“Les vraies vacances d'une maman !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Gentiana

Hotel Le Gentiana
N° 2 sur 37 Hôtels à Tignes
Pontcharra, France
“Les vraies vacances d'une maman !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2010

Voici 3 années que nous passons quelques jours de vacances estivales, en famille, dans cet hotel et nous sommes toujours ravis de notre séjour! Serge REVIAL est bien présent et très chaleureux pour ces clients, Nadia, sa soeur nous ravie de son service et de ses qualités d'oenologue avec une cave à vin digne des + grands restaurants !! Sans oublier la cuisine toujours excellente avec des plats que nous n'avons pas l'occasion de cuisiner ou de déguster dans l'année et qui ravive nos papilles... Attention aux kilos!!
Le cadre est très feutré, l'animation est certes moins importante que l'hiver mais le calme de l'hotel est bénéfique avec en plus un lieu en sous-sol mais ouvert à l'extérieur par des baies vitrées, où la détente se conjugue bien... Piscine chauffée avec vue sur la montagne toute proche, jacuzzi, sauna, hammam.... SUPER après une bonne journée!!
Les chambres sont spacieuses ainsi que les balcons où l'on peuvent révasser au soleil avec une vue soit du lac soit des montagnes environnantes superbes, le ménage est parfait, rapide, efficace et discret.
Mes petits moins sont :
1°) Pour notre cas, notre dernier de 8 ans, n'a pas apprécié à sa juste valeur la très bonne cuisine recherchée et qu'il est un peu difficile de faire préparer un repas spécial pour lui! On s'est malgré tout adapté en modifiant quelque peu les plats avec l'aide des serveuses et de Nadia afin qu'il mange quand même !!
2°) Il manque un espace pour les enfants avec des jeux.
3°) La salle de billard est au sous-sol et sur le passage obligé pour aller au coin bien-être (Piscine, sauna, etc...) , il serait sympa de faire une partie de billard tout en sirotant un verre pas loin du bar ...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2010

hotel très bien situé dans la station, à 2 pas des pistes et des commerces.
tenu par des personnes qui aiment leur métier et qui y mettent tout leur coeur.(apéritif de bienvenue et grande disponibilité )
la piscine , le sauna , le jaccuzzi sont super agréables après une journée de ski et avant un bon repas au restaurant de cet hôtel.les chambres sont assez spacieuses, nous en avions une pour 4 et elle était plutôt grande et avec un balcon.
nous sommes allés 3 ans de suite au gentiana avec toujours autant de plaisir beaucoup sont des habitués, c'est vrai qu'un adresse comme celle ci se garde.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2010

hotel sur Tignes le lac, à 200 mètres du principales remontées de la station (pas d' accès "ski aux pieds"). Les chambres avec balcon sont plus chères mais sont les plus agréables. Attention, il semble qu'il y ait des chambres récemment rénovées ou d'autres non, un peu plus vieillottes. Notre chambre était bien agréable, décorées typiquement. L'hotel est équipé d'une piscine intérieure, de 2 jacuzzis, d'un sauna et d'un hammam, et vers 19h lorsque tout le monde se prépare pour diner, il n'y a presque personne et c'est un bonheur après une bonne journée de ski.
Je vous conseille vivement de prendre la demie pension dans cet hotel: les diners sont toujours excellents. La plupart du temps il y a le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts et on a jamais été déçus.... bien au contraire.
Nous avions choisi cet hotel car il était bien coté sur tripadvisor mais aussi car au niveau des prix , il était plus avantageux que les autres (certainement parce que pas "pieds des pistes"). Nous n'avons pas regretté notre choix.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2010

Je reviens d'une semaine au Gentiana et tout était parfait : chambre, propreté, accueil sympa et chaleureux, repas géniaux......
En plus, l'espace SPA est vraiment superbe : jacuzzi, hammam, sauna, piscine......
Vraiment je recommande fortement cette hôtel
Si vous passez à Tignes, il faut aller au Gentiana. Vous verrez vous serez ravi de votre séjour

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
foret noir
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2010

depuis plus que 12 ans nous allons à tignes puor faire du ski et sommes depuis ce temps au Gentiana (recommendations des amis qui y vont depuis plus que 30 ans au meme hotel!). Agreable, gentil personal, cuisine excellente, situé tres favorable. Seul desavantage: quelques personnes qui vont dans la sauna ou piscine ou jacouzzi sans prendre une douche. [--]

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Anse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2010

Parfait pour un séjour en famille. L'ambiance est exceptionnelle grâce au service. Plusieurs personnes du personnel ont retenu les prénoms de nos enfants très rapidement ainsi que pleins de petits détails sur nous lors des discussions furtives que nous avons eues. Pour ceux qui lisent ce commentaire, ça peut sembler faux (c'est le cas dans les 5* qui maintiennent à jour des fiches sur chacun de leurs clients VIP) mais pas au Gentiana. On a vraiment l'impression d'être autre chose que des clients !
Et les autres clients qui viennent régulièrement sont dans le même esprit, ça contribue à l'ambiance.
Je reconnais qu'il faut aimer mais c'est tout à fait ce que nous recherchons, donc pour nous, c'est parfait !
L'espace piscine/sauna/hamman/jaccuzi/douche à jets avec vue sur les pistes est super.
Les repas sont tellements agréables qu'il est difficile de résister...
La localisation peut difficilement être meilleure (à 50m du front de neige de Tignes le Lac et donc du Télécabine de Tovière et du Télésiège du Palafour).
Un bémol, toutes les chambres ne sont pas similaires. Notre chambre cette année n'était pas la plus agréable que nous ayions eu dans cet hôtel (c'est notre 3ème séjour d'une semaine depuis 6 ans).

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2010

Un hotel qui mérite ses étoiles et macarons(Michelin, Gault&Millaut,..).
Le restaurant de très bonne qualité: c'est bon et toujours renouvelé.
Le personnel, sans chichi, est discret et très sympathique.
Visiblement la bonne humeur et la discrétion du Patron imprime sur le personnel.
Seul défaut: les chambres sont petites et pas très bien équipées. Mais par contre, bien isolées car la nuit est très très calme. L'hiver par -15° tout est bien chauffé. Les enfants, habitués plutot au 5* ont trouvé "le meilleur hotel".

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles