“vraiment contente de notre séjour au Chalet Club Alpina”

Résidence Chalet Alpina
N° 25 sur 37 Hôtels à Tignes
Sirault Belgique
“vraiment contente de notre séjour au Chalet Club Alpina”
Avis écrit le 11 avril 2013

C'est notre 2ème expérience au Chalet Club Alpina.
Le personnel est vraiment TRES sympathique! Nous avons voyagé avec 2 enfants (2,5ans et 5ans), dès notre arrivée, nous avons eu notre chambre et pour notre dernier jour, nous l'avons gardée jusque 19H!!!
La chambre était spacieuse, très propre, agréable,.
Les femmes de ménages passe tous les jours faire les lits et les essuies étaient changés au milieu du séjour.
Le resto: personnel + que sympathique, le buffet est franchement pas mal (pourtant je suis difficile), les enfants pouvaient avoir des frites + poulet à la demande! Le buffet est à Thème, nous avons eu une soirée raclette, une soirée hamburger,...
Le petit déjeuner est moyen... Pas beaucoup de choix!
La piscine n'est franchement pas terrible (trop froide et minuscule!) MAIS avec nos forfaits, on pouvait aller gratuitement à la piscine de Tignes Le Lac (à 5 minutes de Val Claret et il y a des navettes gratuites toutes les 10 minutes).
Le rapport qualité prix est excellent!
L'hotel est bien situé sur les pistes, pas trop loin du départ des cours de l'ESF pour les adultes par contre, l'hotel est "loin" du club PiouPiou pour les petits...
le Wifi est payant: 20€ pour la semaine.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter: julielete@me.com

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Clients habitués depuis quelques années, nous sommes enfin agréablement surpris par le service et la qualité de la restauration.manifestement la direction a ENFIN COMPRIS l'importance de miser sur le service client. Un accueil impecabable et une cuisine varié et de bons bons. Nous nous sommes senti comme famille. Mention spécial pour L équipe du bar qui connaient très bien sont travail et la station, de très bons conseil pour les activités a faire et les endroits a explorer. Nous reviendrons l année prochaine Avec plaisir, en espérant retrouver le même confort.

• Séjour du février 2013
Strasbourg, France
Avis écrit le 1 mai 2012

Appart, chambre dans le salon, pièce minuscule avec lits superposés, salle de bain refaite à neuf, grande terrasse, restaurant très moyen, entrée et petit dej pas assez variés , si vous rester 2 semaines vous aurez les mêmes repas sauf jours différents, ménage moyen. Casiers à ski trop petit pour 4 personnes. Rapport qualité prix cher. Bien situés pour l'accès aux pistes. Par contre super matelas.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tignes

tignes
Avis écrit le 13 mars 2012

L'hotel manque d'entretien; les chambres sont pas trés propres à l'arrivee.
Les points forts:
1. Proche de pistes
2. la cuisine, menus varies. Je me suis regalé avec le magret de canard, les moules en pasant par la raclette et la fondue. Pour les enfats pizza, hambuerger et nugets. Ma femme vegetariene a trouvé son compte aussi.
3. Personel du restaurant trés gentil et serviable.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Fleurbaix
Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons passer 1 semaine dans cette hotel. La chambre suite est tres confortable et completement renover, la chambrette est tres petite mais renover egalement. Le restaurant est parfait le petit dejeuner delicieux et le repas du soir superbe! Legumes frais tous les soir un plat du jour differente. dommage qu'il y a autant de critique car nous avons passer un agreable sejour dans cette hotel. Piscine propre mais tres dater,le personelle tres gentille et serviable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Maule, France
Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans cet hôtel qui ne mérite pas ses 2 étoiles ! Les chambres sont minuscules avec deux peits lits séparés pour un couple c'est très pratique ! Chambre froide vue qu'il y a un espace de 3 cm sous la porte d'entrée et donc là où notre petit de 3 ans dormait ! Chambre non nettoyée à notre arrivée et vaisselle rangée sale dans le placard kichenette. Pas de cafetière, pas de four micro onde et pas de passoire !!! Pratique pour cuisiner. Frigo mort au bout de 2 jours. Chambres pas du tout insonorisées et enduit direct sur mur (même pas décoré). Couloirs non entretenus et horriblement froid ! Casiers à ski minuscules, gelés et qui ne ferment pas la plupart. Piscines et vestiaire non chauffées et sales. La nourriture est infecte et à la limite de l'intoxication (ne vaut même pas le niveau d'une cantine). En bref n'y allez surtout pas car c'est lamentable !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 27 décembre 2011

- En été on voulait nous loger au Rondpoint des pistes, mais la cabine était insupportable: si les 2 lits était en "état de dormir", la 2e personne devait monter sur le lit de la première et poser un pied sur l'oreiller de cette personne pour pouvoir acceder à la salle de bains (dont la douche était épouvantable). On a demandé une meilleure chambre et nous étions logés au Chalet Alpina 2, ce qui était mieux.
Vu les prix et la connaissance de la médiocre qualité des hébergements en stations françaises, on est venu au Chalet Alpina la semaine du 17 décembre.
Malgrà notre retard énorme dû à la tempête, une hôtesse est descendue nous remettre l'enveloppe avec nos clefs à la porte.
L'appartement était grand, renové et il n'y presque rien à critiquer (dos de la toilette cassé, le truc pour mettre la tête de douche monté à l'envers de sorte qu'en douchant, il faut toujours tenir la tête de douche en mains...).
1 jour le générateur a craqué et on était sans électricité jusqu'à 23h, 3 jours l'ascenseur était hors fonction, 2 autres jours il marchait, mais il n'y avait pas de lumière dedans.

Qualité du diner: dans une auberge de jeunesse on mange mieux, même que si on regarde le prix payé par personne (530€/semaine), on ne peut pas s'attendre à mieux. le petit-déj. est bien pour "niveau station française", mais là aussi, pas de comparaison aux stations autrichiennes. Si on souffre d'une intolérance alimentaire: il faut ABSOLUMENT emmener sa propre nourriture!! Ils ne s'y connaissent pas du tout, même s'il prétendent en téléphone d'avoir prévu qch, et même s'il vous disent 10 fois, que tel ou tel sauce/produit serait sans p.ex. gluten, ne faites pas confiance!!!

Le service de ménage est irreprochable, les portes des casiers ont été renouvellées et ferment à présent (qui l'aurait cru!!)
Isolation des chambres: médiocre. On entend bien ce que font les autres....

Piscine: ils n'ont plus l'autorisation de l'ouvrir en public, une éventuelle existance d'une sauna (mentionné au catalogue) ne nous a pas été relevée.

Conclusion: au prix des appartements de tourisme, le Chalet Alpina est vachement mieux que ces silos usuels, l'appartement est d'une qualité jamais vue en France, mais le tout encore loin de la qualité germanophone, ce qui est compensé par le prix largement inférieur et un domaine skiable largement supérieur.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis