“Que du Bonheur”

La Ferme d'en Bas
roussillon
“Que du Bonheur”
Avis écrit le 18 août 2014

Les trois nuits que nous avons passé dans cette chambre d'hôtes nous ont ravis - Vieille grange savoyarde rénovée avec beaucoup de goût - Accueil fort sympathique de Véronique et André, qui nous ont aimablement conseillé pour nos excursions et notre soirée au restaurant.

Petit déjeuner et table d'hôtes très copieux, avec les produits du terroir et la touche personnelle de Véronique, fine cuisinière aimant "les bons produits".

Chambre cosy et douillette où l'on se sent bien - Chambre d'hôtes à classer en haut du tableau.

Nous reviendrons et ne manquerons pas de recommander "La Ferme d'en bas" à nos amis - Merci encore pour votre gentillesse et pour ce bon séjour - Une belle rencontre. Corinne et Marc CALLENS

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Notre séjour date un peu (mars 2010)...mais nous en gardons encore un souvenir agréable!
Sommes restés qu'une seule nuit mais avons partagé de bons moments avec la famille. Cette grange restaurée, est accueillante, chaleureuse, décorée avec beaucoup de goût. Nous nous sommes sentis comme à la maison. La chambre est tres agréable et très propre. La cuisine est excellente et copieuse ainsi que le peti déjeuner. Nous avons tellement aimé cet endroit que nous avons offert 2 séjours à nos parents respectifs qui sont revenus enchantés. Merci encore pour votre accueil, nous reviendrons avec grand plaisir.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Annemasse, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

suite aux avis positifs lus sur ce site,nous avons choisis cette chambre d hôte pour y séjourner une nuits,mais je dois avouer que nous nous attendions un autre chose...pour les points positifs,notre chambre était coquette,beaucoup de charme,jolie salle de bain et d une propreté irréprochable .De plus le petit déjeuner était correct.
Par contre grosse déception quand à l'acceuil.... Le propriétaire,à notre arrivée,nous a présenté sa femme,que nous n'avons croisé que quelques secondes,quand a leurs enfants,ils n ont pas levé la tête pour nous saluer.Le couple était absent toute la soirée... Petits renseignements à demander mais personne présent pour nous répondre.le séjour s est terminé le lendemain matin au petit déjeuner,à 10h,seul le propriétaire était là.
En bref,pour notre part nous ne nous sommes pas sentit à l'aise du tout .

Astuce pour la chambre : Si vous rechercher une ambiance chaleureuse,c est pas ici.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
AndreCharvo, Propriétaire de La Ferme d'en Bas, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013

Nous donnons suite à vos commentaires pour lesquels certaines choses ont été volontairement ou non oubliées d'être citées.
Tout d'abord , effectivement à votre arrivée, la propriétaire n'était pas vraiment disponible car à 19h30 , heure de votre arrivée, elle s'affairait aux fourneaux mais son mari a pris la relève et vous a accueillis gentiment et cordialement.
ensuite comme je vous l'avais précisé nous étions de sortie le soir, il nous arrive d'avoir une vie privée, quand aux enfants, sachez qu'ils sont d'ordinaire polis mais ils restent des ados avec leur casque sur les oreilles, ils vous ont certainement pas entendu rentrer.
ceci dit leur implication dans notre activité en reste là.
d'autre part, sachez que je me suis couchée à 1h30 du matin afin d'attendre l'artiste que vous êtes allés voir ce soir même afin de lui demander à quelle heure il voulait prendre son petit déjeuner, ensuite j'ai du me lever à 5h du matin pour le lui préparer, ce qui explique qu'à 9 heures je n'étais pas là car je me suis quand même accordée quelques heures de sommeil. alors quand vous parlez d'accueil médiocre, essayez de trouver des propriétaires qui se se lèvent à 5h du matin pour vous servir le petit déjeuner Ceci dit, mon mari s'est occupé de vous au petit déjeuner et apparemment cela s'est bien passé.
Sachez que que vous avez passé une seule nuit chez nous et que vu votre heure d'arrivée, votre sortie le soir et votre départ précipité le lendemain, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour échanger.
Nous avons eu l'impression que vous êtes venus juste dans l'esprit de critiquer et non de profiter de votre court séjour.
Il y a une chose qui a du vous échapper c'est que vous séjourniez chez l'habitant de de ce fait nous n'avons pas de réception pour renseigner les gens à toute heure.
Une dernière chose : Nous vous avons reçu une seule nuit ce qui représente énormément de travail par rapport à la rentabilité mais nous jouons le jeu car il n'y a pas beaucoup d'hébergements d'ouverts à Samoëns pour séjourner à cette époque et nous sommes conscients que des personnes comme vous soient ravies de pouvoir coucher sur place après un bon spectacle.
Sachez aussi que dès votre arrivée vous n'étiez pas très souriante ni aimable. Votre séjour nous a paru plus être dans la critique et la curiosité dès votre arrivée.
Au lieu de nous quitter précipitamment, nous aurions aimé entendre ces remarques de vive voix mais quelque fois le courage manque!!!!
MACON,bourgogne,FRANCE
Avis écrit le 15 octobre 2013

magnifique travail de restauration du propriétaire ; chambre spacieuse typiquement savoyarde décorée avec gout ; propreté irréprochable et nombreux rangements . endroit très calme et spa bienvenue après une randonnée . petit déjeuner varié avec muffins ou brioche aux myrtilles tout juste sortis du four ! les propriétaires sont charmants et très agréables , une raison de plus pour conseiller cette excellente adresse .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
rodez
Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Une semaine en chambre d hôtes dans ce chalet : le bonheur ! Des petits déjeuners ni trop ni trop peu avec toujours la petite touche fait maison et les ingrédients bien choisis. La table d hôtes simple et delicieuse mais riche d un réel plaisir d échanger avec ses hôtes. Quant à la chambre, d une propreté exemplaire et décorée avec goût, rien a ajouter sinon ma déception de ne lire que 4 avis sur la ferme d en bas.

• Séjour du septembre 2013
Huy
Avis écrit le 28 janvier 2013

Ancienne grange mangifiquement restaurée dans ce hameau perdu.
Chambre 2 douillette et cosy, aux accents typiques de la Savoie. Salle de douche tres confortable avec tous les details qui ajoutent au charme des B&B

• Séjour du janvier 2013
Avis écrit le 10 mai 2012

Ayant l'habitude de voyager en chambre d'hôtes, nous ne pouvons que vous recommander ces chambres pleines de charme ! Les repas en table d'hotes étaient excellents et complets. Rien à redire sur la qualité de la déco. Les propriétaires sont très sympa et leurs conseils pour les randonnées à faire aux alentours nous ont été très utiles.
Bref une bonne adresse à recommander à tous vos avis à la recherche un hébergement dans le style montagne sur Samoëns.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux