiles mais c'est propre et fonctionnel.
Le grand plus du Berouze c'est clairement les activités en journée et le soir. Pour la journée, j'étais venu avec mon épouse pour faire de la randonnée ni trop ballade ni trop sportive, et c'est exactement ce que vous trouverez au Berouze. L'encadrement randonnée est excellent, avec des gens clairement passionnés par leur métier. Pour pimenter un peu la semaine, nous avons également tenté la Via Ferata (excellent !) pour un supplément minime (location matériel).
Pour moi, le moment fort de la semaine restera la journée VTT encadrée de façon magistrale ... une randonnée (pour le coup assez sportive et technique) I-NOU-BLI-ABLE ! Finalement la journée "Chouette Nature" en famille est une vraie réussite... Merci le Berouze !
Le soir, les animations sont variées et sympas, sans oublier le bar bien fourni ...

Deux petits points très légèrement en deça : tout d'abord l'encadrement des tous petits qui me semble un peu en retrait, mais faut dire que mon fils de 5 ans est un peu timide (et il a quand même fait de l'accrobranche et d'autres activités sympa)... Ca m'avait l'air quand même bien mieux pour les plus de 6 ans et les ados. Mais on peut laisser son enfant sans soucis, ils s'amusent tout de même beaucoup. Finalement la nourriture qui est ... relativement basique mais heureusement avec Chouette Nature les ingrédients de base sont de qualité. C'est vrai que c'est nourrissant mais bon avec toutes ces activités on ne s'en plaindra pas (il suffit de ne pas trop se servir !).

En résumé : un excellent centre de vacances pour découvrir la montagne en été !

Astuce pour la chambre : Assurément, les chambres côté jardin sont les plus sympas ...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 août 2014

On nous l'avait dit, on nous a conseillé d'y aller: Nous sommes ravis!Une super ambiance, du personnel très sympathique même aux postes subalternes!
Celà contribue à créer une bonne ambiance!
Le +: les enfants et ados sont pris en charge en journée complète 6j/7! Des animateurs sympas et pros! Continuez ainsi et que la météo soit plus clémente afin que tous vos projets puissent voir le jour chaque semaine!

Astuce pour la chambre : Côté route, réveil sonore vers 6h00 avec le camion"poubelle", il faut dire que nous habito...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Je vous fais part de mon avis, dix ans apres avoir mis les pieds au Bérouze, et je m’aperçois qu'il est toujours autant aimé !
J'ai 25 ans maintenant et je peux vous dire a quel point je suis triste de n'avoir jamais retrouvé cette qualité de vacance...
c'est juste génial cet endroit. Le cadre y est sécurisant, chacun vit ses vacances. Mon frere et moi avons vécu l'inoubliable dans le camps ados, grande rando, nuit en refuge, feu de camp au col de joux plane. Mes parents férues de rando, partaient tous les jours pour en prendre plein la vue au coeur des montagnes avec la guide du bérouze . Je garde aussi un excellent souvenirs des moments de repas, ou c'était toujours bon!

Maintenant 2 choses m'ennuie, le prix ( je trouve ça hors de prix... c'est mon gros bémol) et le fait que les animaux ne soient pas admis ( car j'aurai mis le prix quand même si on avait accepté les animaux)

Le bérouze, c'est maintenant un vieux souvenir que nous nous rappelons mon frère, mes parents, (mes amis du berouze que je vois toujours) et moi même , lors de nos grands repas de famille. Ce souvenir se conclut toujours par un " on y retournera" voila !
si vous rêvez de solitude, d'intimité, n'allez pas au bérouze !!Pour les autres sachez que débarquer au bérouze c'est arriver seul mais repartir avec le coeur lourd d'amitié et d'envie d'y revenir.

Astuce pour la chambre : Je préfère les chambres donnant côté piscine.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2013

Excellent accueil! Très bon ambiance! Animations géniales! Les clubs enfants et ados sont supers avec des animateurs sympatiques. Le directeur est très gentil. Très bon rapport qualité prix. Je conseille Le Bérouze à tout le monde été comme hiver.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2013

Au début pas très enchantée par des vacances d'été en montagne, j'ai été ravie du séjour et j'y reviendrai été comme hier!Nous y avons séjournés à 4 (2 adultes, 2 enfants) début juillet 2013. Clubs enfants super, pris en charge de 9 à 17h et de 19h à 21h : différentes activités proposées accrobranche, piscine, rando, escalade...ma fille s'est éclatée du début à la fin! et nous avons également fait beaucoup de choses, rando, escalade, canyoning etc possibilité de visiter artisans locaux. le village de Samoens est magnifique! nourriture très bonne, variée et en quantité. les chambres sont c'est vrai très simple mais on y est quasiment jamais! cela dit la literie pourrait être changé quand même. Bâtiment très propre. Bref, super séjour au Bérouze grâce à Serge et ses supers animateurs (Joseph, Florian, Elena, Charlotte et tous les autres!) et personnel extrêmement aimable et serviable.

Astuce pour la chambre : Les chambres au niveau des portes de secours (comme nous) sont plus au calme, car moins de passage...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2013

avec ma famille on a séjourner dans un club formidable, tout est bien l'accueil, les repas, les pique nique, l'animation, a conseiller pour les familles, personnellement je suis satisfaite. comme c'etais la premiere fois d'y aller , mais ca sera pour encore une autre fois

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Une excellente semaine avec deux enfants de 4 et 6 ans. Alors bien sûr, on n'y va pas pour trouver un luxe type Club Med. Les chambres sont rudimentaires style colonie de vacances, les installations rudimentaires... Mais, car il y a plein de mais qui rendent le séjour extra. D'abord le village de Samoens est magique. L'équipe d'animation au top : un Joseph en chef d'animation ultra compétent. Les filles des clubs enfants (Mahé, Timéri et ses comparses) s'occupent à merveille des loulous : accrobranche, cabanes dans les bois, base nautique, etc. La nourriture est très bonnes et les produits excellents. Les activités proposées sont géniales : randonnées, canyoning (à faire avec Pauline), barbecue en soirée avec coucher de soleil sur le Mont Blanc... Les spectacles sont de bon niveau (un p'tit bémol sur le café théâtre ... désolé). Et en plus, en complément de la journée complète, les enfants sont prises en charge le temps des dîners. Et Serge, en sa qualité de directeur, a tout compris... même si il a tendance à dire d'une ballade 10km qu'elle n'en fait que 4... Problème de distance... ;-) Aller dernière chose avant de réserver : attendez-vous à vous faire un peu chambrés si vous êtes parisiens. Mais rien de méchant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Samoëns ou ses environs
À 0,1 km
Hotel Edelweiss
N° 7 sur 7 à Samoëns
À 1,2 km
Hotel Restaurant La Boule de Neige
Hotel Restaurant La Boule de Nei...
N° 6 sur 7 à Samoëns

Vous connaissez Le Berouze ?

Informations supplémentaires concernant Le Berouze

Adresse: 375 route de Taninges, 74340 Samoëns, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
N° 2 sur 7 Hôtels à Samoëns
Catégorie de prix : 88€ - 160€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au pays des grands espaces et d’une nature préservée, les activités sont inépuisables. Entre ciel et terre, lac et rocher, Samoëns et la vallée du Haut Giffre nous offrent autant de plaisirs que d’envies. Notre Village vacances Cap France se situe à 250 m du centre du village, vieux bourg aux solides demeures, qui a su préserver de nombreuses traditions savoyardes dont vous découvrirez toutes les facettes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Berouze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berouze