“Une plongée pas que pour les givrés !”

Ecole de plongée sous glace de Tignes
Versailles, France
372 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 362 votes utiles
“Une plongée pas que pour les givrés !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Groupe de 18 plongeurs, nous avons réservé pour une plongée sous glace ou plutôt un baptême de plongée sous glace, dans le cadre d’un week-end à la montagne. Donc, plongée sous glace, mais aussi activités alpines au programme du week-end. Le spot de plongée est à deux pas des remontées mécaniques de Tignes Le Lac. Donc, avec les horaires de passage, ça sera ski, puis plongée, puis repas en altitude, puis ski, sans oublié le vin chaud. Ce soir, on sera au lit de bonne heure ! Mais quelle belle journée ...

Température de l’eau : entre 2 et 3°C
Visibilité : entre 4 et 5 mètres
Profondeur : entre 5 et 10 mètres
Hauteur de glace : entre 50 et 80 centimètres

Après la vérification des papiers et la répartition des plongeurs (1 ou 2 plongeurs maxi par moniteurs en fonction des niveaux), le briefing sur l’équipement (combinaison étanche, masque facial) et sur le déroulement de la plongée (mise à l’eau, sécurité surface), les premières mises à l’eau s’enchaînent pour une plongée d’une vingtaine de minutes.

Premières sensations, avec la combinaison étanche, l’eau n’est pas si froide, par contre la visibilité, comme dans tous les lacs et carrières n’est pas terrible. Peu importe, car nous ne sommes pas venus pour regarder le fond, mais pour admirer la surface. Après la vérification du lestage et le vidage de l’air dans la combinaison, il reste plus qu’à utiliser le poumon ballast ...

Après, ce n’est que du plaisir, le relief n’est pas uniforme et il faudra attendre un trou de sécurité pour avoir une idée de la hauteur de glace. En l’absence de ces trous et pour une première plongée, il est impossible d’imaginer la hauteur de la glace.

Encadrement très professionnel. Merci à toute l’équipe d’Alban pour cette expérience. À recommander, même pour une première plongée.

Visité en mars 2014

Appoigny, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Extraordinaire ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

On est venu en week-end à Tignes juste pour réaliser la plongée sous glace. Nous ne regrettons pas ! Équipe sympathique et professionnelle nous avons passé un super moment. plongée de 20 minutes et moi qui suis très très frileuse je n'ai pas eu froid. Très belle luminosité au fond avec le soleil, le travail de la glace est magnifique. Ne regrette pas d'avoir fait une plongée le samedi et une autre le lendemain car moins d'appréhension. On en profite encore plus. Très belle expérience. À faire absolument !! N'hésitez pas même si vous n'avez jamais plongée allez faire un baptême vous ne serez pas déçu !
Les enfants peuvent nous attendre en toute sécurité

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Plongeur plutôt expérimenté, j'ai apprécié le professionnalisme et la gentillesse de l'encadrement, le confort de la plongée ( plongée avec gants, combinaison étanche et masque facial) et l'expérience inoubliable de la plongée sous glace.
Au programme 20' de préparation y compris briefing, 20' sous l'eau, 20' pour réaliser ce que l'on vient de vivre...
Je recommande cette plongée pour tout plongeur ( nouveau et expérimentés ).

Arlon, Belgium
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Expérience inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Expérience que beaucoup de personnes devrait essayer au moins une fois dans leur vie..Vous êtes pris en charge par une équipe Pro et surtout très sympathique.Ils gèrent tout de A à Z pas besoin d'être plongeur pour réaliser cette visite dans l'autre dimension.Que dire du briefing? Plus de parfait.Etant plongeur je voulais réaliser absolument cette plongée, je ne regrette pas mon choix.Quel plaisir d'évoluer sous cette glace de voir la poche d'air qui se forme avec notre propre expiration et qui se déplace,de voir comment la glace travaille.La T° de l'eau étant de 2°C n'est pas un souci vu l'équipement (Combi étanche ,masque fascial).
Le temps était vraiment de la partie il avait une tempête de neige.
Que du bonheur

Visité en février 2014
Luxembourg, Luxembourg
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 302 votes utiles
“L'eau est limpide mais vraiment très froide!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

Malgré une combinaison étanche DUI et des gants étanches, il ne m'a pas été possible de résister plus d'une demi-heure sous l'eau glacée. Mais l'eau est tellement "Crystal clear" qu'il faut l'avoir fait une fois dans sa vie!

Visité en février 2013
, Propriétaire de Ecole de plongée sous glace de Tignes, a répondu à cet avis, 9 février 2017
Dommage que vous ayez eu froid avec votre combi DUI. Nous vous recommandons de vous équiper de nos propres combinaisons étanches, spécialement sélectionnées pour des conditions de plongée que nous connaissons parfaitement.

Les voyageurs ayant consulté Ecole de plongée sous glace de Tignes ont aussi consulté

Vous connaissez Ecole de plongée sous glace de Tignes ?