“Un séjour chaleureux et convivial” 5 5 étoiles
Avis sur L'Epilobe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Samoëns
L'Epilobe
L'Epilobe a été ajouté à vos Favoris
Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France   |
Cachan
“Un séjour chaleureux et convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé une excellente semaine en compagnie de Florence et Patrice, hôtes attentionnés et disponibles.
Nous avons apprécié :
- l'ambiance du châlet
- notre chambre spacieuse et confortable
- l'espace balneo et les massages détente de Florence
- les spécialités régionales originales de Patrice
- les soirées conviviales
- l'emplacement géographique (un conseil aux futurs occupants : allez à pied jusqu'au téléphérique en suivant la rivière, c'est plus sympa que la navette)
Un grand merci à vous deux.
Nous avons déjà prévu de revenir !
J, S & G.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Le Pontet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Mon premier est la convivialité, l' authenticité
Mon second est le partage des recettes, des connnaissances du pays, des ballades
Vous rajouter un ou deux massages de FLorence (une pure détente)
Et le tout est une pause bonheur réussie.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
moncoutant
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Saison 2013, nous voilà de retour à l'épilobe dans les bras de Flo et Pat, un vrai régal.
Toujours un accueil chaleureux et convivial
La cuisine c'est "TOP CHEF Pat" toujours à vouloir nous faire plaisir, et quels plaisirs gouteux!!, un sommelier avec des bonnes adresses...enfin une semaine entre sport et gastronomie savoyarde cela fait bien quelques kilos pris, mais on s'en fout les batteries sont rechargées.
Petit rappel le chalet est idéalement situé à qq mètres du centre de la station, et l'accès au GME (télé-cabine accès samoens 1600) peut se faire à pied(pour les plus courageux, mais aussi une bonne desserte de bus à proximité).
Le fonctionnement pour les repas est aussi un moment privilégié pour ceux et celles qui aiment rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles régions....
enfin on ne s’ennuie pas piscine chauffée, hammam, sauna, et massages par florence, là!!
c'est le point de détente totale.
Elle est aussi pas mal dans les jeux de société et particulièrement le pictonnary
BONNE PARTIE DE RIGOLADE
Pour finir, n'oubliez pas de demander une petite infusion maison, c'est naturel et bio, flo prépare tout cà à la belle saison, pour ma part Une petite Sauge/menthe... c'est un bonheur!!!

L'ESSENTIEL de ce lieu et de ses hôtes: authenticité, simplicité et convivialité
merci encore pour cette bonne semaine de vacances - à l'année prochaine

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Fentange - Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons passe une tres bonne semaine de vacances en famille chez Florence et Patrice qui nous ont chaleureusement accueillis et ont ete de bons conseils tout au long de notre sejour. Le chalet est tres sympa, et situe dans un endroit tres calme. La cuisine de Patrice est divine et il nous a fait decouvrir avec beaucoup de passion la gastronomie locale. Merci a vous deux pour votre gentillesse, nous reviendrons c'est sur...

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Que de déception par rapport à la promesse; Le chalet est mignon mais hélas trop petit pour accueillir les 11 personnes qui nous étions ce jour là. La salle de bain et les toilettes soi-disant privés de notre chambre ne l'étaient pas vraiment (situés dans l'entrée et sur l'accès de la piscine), les murs en papier de cigarette ne laisse que très peu d'intimité et les espaces de vie sont réduits à presque rien.
Mais avant tout, notre plus grande déception est le manque de professionnalisme des propriétaires face à un autre problème rencontré et pas des moindres: PAS D'EAU CHAUDE deux soirs de suite.
11 personnes avec la balnéo et un ballon de 300 L, il ne faut pas s'en étonner!!( on a dû rester dans notre jus).
Les propriétaires n’assument aucuns des différents problèmes rencontrés. Ils ont préféré accuser les autres occupants, semblaient peu touchés par l’absence d’eau chaude pendant le séjour, n’acceptent aucune remarque et n'ont consenti qu'un geste commercial dérisoire.
Seul point positif, qui a rendu les furtifs passages dans le chalet « agréables » : les hôtes rencontrés.
Il ne faut pas mélanger convivialité et promiscuité.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Suite message hier. Preuve de la malhonnêteté: 1) trop petit pour 11? 4 chambres de 13 m2, un séjour de 30m2 et un sous- sol aménagé laissant 30 m2 disponibles. 2) SDB et toilettes privées oui bien sur. Pas à l'entrée mais au fond d'un couloir près de la chambre et JAMAIS UTILISEES PAR D'AUTRES PERSONNES. 3) 3 sur 5 pour la chambre? chambre de 13m2 adorable comme vu sur les photos et comme confirmé par TOUS les clients.4) Literie 3 sur 5? matelas de 2 ans que nous testons tous les 6 mois lorsque nous n'avons pas de clients.5) Service 1 sur 5 alors que tous les clients l'estiment merveilleux (voir les avis sur votre site) et que Mme à eu l'honnêteté de le louer en ajoutant qu'elle avait apprécié notre très grand dévouement, notre volonté de rendre service, et jamais fait de repas aussi succulents. 6) rapport q/prix 1 sur 5 alors que TOUS les clients le trouvent excellent et qu'on ne trouve aucune ch d'hôtes avec balnéo ou piscine (jamais les 2) à moins de 100€ en montagne (85€ chez nous). Face à tant de malhonnêteté et basse vengeance parce que nous n'avons réduit le prix QUE de 15%... merci de supprimer au plus vite ce tporchon de mensonges qui n'a rien à faire ici. Cordialement. Patrice CHAFOULAIS
Avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Merci a Florence et Patrice pour leur accueil chaleureux et bienveillant. Tout était parfait. Le chalet est cosy, le spa hyper agreable, le cadre est idyllique...Quand a la cuisine... que dire sinon qu elle est divine et conviviale... la cuisine du coeur est toujours la meilleure ;-))
Nous avons passe une merveilleuse semaine en famille dans ce village superbe. Gentiment conseilles par nos hotes, toujours de bon conseil et prets a repondre a nos questions, nous avons fait pas mal de jolies balades.
La chambre au rez de chaussee est tres fonctionnelle (surtout avec un bebe) et tres jolie. Elle dispose d une tres jolie vue.La salle de bain et les toilettes, tout deux independants de la chambre, sont un vrai plus. Tres jolie decoration.
Conclusion : une chambre d hote ou il fait bon revenir, ete comme hiver...
Mille merci a vous deux pour votre gentillesse, vos sourires, vos conseils, le massage et la cuisine... C etait une parenthese merveilleuse dans un endroit magique.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Châtillon,Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Tout était parfait : confort,accueil,convivialité,cuisine excellente et roborative.Merci à Florence et à Patrice qui consacrent la majeure partie de leur temps à être aux petits soins pour leurs hôtes!
De plus,la situation est excellente ,au calme juste un peu à l'écart du village,et en même temps à proximité immédiate des divers équipements (navette à 50m).
En résumé,une adresse à retenir et où l'on reviendra sans hésiter !!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Samoëns ou ses environs
Hotel Residence Gai Soleil
N° 6 sur 7 à Samoëns
Hotel Autantic
Hotel Autantic
N° 8 sur 30 à Bourg Saint Maurice

Vous connaissez L'Epilobe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Epilobe

Adresse: Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 8 chambres d'hôtes à Samoëns
Fourchette de prix (par nuit):