“Très bonne note !!”

N° 25 sur 37 Hôtels à Tignes
Évreux, France
“Très bonne note !!”
Avis écrit le 7 avril 2014

Séjour fin mars 2014 en couple et en 1/2 pension. Les gros points forts de cet hôtel sont au nombre de cinq:

- La proximité des pistes: on traverse la rue, on marche 30 m et on arrive à un "transcorde" (sorte de téléski ou la perche est remplacée par une corde défilant lentement et en continu), qui vous amène au pied des pistes en 1 mn

- La qualité de la nourriture: un buffet très varié, original et savoureux, au petit-déjeuner comme au dîner. Il est assez rare de trouver des buffets de cette qualité dans un hôtel de cette catégorie. Félicitations au chef et à son équipe !

- La gentillesse et l'efficacité de tout le personnel (sans exception), aux petits soins pour les clients. Jennifer au bar et Romain au restaurant ont été adorables !

- La qualité de la literie, excellente

- La présence d'une piscine chauffée au sein de l'établissement

Comme partout, il y a des petits points négatifs mais on s'en accommode fort bien et ils sont au global insignifiants par rapport au reste:

- La déco de la chambre (nous étions dans la 307) est vraiment très sommaire et il manque hélas une prise électrique en hauteur dans la salle de bains pour le rasoir ou le sèche-cheveux ainsi qu'une prise près de la table dans le coin de la chambre (pour brancher l'ordi et recharger les batteries). Il manque aussi des voilages à la fenêtre (en tirant le lourd rideau, on se retrouve en vis à vis avec les chambres de l'hôtel d'à côté). Mais on passe au final peu de temps dans la chambre, donc pas trop important...

- Les vestiaires de la piscine sont assez mal entretenus (mais la piscine n'est pas mal du tout et c'est l'essentiel)

Bref, c'était notre premier séjour à Tignes et nous en sommes revenus enchantés. Nous recommandons le Chalet Alpina, à condition qu'il maintienne ce niveau de qualité dans la durée...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 307 au 3ème étage, avec une vue directe sur la piste des Lanches et le départ du...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Résidence Chalet Alpina, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour Marie-Andrée,

Nous sommes très contents d'apprendre que votre séjour se soit bien passé.
Nous apprécions de vous savoir satisfait concernant l'emplacement et la qualité des logements.
Le personnel de la résidence sera félicité et informé de vos remarques, notamment concernant les vestiaires.

A très bientôt!
L'Equipe Odalys Vacances

Joué lès Tours, France
Avis écrit le 1 mars 2014

hébergement et emplacement idéal pour être immédiatement au pied des pistes avec tous les commerces indispensables nécessaires à immédiate proximité.
Les repas en demi pension (repas self service) est moins abondante qu'il y a deux ans, le soir, mais largement suffisante pour les plus grands sportifs !

Astuce pour la chambre : En basse saison, à deux nous avons profité d'un appartement pour 5 ! Préférer les chambres ne do...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mennecy, France
Avis écrit le 6 janvier 2014

Chambre confortable et propre, les services de très bonne qualité, tout le personnel de la direction ainsi que le personnel des cuisines, du service à table et du service en chambre est présent disponible et compétent.
Le buffet du petit déjeuner est d'une rare qualité et généreux, la restauration dans son ensemble est très agréable menus variés et de bonne qualité ( un " bravo particulier " pour la soirée du réveillon de Noël, nous avons été vraiment gatés, déco soignée et menu digne d'un gastro!).
Un bon moment de détente à refaire et à conseiller.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Nous terminons notre semaine dans cet établissement, et franchement, il n'y a pas grand chose à redire. Les chambres (pour 4) sont très spacieuses et bien équipées. Le menage est fait tous les jours. Le buffet au restaurant est très bon et suffisamment varié pour que tout le monde y trouve son compte. Le gros point fort de cette résidence est son personnel qui est tout simplement adorable. Présent, aimable, aux petits soins. Bref super séjour, nous reviendrons l'an prochain très certainement, et n'oublierons pas de recommander les lieux!

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Saint-Omer, France
Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Chambre spacieuse et agréable, propre. Bien situé près des pistes. Les moins: parking payant obligatoire 75 € la semaine et wifi payant 10 € la semaine. La restauration très moyenne en qualité et variété. Personnel sympa, je recommande néanmoins.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Sirault Belgique
Avis écrit le 11 avril 2013

C'est notre 2ème expérience au Chalet Club Alpina.
Le personnel est vraiment TRES sympathique! Nous avons voyagé avec 2 enfants (2,5ans et 5ans), dès notre arrivée, nous avons eu notre chambre et pour notre dernier jour, nous l'avons gardée jusque 19H!!!
La chambre était spacieuse, très propre, agréable,.
Les femmes de ménages passe tous les jours faire les lits et les essuies étaient changés au milieu du séjour.
Le resto: personnel + que sympathique, le buffet est franchement pas mal (pourtant je suis difficile), les enfants pouvaient avoir des frites + poulet à la demande! Le buffet est à Thème, nous avons eu une soirée raclette, une soirée hamburger,...
Le petit déjeuner est moyen... Pas beaucoup de choix!
La piscine n'est franchement pas terrible (trop froide et minuscule!) MAIS avec nos forfaits, on pouvait aller gratuitement à la piscine de Tignes Le Lac (à 5 minutes de Val Claret et il y a des navettes gratuites toutes les 10 minutes).
Le rapport qualité prix est excellent!
L'hotel est bien situé sur les pistes, pas trop loin du départ des cours de l'ESF pour les adultes par contre, l'hotel est "loin" du club PiouPiou pour les petits...
le Wifi est payant: 20€ pour la semaine.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter: julielete@me.com

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Clients habitués depuis quelques années, nous sommes enfin agréablement surpris par le service et la qualité de la restauration.manifestement la direction a ENFIN COMPRIS l'importance de miser sur le service client. Un accueil impecabable et une cuisine varié et de bons bons. Nous nous sommes senti comme famille. Mention spécial pour L équipe du bar qui connaient très bien sont travail et la station, de très bons conseil pour les activités a faire et les endroits a explorer. Nous reviendrons l année prochaine Avec plaisir, en espérant retrouver le même confort.

• Séjour du février 2013