“Une cuisine très recherchée”

Restaurant Raphael Vionnet
Classé n° 1 sur 144 Restaurants à Thonon-les-Bains
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 31 juillet 2014 par mobile

Nous avions entendu parlé du chef et nous n'avons pas été déçu. Cuisine gastronomique inventive et cadre agréable, nous recommandons cet établissement à tous les fins gourmets !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Raphael Vionnet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 juillet 2014 par mobile

Terrasse très agréable, choix de menus dans différentes catégories de prix et plats assez réussis. Très bonne soirée pour nous, merci !

Avis publié: 31 juillet 2014

Comme annoncé avec ce nouveau restaurant sur Thonon ,R. Vionnet veut récupérer son étoile ( celle de Chamonix ) ! C'est dit !

Nous y sommes allés un samedi soir à 4 entre amis. Nous avions réservé une semaine avant , la salle était pleine ( mais compte tenu du temps , personne en terrasse).
La salle est belle avec une très belle exposition (tour, port , lac). Salle dont les spots sont un peu trop forts et dans laquelle on entend assez facilement les tables d'à côté.
Le chef est très (trop) présent en salle et c'est un peu surprenant ! Il nous a indiqué qu'il avait un bon second en cuisine ?
Le personnel est sympathique, dynamique , compétent ( même si il récite un peu son texte sur la présentation des plats et même s'il est un peu agacé quand on lui fait remarquer avec humour qu'un petit servi est rassis ! ).
Les couverts et la vaisselle sont de bonne qualité et on nous fait "l'article" sur le poisson ^péché par..., le pain de chez..., le fromage de chez ...à Thonon etc... C'est un peu la règle avec ce type d'établissement mais bon !
La présentation des plats est réussit et les plats principaux très bons (ris de veau par exemple). Déception pour les desserts.
On reviendra et à suivre.
Il y a sûrement une place à prendre à Thonon, donc courage à toute l'équipe.

Avis publié: 31 juillet 2014

Nous avons passés une excellente soirée:menu plein de surprises, beaucoup de recherche dans chaque plat avec un mélange subtil de saveurs .Un très bon accueil, un personnel à notre écoute.

Avis publié: 27 juillet 2014 par mobile

Situé dans un cadre magnifique et avec un site internet prometteur, ns ns attendions au must.

Première surprise, le chef n'est pas dans sa cuisine mais sert en salle! Très étonnant et déstabilisant!!!

Ns avons pris le menu de la semaine a 49€. La version poisson ns a semblé étudiée pour le 4ème âge, tout était mou : emietté de homard sur gelée de ratatouille et mousse de fenouil, puis filet de fera avec purée et coulis de petits pois, pour finir par un carpaccio d'ananas et moelleux coco avec sorbet. Il manquait cruellement de croquant et de matière a se mettre sous la dent. Les saveurs étaient néanmoins au rendez-vous sur cette version poisson.
Le menu en mode viande : bonnes rillettes de lapin en entrée avec salade de roquette par contre défraîchie. Suivi d'un pavé de veau dont l'amertume prononcée de la sauce ns a laissé penser qu'elle avait brûlé. Après l'avoir signalé, le chef ns a dit que c'était la sauge ananas qui donnait ce goût résineux. Peut-être, toujours est-il que dans ce cas, le mariage n'était pas heureux. La viande n'était pas aussi tendre qu'on peut s'y attendre dans ce type d'établissement. Le macaron chocolat cassis en dessert était plutôt bon.

Ns avons pris 4 verres de vins qui étaient bien accordés avec les plats sur conseil de la sommelière. Ils ont été facturés de 5 à 10€.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Raphael Vionnet ont aussi consulté

Thonon-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Raphael Vionnet ?