“des habitués de chambres d'hotes” 4 5 étoiles
Avis sur L'Epilobe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Samoëns
L'Epilobe
L'Epilobe a été ajouté à vos Favoris
Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France   |
MACON,bourgogne,FRANCE
“des habitués de chambres d'hotes”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

accueil chaleureux des propriétaires dans ce joli chalet moderne ; endroit calme et reposant à seulement 5 minutes à pieds du centre de Samoens ; petite piscine agréable devant le chalet et cuisine du terroir original préparée par Patrice avec des produits bio . petit bémol : penser à rajouter un tapis de bain car le carrelage devient glissant une fois mouillé ; il serait judicieux d'ajouter quelques patères pour l'aspect pratique . adresse à conserver dans nos carnets pour un prochain séjour .

Sentheim, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

parmi toutes les chambres d'hôtes que nous avons fréquenté, celle-ci était la plus décevante.
Nous nous attendions à trouver des prospectus sur la région à notre disposition, une présentation de l'établissement. Propreté à revoir impérativement, vaisselle sâle, carafe d'eau
présentant un dépôt noirâtre dans le fond. Petit-déjeuner minable, petit pain au chocolat cuit au dernier moment (donc pas cuit), pas de fruit, pain et brioche "maison" impossible à tartiner car trop friable, chambre équipée d'un bureau mais pas de chaise. Repas du soir facturé à 23.- € alors que le contrat prévoyait 22.- € (augmentation de tarif entre le moment de notre réservation et notre séjour) dommage car nous avions prévu de souper les 3 soirs prévus.Après le dîner nous avons été obligé de débarrasser la table (pendant que Florence était occupée sur l'ordinateur) pour pouvoir jouer aux cartes.
Salle de bains commune avec un couple d'amis (pas signalé au moment de notre réservation)
même clef ouvrant les deux chambres ......très déçus nous ne reviendrons pas......

floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Impossible de laisser passer de tels mensonges. Certains obligent à une plainte en diffamation, avec l'appui des autres clients présents à cette période. Les prospectus: bien visibles dans le séjour commun... si on n'y vient pas que pour boire et manger, mais pour participer à la convivialité. Propreté:. Ménage fait à fond avant leur arrivée comme toujours. Comment auraient-ils pu salir ainsi en 3 jours? Vaisselle sale: elle est toujours lavée au lave-vaisselle après les repas. Petit-déjeuner minable: pains maison, brioche maison, beurre, confitures, yaourts, miel, jus de fruits, 3 sortes de céréales, thé, café, chocolat, le tout à volonté. Mais effectivement..... pas d'alcool servi le matin.....(ils ont dîné un soir et ont exigé que nous leur offrions l'apéritif, et le digestif après avoir bien profité du vin servi à volonté.....). les pains au chocolat pas assez cuits un matin: oui c'est vrai. Quelle idée aussi de vouloir faire un maximum par soi-même??? Les vêtements par terre dans les 2 chambres: faux, une grande armoire est à disposition dans l'une des 2 chambres jumelées. Salle de bains commune: souligné clairement au téléphone à la personne qui a réservé, et écrit sur le site et sur le contrat. 23€ au lieu de 22: erreur, nous l'avions inscrit sur le site mais ne l'avions pas rectifié sur le contrat. Pourquoi avoir "oublié" de préciser que nous n'avons fait payer que 22€??? Tous ces mensonges et omissions (pourquoi ne pas avoir dit que le dîner avait été délicieux comme nous l'ont précisé les autres clients?) nous laissent un goût amer et nous interroge fortement. Ont-ils été envoyé en mission par l'un de ces hôteliers qui font un gros lobbying pour détruire les chambres d'hôtes?(cela nous est déjà arrivé, malheureusement). Cette impression est confortée par le fait que leurs amis ont envoyé le même genre de message, à une semaine d'écart afin qu'on ne puisse découvrir qu'ils étaient de mèche!!!!!
burnhaupt le bas
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Mauvais acceuil par florence, qui doit confondre une femme qui pratique les massages et l accuponcture , sa place n 'est pas dans une chambre d'hotes , par contre son mari un homme charmant tres disponible. pas de présentation de la piscine , du spa
En pluq nous avions réserver 2 chambres pour 4 adultes avec des amis nous avons du partager la salle de bain avec eux.
merci pour l intimiter. dans notre chambre , meme pas une armoire , nous devions mettre nos habits parterre, quelle galere.
Et pour finaliser le tout, cette charmante dame nous facturais le repas a 23€ alors que sur le contrat de location c"etais bien marquer 22€ , a ce prix on mangeais mieux au restaurantet je ne parle pas du petit dejeuner , des croissants pas cuits voila ma premiere experience et sa sera la derniere.
J'ai en ma pocession des photos qui montrent lamalpropreté de la iscine et de ces abords .

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Pour la réponse à ce monsieur: voir celle faite à son ami Jean-Michel V, avec qui il sont venus ensemble, et qui a fait un message, mensonger lui aussi, à une semaine d'intervalle, afin de faire croire qu'ils ne se connaissent pas et qu'il ne s'agit pas d'un "coup monté"!!!
Pour la piscine: elle est nettoyée tous les matins. En quoi une photo des pierres posées sur la terrasse pendant la tonte du gazon pourrait-elle prouver que la piscine est salle???
Pourquoi tous ces mensonges? (voir ce que nous en pensons dans la réponse à son ami).
Affaire à suivre pour ce qui concerne la plainte en diffamation que nous allons déposer.
Eschau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Un accueil chaleureux de Florence et Patrice dans un chalet idéalement placé.
A proximité du centre de Samoens (5' à Pied) mais pas trop, de sorte que l'on peut profiter du calme du lieu. Leur cuisine nous à permis de goutter à des plats régionaux, confectionnés avec des produits locaux mais aussi issu de leur jardin. Grace aux conseils avisés de nos hôtes, nous avons pu faire de superbes randonnées, découvrir les cascades environnantes, voir les lacs et bénéficier de points de vue que notre appareil photo et nous garderons en mémoire. Tellement emballé que nous avons hâtes d'être l'été prochain afin de revenir à l'épilobe.
Florence, Patrice à l'année prochaine.

chille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons passé un séjour très agréable, reposant et calme. Accueil très chaleureux, ambiance familiale et bonne humeur sont de mise. Nous garderons un excellent souvenir. Un grand plus pour cette adresse, l'espace spa à volonté. Merci encore à Patrice et florence et bonne continuation à eux.
Les jurassiens

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

C'était notre première expérience en chambres d'hôtes, alors que nous sommes des gens plutôt timides, nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous grâce à Florence et Patrice. Après un accueil chaleureux, ils se sont toujours montrés très attentifs à notre bien-être, à notre séjour, aux enfants. Ce fut un réel plaisir de partager quelques jours avec eux dans ce joli chalet, de partager des dîners délicieux (et copieux), des discussions enrichissantes, et je peux continuer encore longtemps à énumérer les bons moments à l'Epilobe. ( Nous occupions 2 chambres à l'étage, parents + enfants. ) La situation du chalet n'est pas négligeable non plus : proche du centre, quelques minutes à pieds, juste une grande route à traverser, très proche des télécabines, facilités pour les promenades. Pour résumer, je dirai que retourner en chambres d'hôtes se fera que chez Patrice et Florence, parce qu'on se dit qu'on a trouvé des gens formidables et qu'on aurait pas envie d'être déçu après une expérience si parfaite...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Le chalet est très bien placé. Il est à la fois près des remontées mécaniques, près du centre de Samoens et au bord du GR5. Patrice et Florence sont très sympathiques et au petit soin avec leurs demi-pensionnaires. Leur cuisine, faite avec pleins de produits locaux, est bonne et généreuse. Même les secrets de fabrication du yaourt maison sont volontiers partagés! Un petit espace détente pour couronner le tout...Que demander de plus?

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Samoëns ou ses environs
Hotel Residence Gai Soleil
N° 12 sur 30 à Bourg Saint Maurice
La bergerie du Miravidi
La bergerie du Miravidi
N° 1 sur 10 à Bourg Saint Maurice

Vous connaissez L'Epilobe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Epilobe

Établissement : L'Epilobe
Adresse: Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Samoëns