“Décevant pour un Premium”

Pierre & Vacances Premium Résidence L'Ecrin des Neiges
N° 18 sur 37 Hôtels à Tignes
Strasbourg, France
“Décevant pour un Premium”
Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous avons séjourné 7 jours, durant les vacances de Noël, à l'Ecrin des Neiges. Un sentiment mitigé nous domine.
Le personnel est très agréable et souriant, très à l'écoute.
L'appartement (pour 8 personnes) était spacieux et bien équipé. Néanmoins, beaucoup de choses étaient désagréables: un canapé 3 places pour 8 (!!!), les salles de bains n'étaient pas très propres à notre arrivée, des énormes taches sur les murs (café ou autres...), le wifi payant et de mauvaise qualité, le bruit de l’ascenseur (infernal) ne s'arrêtait que très tard dans la nuit, l'absence des pistes à proximité (obligation de prendre un bus ou un tire-corde)...

Comparé au Premieu de Flaines, celui de Tignes fait pâle figure. De sérieux travaux de rénovation (décorations et isolations) sont nécessaires.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 16 septembre 2012

Très bon accueil - tous les apparts ne se valent pas question vue et orientation mais nous c'était parfait.
Nous y sommes allés en groupe d'amis pour un grand WE début aout pour faire du VTT.
Le rapport qualité prix était très intéressant. Appart en étage, très spacieux, calme.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 août 2012

Présenté comme un P&V premium, le client ne peut être que déçu :
- accueil ouvert de 8h à 11h et de 17h à 19h
- le parking en sous sol est payant
- les appartements sont sombres, avec vue sur les autres résidences derrière, et des velux comme fenêtre des chambres
- il n'y a que des lits jumeaux dans les chambres et il y a un seul canapé (pour un appartement à 9 personnes)
- la piscine et la salle de sport sont dans un hôtel à côté avec un accès payant et limite : de 10h à 12h et de 16h à 20h. Les clients du P&V ne peuvent pas accéder à la piscine et la salle de sport le samedi et dimanche
- le wifi est payant
- les murs ne sont pas épais : on entend les voisins et l'ascenseur

C'est une résidence de vacances classique. L'inscription d'un label "premium" ne peut que décevoir et ne peut que desservir les autres résidences de cette gamme.

Heureusement que Tignes est une belle station animée avec des équipements collectifs (piscine et fitness au Lagon) d'excellent niveau et moins cher.

Des clients ayant passés une semaine dans la résidence.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Garcelles
Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons été vraiment déçu en arrivant dans l'appartement que nous avions loué pour la semaine. Situé au rez-de-chaussée, le balcon, non déneigé et glacé donnait vue sur un mur de neige et sur l'ascenceur qui donne au centre de la résidence. Le logement est mal isolé. On entend largement les voisins. Les murs extérieurs étaient glacés : mauvaise isolation, on sentait le froid passé dans tout le mur.
De plus, le logement n'est pas "ski aux pieds" il faut traverser la route afin d'atteindre une corde qui vous tire jusqu'au premières remontées mécaniques (perte de temps).Environ 300 mètres des remontées mécaniques.
La literie était passée, matelas mous. Mal de dos garanti chaque matin.
A notre arrivée, il a fallu aller rechercher des draps de bain et des draps car nous n'avions pas le nombre de draps escompté. Et le ménage était loin d'être impécable.
Aussi, il n'y avait que 1 canapé 3 places pour 8 personnes : nous avons dû rester à la table à manger afin d'être tous ensemble à l'apéro.
Le plus de notre séjour, la station ! Très beau domaine skiable ! Qui nous permis de fuir cet appartement !
Cette résidence Pierre et Vacances est vraiment décevante (en comparaison de celle des Arcs 1950).

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 juillet 2011

Hotel et accueil très très bien.
Vraiment la station et l'hotel sont tout à fait recommendable pour les couples et familles (nous sommes en couple avec 3 enfants de moins de 10 ans).

Les + de la résidence :
- Comme tous les Premium : propre, bien équipé, bel interieur
- L'un des plus joli avec Les Navada, Fermes du Val claret
- Très proche du parking ce qui est très pratique en été (gratuit)
- Très bien placé (Val claret)
- A deux pas des commerces (du val claret), navette vers tignes le lac gratuite.
- Au calme
- Eté : Forfait Sportignes offert = top top et retop pour toute la famille = sport à volonté (ou presque)

Les - de la résidence
- Pas de piscine (ou plutôt une solution Piscine/SPA adjacent la résidence mais 10€ par personne !! (soit 50€ par entré pour nous 5)
- Appartements côté montagne donnent sur des résidences (pas de vue montzgne ou presque)
- Appartement pourraient être un peu plus lumineux

Bref idéal pour les sportifs ou famille voulant avoir une solution à très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 6 mars 2011

La résidence est encaisse et les appartements n'ont aucune vue. La proximité d' un ascenseur qui dessert le haut de la station représente une nuisance sonore insupportable jusqu'a 3h du matin. Le conseil du réceptionniste est d' appeler la gendarmerie.....

• Séjour du février 2011
Avis écrit le 5 mai 2010

les plus : le confort de l'hotel et des services pour un 3* (piscine/hammam/jacuzzi/sauna extra, chauffe-chaussures de ski), la gentillesse du service (accueil, bar, ptit déj), la chambre assez grande et douillette, l'atmosphère confortable, la deco neo-authentique savoyarde

les moins : l'emplacement à l'entrée de Val Claret (l'ascenseur était en panne !) mais pratique avec la corde presque ski au pied, petit déj correct mais sans plus (salé limité), renouvellement des serviettes un peu laborieux

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis