“Personnel irréprochable”

Résidence Chalet Alpina
N° 25 sur 37 Hôtels à Tignes
Avis publié : 17 février 2013 par mobile

Clients habitués depuis quelques années, nous sommes enfin agréablement surpris par le service et la qualité de la restauration.manifestement la direction a ENFIN COMPRIS l'importance de miser sur le service client. Un accueil impecabable et une cuisine varié et de bons bons. Nous nous sommes senti comme famille. Mention spécial pour L équipe du bar qui connaient très bien sont travail et la station, de très bons conseil pour les activités a faire et les endroits a explorer. Nous reviendrons l année prochaine Avec plaisir, en espérant retrouver le même confort.

• Séjour en : février 2013

Avis publié : 1 mai 2012

Appart, chambre dans le salon, pièce minuscule avec lits superposés, salle de bain refaite à neuf, grande terrasse, restaurant très moyen, entrée et petit dej pas assez variés , si vous rester 2 semaines vous aurez les mêmes repas sauf jours différents, ménage moyen. Casiers à ski trop petit pour 4 personnes. Rapport qualité prix cher. Bien situés pour l'accès aux pistes. Par contre super matelas.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2012

L'hotel manque d'entretien; les chambres sont pas trés propres à l'arrivee.
Les points forts:
1. Proche de pistes
2. la cuisine, menus varies. Je me suis regalé avec le magret de canard, les moules en pasant par la raclette et la fondue. Pour les enfats pizza, hambuerger et nugets. Ma femme vegetariene a trouvé son compte aussi.
3. Personel du restaurant trés gentil et serviable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2012

Nous avons passer 1 semaine dans cette hotel. La chambre suite est tres confortable et completement renover, la chambrette est tres petite mais renover egalement. Le restaurant est parfait le petit dejeuner delicieux et le repas du soir superbe! Legumes frais tous les soir un plat du jour differente. dommage qu'il y a autant de critique car nous avons passer un agreable sejour dans cette hotel. Piscine propre mais tres dater,le personelle tres gentille et serviable.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans cet hôtel qui ne mérite pas ses 2 étoiles ! Les chambres sont minuscules avec deux peits lits séparés pour un couple c'est très pratique ! Chambre froide vue qu'il y a un espace de 3 cm sous la porte d'entrée et donc là où notre petit de 3 ans dormait ! Chambre non nettoyée à notre arrivée et vaisselle rangée sale dans le placard kichenette. Pas de cafetière, pas de four micro onde et pas de passoire !!! Pratique pour cuisiner. Frigo mort au bout de 2 jours. Chambres pas du tout insonorisées et enduit direct sur mur (même pas décoré). Couloirs non entretenus et horriblement froid ! Casiers à ski minuscules, gelés et qui ne ferment pas la plupart. Piscines et vestiaire non chauffées et sales. La nourriture est infecte et à la limite de l'intoxication (ne vaut même pas le niveau d'une cantine). En bref n'y allez surtout pas car c'est lamentable !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2011

- En été on voulait nous loger au Rondpoint des pistes, mais la cabine était insupportable: si les 2 lits était en "état de dormir", la 2e personne devait monter sur le lit de la première et poser un pied sur l'oreiller de cette personne pour pouvoir acceder à la salle de bains (dont la douche était épouvantable). On a demandé une meilleure chambre et nous étions logés au Chalet Alpina 2, ce qui était mieux.
Vu les prix et la connaissance de la médiocre qualité des hébergements en stations françaises, on est venu au Chalet Alpina la semaine du 17 décembre.
Malgrà notre retard énorme dû à la tempête, une hôtesse est descendue nous remettre l'enveloppe avec nos clefs à la porte.
L'appartement était grand, renové et il n'y presque rien à critiquer (dos de la toilette cassé, le truc pour mettre la tête de douche monté à l'envers de sorte qu'en douchant, il faut toujours tenir la tête de douche en mains...).
1 jour le générateur a craqué et on était sans électricité jusqu'à 23h, 3 jours l'ascenseur était hors fonction, 2 autres jours il marchait, mais il n'y avait pas de lumière dedans.

Qualité du diner: dans une auberge de jeunesse on mange mieux, même que si on regarde le prix payé par personne (530€/semaine), on ne peut pas s'attendre à mieux. le petit-déj. est bien pour "niveau station française", mais là aussi, pas de comparaison aux stations autrichiennes. Si on souffre d'une intolérance alimentaire: il faut ABSOLUMENT emmener sa propre nourriture!! Ils ne s'y connaissent pas du tout, même s'il prétendent en téléphone d'avoir prévu qch, et même s'il vous disent 10 fois, que tel ou tel sauce/produit serait sans p.ex. gluten, ne faites pas confiance!!!

Le service de ménage est irreprochable, les portes des casiers ont été renouvellées et ferment à présent (qui l'aurait cru!!)
Isolation des chambres: médiocre. On entend bien ce que font les autres....

Piscine: ils n'ont plus l'autorisation de l'ouvrir en public, une éventuelle existance d'une sauna (mentionné au catalogue) ne nous a pas été relevée.

Conclusion: au prix des appartements de tourisme, le Chalet Alpina est vachement mieux que ces silos usuels, l'appartement est d'une qualité jamais vue en France, mais le tout encore loin de la qualité germanophone, ce qui est compensé par le prix largement inférieur et un domaine skiable largement supérieur.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2011

300 euros la nuit et pas de bagagerie, un accueil excecrable, des casiers a ski qui ne marchent pas, du coup mes skis etaient bloques a l interieur et j ai du aller en louer d autres parce qu il n y avait personne a la reception.
La nourriture est tout bonnement d un niveau de cantine de college, c est a dire execrable a l image du reste...
Une enorme arnaque... a ce prix il y a bien mieux a faire

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo