Village Club Cap'vacances Tignes
185 $US
171 $US
Priceline
  • Piscine
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Bon 3,5/5
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 mars 2013

Les chambres sont correctes et la salle d'eau est propre avec une douche à forte pression ( très appréciable ). Pas assez de grandes serviettes ( 1 alors qu'on est une famille de 5) .
L'hôtel est en bord de route mais en la traversant ,on peut rejoindre les remontées mécaniques " les Chaudannes" et le "Paquis" . Mais si vous avez des enfants à conduire aux cours de ski ,il vous faut prendre une navette (juste devant Cap Vacances ) . Ce n'est pas très loin env. 300m mais avec les chaussures de ski et tout le reste ...c'est un peu dur avec les enfants .

Le personnel fait de son mieux ,est très gentil , mais l'infrastructure ,le service de garde d'enfants et la restauration ne suivent pas .
Une seule petite pièce qui sert de bar et de salle de détente . Je ne vois pas où est le coin "club enfant " ? (c'est un bien grand mot ) . Ils nous proposaient d'aller chercher les enfants à la fin des cours , nous les faisaient manger et les divertissaient l'aptes midi , sauf que dès le 1er jour ,nous avions par précaution attendu l'animateur censé venir récupérer les enfants ,en vain ! Lui prétendait le contraire !? Bref , des amateurs comparé au club med .
Concernant la restauration , le buffet est pathétique . Choix unique de plat à chaque repas .
"Pasta Party "= spaghetti bolognaise et Fusillis sauce au saumon .
Le petit déjeuner est probablement le plus pauvre que je connaisse : pas de viennoiserie , juste du pain ou pain de mie avec beurre, confiture et pâte de chocolat industriel , yaourt nature , des œufs à faire cuire au bain marie , des muesli et pétales de céréales . Des tranches de fromages et jambons .
Pas du tout de ménage pendant le séjour ni de changement de serviettes .

J'ai testé Cap Vacances l'hiver en tout compris , et franchement ça me donne envie de débourser un peu plus l'année prochaine avec Club Med .
Cap Vacances: pour un couple et trois enfants = 4152€ et club med 2000€ de plus mais vraiment tout compris même les cours de ski , la vraie garde d'enfants, et un vrai buffet !

Bye bye Cap Vacances , adios !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2013

assez bon rapport qualité prix mais quelques petites choses à revoir.
Tout d'abord, directrice très sympa, disponible. Personnel dans l'ensemble assez disponible.
"l'animatrice" devrait s'adapter à l'âge des vacanciers: Nous y sommes allés en dehors des vacances scolaires et il y avait juste une petite fille mais qui ne participait pas aux animations. L'animatrice parlait aux adultes comme à des enfants "vous donnez votre langue au chat?"...Les animations n'étaient pas assez préparées, ne savait pas mettre l'animation et on ne l'entendait pas.Le soir, elle prenait son car à 22h, à 21h30, elle commencait à s'habiller et à ranger même si les vacanciers commencaient à participer.En plus, elles ont lieu au "bar", mini salle avec une dizaine de fauteuils. Heureusement, cette semaine était peu remplie...Je ne sais pas comment ils font quand le centre est complet. Bref, animations à revoir.Dommage!
Pour les repas, assez varié à part les entrées (tous les jours les restes retransformés de la veille) mais il faudrait prévoir 2 plats. Un seul plat proposé et si vous n'aimez pas, vous pouvez demander autrechose mais au bon vouloir du personnel. Moi qui est enceinte, on prenait soin de moi donc rien à dire mais pour les autres ce fut un autre problème.
Les chambres sont propres, confortables, rénovées juste un petit problème au niveau de l'isolement, le froid passe au niveau de la fenêtre et nous étions du côté route et très bruyant.Petit balcon très agréable.Par contre, il ne faut pas attendre le passage au moins une fois dans la chambre de l'agent d'entretien. Au prix que l'on paie, je pense que quelqu'un pourrait passer au moins une fois pour passer un coup de balai, vider la poubelle et changer les serviettes de toilettes.
Centre assez calme mais nous n'avons pas eu de chance, il y avait un groupe de vacanciers qui fêtaient les vacances tous les soirs et une nuit ils ont déclenché l'alarme incendie!!!
Autre Hic: parking en sous sol payant (assez cher j trouve mais comme dans le centre) et il faut arriver tôt pour avoir de l place car il y en a vraiment peu (6 je pense!!!). On paie le parking et en plus, la sortie de garage n'est pas dégagée. Heureusement, le jour du départ, des vacanciers sont partis avant nous et ont dégagé la sortie. Ce n'est pas vraiment leur rôle...
De plus, la situation n'est pas idéale lorsque vous prenez des cours à l'ESF.
On garde quand même un bon souvenir de notre semaine à Tignes, cette formule permet de se reposer et c'est agréable après une journée de ski.Avec le forfait espace Killy, on a accès à la piscine de la station et à la patinoire.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

J avais ete critique sur cet etablissement lors de mon dernier sejour.
Visiblement j ai ete entendue (ou pas) et le resultat est la.
Il est vrai que l hotel n etait pas complet cette semaine, mais la nouvelle equipe est a l ecoute de ses clients et tout est fait pour vous donner satisfaction.
Par rapport a l annee precedente, la cuisine est convenable et le buffet correct il ne manque rien, le personnel tres sympa , les parties communes bien entretenues, un gouter a presque tous nos retours du ski, l organisation de la salle de restaurant a ete repensee. En résumé pas de gros "couac".
Visiblement la nouvelle directrice a opter pour une main de fer dans un gant de velour et ça marche.
Tant de changement d une annee sur l autre mérite qu on s y attarde. Pour cette annee c est un bon rapport qualite/prix

Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2013

Après trois années de suite à avoir passés nos vacances d'hiver à cet endroit où nous étions vraiment satisfait cette année a été très décevante surtout du côté des repas. Les plats servis étaient tous quasiment froids avec presque aucun choix (un plat et un seul et si vous n'aimez pas tant pis pour vous rien ne sera fait en plus). Il faut dire qu'en une semaine nous avons eu droit à un semblant de raclette qui etait limitée en fromage!! En fait il n'y a que trois appareils à raclette de type traditionnel (3 demi meules) pour plus de 60 personnes qui mangent en même temps donc l'attente peut être assez longue avant d'avoir un bout de fromage fondu. Sinon les repas sont très simples, entre frites, potatoes, nuggets (que des plats frits), couscous, spaghettis bolognaises avec la viande hachée retransformée en chili con carne bien épicé deux jours après, hamburger... En bref le Chef ne fait pas d'effort et cela se voit avec un manque de produits frais contrairement à l'année passée.
Néanmoins il existe aussi des points positifs, les locaux et les chambres sont propres et l'ensemble de l'équipe est dynamique et reste présent pour nous faire passer un bon séjour et il y a des animations durant toute la semaine à partir de 17h. De plus, les pistes sont au pied de la structure.
Pour conclure, n'y allez pas si vous voulez vous remplir le ventre après une journée de ski mais n'hésitez pas si vous voulez profitez au maximum des pistes et de la station.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2012

Certes le Cap'vacances de Tignes est petit (29 chambres soit 77 personnes) mais c'est un peu comme une grande maison et l'équipe s'investit sans compter.
A noter dans les points positifs et même très positifs :
- côté ski : le bonheur de skier sur l'espace Killy (Tignes+Val d'Isère), 155 pistes sur 10.000 ha soit le domiane skiable le plus dense de toutes les Alpes, 2 funiculaires, 2 téléphériques, des télésièges 6 places débrayables hyper rapides, un local à ski avec des chauffe chaussures (sympa de retrouver ses chaussures bien séches et chaudes tous les jours) et 1 forfait ski semaine adulte acheté = 1 forfait ski semaine enfant offert

- après le ski, il y a l'espace le Lagon (sur le front de neige) qui est gratuit pour tout détenteur d'un forfait ski semaine, c'est une grande piscine avec un triple toboggan super rapide, il y a un 2ème bassin pour ceux qui veulent nager tranquilement.

- côté restauration : petite salle à manger, tables et chaises en bois (çà change du plastic), calme, on peut discuter à table SANS être dans un brouhaha assourdissant, un buffet peut être plus restreint mais de qualité et qui offre toujours un choix entre un poisson ou une viande, des légumes ou des féculents et le repas savoyard (fondue ou raclette) est compris dans votre séjour.

- côté animation, un bar avec des fauteuils confortables, 1 boissson chaude offerte tous les jours au retour du ski, 1 mini club avec une animatrice qui se défonce (chasse au trésor 2 fois dans la semaine, maquillage, petit shaw des enfants en fin de semaine), 1 équipe souriante qui participe et s'investit sans compter dans les soirées (àne pas manquer, Romain, le directeur et Manon au karaoké).

Qq bémols :
- le départ ski au pied est possible mais après une pente assez raide (débutants s'abstenir)
- le rendez-vous pour les écoles de ski est loin et à faire à pied (les navettes gratuites ne passent que ttes les 1/2h et ne coincident pas avec les horaires des cours)
- les chambres sont un peu dénudées en terme de mobilier (peu de rangement, pas de bureau)
- le bar n'est ouvert qu'entre midi et 14h et à partir de 17h
- pas de club ado (au delà de 14 ans)

En résumé :
A éviter pour les non skieurs, (pas d'activités ni d'espace commun ouverts en journée à la résidence), à éviter aussi si vous avez des enfants qui prennent encore des cours de ski (ESF est loin à pied et çà grimpe).
L'espace Killy est un domaine skiable qui attire les skieurs et même les bons skieurs, la résidence Cap'vacances est donc toute indiquée aux skieurs, aux familles dont les enfants sont autonomes en ski (plus de cours).
Bon séjour !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille