“Un p'tit moment de bonheur”

Tasse à Moustache
Classé n° 35 sur 144 Restaurants à Thonon-les-Bains
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Chaumont-en-Vexin, France
“Un p'tit moment de bonheur”
Avis écrit le 11 mai 2014

Très bonne étape au cours de notre séjour au bord du lac … à l'écart des restaurants touristiques !
Accueil très chaleureux, lieu enchanteur (déco, mobilier, objets hétéroclites …) Rémi adore chiner.
Nous avons adoré le déjeuner aussi bien pour les saveurs que la présentation. Le menu unique est élaboré le matin selon les produits du marché. Il est toujours possible de modifier le plat.
Mais chut …. je n'en dis pas plus, allez vite découvrir !
Eric et Corinne

• Visité en mai 2014

Thonon-les-Bains, France
“Déçu”
Avis écrit le 5 mai 2014

Thononais, nous y sommes allés sur des avis positifs…eh ben pas prêt de nous revoir, portions de style lilliputiennes, servi en mode dinette, et un patron qui vous fait tout de suite sentir que le plus important pour lui c'est la rondeur de votre addition qui le motive à faire ses aller retours, des réflexion à 2 balles quand vous lui demandez une carafe d'eau, du genre c'est l'eau que j'utilise pour ma toilette, je me suis senti obligé de prendre un verre de vin alors que j'avais envie d'une bière, (mais bon vu la différence de prix je le comprends!),et surtout au moment de nous acquitter de notre dû, refus de prendre notre CB sous prétexte que la somme est trop faible (85euros quand même) et que nous n'avons pas consommé ses boissons hors de prix qui lui servent à payer ses charges d'après sont commentaire caustique. Il aurait sans doute préféré du liquide le bougre!! Pour finir nous n'étions que 11 clients pas de quoi faire la fine bouche quant au montant des additions.
Pas sûr que je le recommande...

• Visité en mai 2014
Rémi L, Propriétaire de Tasse à Moustache, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Vous me voyez désolé que vôtre déjeuner chez nous ne vous ait pas pleinement convaincu.

Néanmoins je souhaite ajouter que si nous n’avons pas pris votre CB, ce n’est pas parce que votre addition était trop faible mais parce que nous ne prenons aucune carte bancaire.
Cette information est affichée à l’entrée du château ainsi que sur toutes nos cartes menu.
Nous ne sommes pas équipé pour. Cela fait partie des contraintes du monument historique dans lequel nous officions et c’est pourquoi nous proposons toujours à nos clients de régler par chèque, ce que beaucoup d’établissements refusent.

Pour finir, et c’est un choix de notre part, nous recevons rarement plus d’une 20aine de clients par service. Nous souhaitons qu’un déjeuner chez nous soit un moment calme et privilégié… en bref, une vraie alternative pour ceux qui souhaitent faire une pause sereine au milieu de 21 hectares de vigne.

Avec l'espoir de vous revoir

Cordialement
Votre dévoué porteur d’eau.
Alpes françaises
“Repas au château”
Avis écrit le 21 avril 2014

La curiosité nous a amené à ce restaurant sans trop savoir ce qui nous attendait.
Une surprise : il se trouve à l’intérieur même du Château de Ripaille. Nous allons donc connaître la vie de château ! Le patron qui nous accueille est souriant et avenant.
Il n’y a qu’un seul menu à 17€ avec 2 propositions pour le plat principal servi dans une petite cocotte. La portion de légumes n’est pas très copieuse. L’entrée, ainsi que le dessert, sont composés de 3 petites choses différentes que nous avons trouvées très bonnes mais qui auraient pu être un peu plus grosses.
La salle du restaurant est plutôt petite, mais lorsqu’il fait beau, on mange dans le jardin.
C’est une adresse où je retournerai certainement.

• Visité en avril 2014
Évian-les-Bains, France
“Cadre idyllique - Repas excellent”
Avis écrit le 2 avril 2014

Dans le cadre du Château de Ripaille, Rémi vous accueille avec le sourire et surtout des mets délicieux comme le menu des Ducs (entrée, plat, dessert à 17€, rien à redire)...
Un endroit à découvrir ou à redécouvrir d'urgence ... Un véritable havre de paix!

• Visité en septembre 2013
Thonon-les-Bains, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Raffiné, délicieux...”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Le cadre est le premier point fort : repas cet été dans le jardin, à l'ombre d'un parasol. Le paradis ! Le menu est unique, varié tous les jours. Surprise , donc, à l'arrivée : mais que va t-on déguster ?

Les plats sont tous très bien présentés ( mini cocottes, présentation très esthétique...) et délicieux. De la très bonne cuisine, dans les justes proportions : on ne ressort pas gavé(e) ni affamé(e) !
L'apéritif est original et typique : saucisson à découper soi-même, charcuterie traditionnelle. Les vins sont également de qualité.

Le chef est sympathique, tout comme le personnel. La note est plus que raisonnable. Un tel régal à ce prix-là, ça ne se refuse pas.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Tasse à Moustache ont aussi consulté

Thonon-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Tasse à Moustache ?