“Un très bon séjour”
Avis sur L'Epilobe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Samoëns.
L'Epilobe
Noyelles-Godault, France
“Un très bon séjour”
Avis écrit le 18 novembre 2013

J'ai passé 2 jours et 2 nuits à l'Epilobe, et j'ai apprécié ce séjour, le chalet est proche du centre de Samoëns, la chambre était très jolie et propre, avec balcon, et le spa est très appréciable. Je n'ai malheureusement pas pu profiter de la table d'hôte à la période où j'y suis allée, mais les petits-déjeuners étaient très bons.
Florence et Patrice sont très sympathiques et à l'écoute, les randonnées qu'ils m'ont conseillées étaient magnifiques !!!
Je recommande l'Epilobe sans hésiter, j'y ai été bien logée et chouchoutée :-)

Astuce pour la chambre : J'ai eu la chambre Edelweiss, la salle de bains est un peu petite, mais ça va, à condition de ne...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Genève, Suisse
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons été chaleureusement accueillis par Florence et Patrice dans leur magnifique chalet où nous attendait une très jolie chambre avec balcon et vue sur la montagne, très confortable. Tout le chalet est d'une propreté exemplaire et nous nous y sommes trouvés très à l'aise. Nous avons profité avec beaucoup de plaisir des installations balneo, sauna et hammam. Nous avons particulièrement apprécié le petit-déjeuner copieux en compagnie de nos hôtes avec lesquels nous avons pu échanger sur de nombreux sujets et nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup de points en commun. De plus, Florence et Patrice ont eu la gentillesse de nous inviter à souper pour un repas gastronomique la veille de notre départ. Nous avons passé une excellente semaine de détente chez eux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mimet, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Séjours de 4 jours avec le repas du soir.
Endroit super calme à proximité du centre de Samöens.
Chambre très spacieuse.
Merci à Florence et Patrice pour leur accueil et les soirées partagées autour de repas préparés avec des produits frais.
Nous recommandons cette chambre d’hôtes à 100% et espérons bien y revenir !!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 août 2013

Accueil dans le véritable esprit de maison d'hôte convivial, simple et discret à la fois.
Notre séjour de 5 jours reste un excellent souvenir grâce à la qualité et la localisation du lieu (un petit bain dans la piscine après une journée de randonnée reste un must), au confort de la chambre et aux petits soins de notre hôtesse.
Nous avons également pu profiter de l'excellente connaissance de Florence pour le choix des randonnées ainsi que de ses talents de masseuse-thérapeute pour nous remettre en état de marche ! Bref, si nos vacances étaient si belles c'est entre autre grâce à l'Epilobe !

Strasbourg, France
Avis écrit le 21 août 2013

Séjour,2 jours avec un beau soleil.
C'était notre première expérience en chambres d'hôtes , alors que nous sommes des gens plutôt timides, nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous grâce à Florence et Patrice , ils se sont toujours montrés très attentifs à notre bien-être et à notre fille . Notre fille de 7 ans était aux anges , jeux dans la piscine à 31° avec son papa après une belle decouverte de la région . Le chalet est magnifique et très confortable dans un décor agréablement savoyard .
De bons conseils sur les randonnées ou simples ballades des alentours. Grace aux conseils avisés de florence et patrice , nous avons pu découvrir les cascades environnantes, voir les lacs et bénéficier de points de vue que nous garderons en mémoire.
Merci à Florence et à Patrice qui consacrent la majeure partie de leur temps à être aux petits soins pour leurs hôtes!
Nous recommandons vivement un séjour à L'Epilobe et nous avons hâte d'y retourner nous-mêmes à l'avenir !
Famille d Alsace

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MACON,bourgogne,FRANCE
Avis écrit le 9 août 2013

accueil chaleureux des propriétaires dans ce joli chalet moderne ; endroit calme et reposant à seulement 5 minutes à pieds du centre de Samoens ; petite piscine agréable devant le chalet et cuisine du terroir original préparée par Patrice avec des produits bio . petit bémol : penser à rajouter un tapis de bain car le carrelage devient glissant une fois mouillé ; il serait judicieux d'ajouter quelques patères pour l'aspect pratique . adresse à conserver dans nos carnets pour un prochain séjour .

Sentheim, France
Avis écrit le 3 août 2013

parmi toutes les chambres d'hôtes que nous avons fréquenté, celle-ci était la plus décevante.
Nous nous attendions à trouver des prospectus sur la région à notre disposition, une présentation de l'établissement. Propreté à revoir impérativement, vaisselle sâle, carafe d'eau
présentant un dépôt noirâtre dans le fond. Petit-déjeuner minable, petit pain au chocolat cuit au dernier moment (donc pas cuit), pas de fruit, pain et brioche "maison" impossible à tartiner car trop friable, chambre équipée d'un bureau mais pas de chaise. Repas du soir facturé à 23.- € alors que le contrat prévoyait 22.- € (augmentation de tarif entre le moment de notre réservation et notre séjour) dommage car nous avions prévu de souper les 3 soirs prévus.Après le dîner nous avons été obligé de débarrasser la table (pendant que Florence était occupée sur l'ordinateur) pour pouvoir jouer aux cartes.
Salle de bains commune avec un couple d'amis (pas signalé au moment de notre réservation)
même clef ouvrant les deux chambres ......très déçus nous ne reviendrons pas......

floflopatou, Propriétaire de L'Epilobe, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Impossible de laisser passer de tels mensonges. Certains obligent à une plainte en diffamation, avec l'appui des autres clients présents à cette période. Les prospectus: bien visibles dans le séjour commun... si on n'y vient pas que pour boire et manger, mais pour participer à la convivialité. Propreté:. Ménage fait à fond avant leur arrivée comme toujours. Comment auraient-ils pu salir ainsi en 3 jours? Vaisselle sale: elle est toujours lavée au lave-vaisselle après les repas. Petit-déjeuner minable: pains maison, brioche maison, beurre, confitures, yaourts, miel, jus de fruits, 3 sortes de céréales, thé, café, chocolat, le tout à volonté. Mais effectivement..... pas d'alcool servi le matin.....(ils ont dîné un soir et ont exigé que nous leur offrions l'apéritif, et le digestif après avoir bien profité du vin servi à volonté.....). les pains au chocolat pas assez cuits un matin: oui c'est vrai. Quelle idée aussi de vouloir faire un maximum par soi-même??? Les vêtements par terre dans les 2 chambres: faux, une grande armoire est à disposition dans l'une des 2 chambres jumelées. Salle de bains commune: souligné clairement au téléphone à la personne qui a réservé, et écrit sur le site et sur le contrat. 23€ au lieu de 22: erreur, nous l'avions inscrit sur le site mais ne l'avions pas rectifié sur le contrat. Pourquoi avoir "oublié" de préciser que nous n'avons fait payer que 22€??? Tous ces mensonges et omissions (pourquoi ne pas avoir dit que le dîner avait été délicieux comme nous l'ont précisé les autres clients?) nous laissent un goût amer et nous interroge fortement. Ont-ils été envoyé en mission par l'un de ces hôteliers qui font un gros lobbying pour détruire les chambres d'hôtes?(cela nous est déjà arrivé, malheureusement). Cette impression est confortée par le fait que leurs amis ont envoyé le même genre de message, à une semaine d'écart afin qu'on ne puisse découvrir qu'ils étaient de mèche!!!!!
Voir également ces hébergements à Samoëns ou ses environs
Hotel Neige Et Roc
Hotel le Morillon
Hotel le Morillon
N° 1 sur 6 à Morillon
Hotel Restaurant La Boule de Neige
Hotel Restaurant La Boule de Nei...
N° 5 sur 6 à Samoëns
Résidence Grand Massif
Résidence Grand Massif
N° 3 sur 6 à Morillon

Vous connaissez L'Epilobe ?

Informations supplémentaires concernant L'Epilobe

Établissement : L'Epilobe
Adresse: Rue des Frahans | Sur la Ville, 74340 Samoëns, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Grand Massif > Samoëns
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Samoëns