“A l'écart de l'agitation des stations.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Marais

Hotel Le Marais
N° 22 sur 37 Hôtels à Tignes
RINXENT
“A l'écart de l'agitation des stations.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en mars dernier.
L'hôtel est situé dans une impasse, donc pas de bruit de voiture.
Une navette gratuite dessert la station de Tignes toutes les 30 mn avec un départ à 2 pas de l'hôtel. De ce fait, nous n'avons pas utilisé la voiture. Le parking est gratuit. Les pistes sont à côté de l'arrêt des navettes.
Les chambres sont toutes différentes et décorées par la patronne dans un style que j'adore. La première était située au bord de l'escalier et j'ai demandé une chambre plus retirée. Je hais le bruit. La patronne nous a donné la clé d'une autre chambre et nous avons pu changer sans problème. Literie confortable. WC séparés de la salle de bain. Wifi gratuit (non négligeable).
Les repas très copieux. La plupart du temps, j'ai du faire l'impasse sur l'entrée, préférant me réserver pour le plat et le dessert. Je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas la viande et tous les jours, la patronne m'a proposé autre chose. C'est bien sympa et assez rare pour le signaler. Mon mari, lui, a tout mangé, gourmand qu'il est.
L'hôtel est décoré façon brocante par la propriétaire des lieux. Nous avons adoré.
Seul bémol, le local a skis est situé au sous sol de l'hôtel et pas très pratique avec les chaussures de skis mais nous nous sommes adaptés.
A signaler pour les personnes à mobilité réduite, pas d'ascenseur.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes, comme moi sensible au bruit, éviter les chambres au bord de l'escalier.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

Hôtel très bien situé pour le ski, il faut à peine marcher trois pas pour parvenir au domaine de tignes! Par contre, il est vrai que le secteur est assez calme... Pour sortir boire un verre ou aller au restaurant, il vaut mieux se déplacer sur tignes le lac ou val claret.
Les chambres sont assez spacieuses et le sauna nickel. La propriétaire est agréable et accommodante.
Un bon séjour en général!

• Séjour du avril 2012
Alsace
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

L’hôtel le Marais est réellement un petit hôtel de charme : moins de 15 chambres et un décoration montagnarde et originale par le mélange des genres. Situé à Tignes les Boisses ( qui se termine en impasse ) donc très calme et au pied des pistes. Voilà pour le bâtiment... quant à l'accueil, il est véritablement déplorable. La patronne cyclothymique se permet en permanence des remarques à ses clients quand il ne se font pas littéralement "engueuler"..pour être charmante 5 minutes plus tard. Difficile à accepter.... même si la nourriture est bonne et les petits déjeuners copieux. Le sauna et le jacuzzi ne sont que de vagues souvenirs ... Un hotel dans lequel je reviendrai volontiers lorsqu'il aura changé de propriétaire ce qui compte tenu du climat ambiant ne devrait pas trop tarder

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

L'hôtel ne manque pas de charme et sa situation est idéale. Mais, l'hôtesse et le personnel sont...étranges, pour s'exprimer en euphémismes. Rapports ambigus, accueil houleux, réactions bizarres. Bref, rien de ce que l'on attend d'un hôtel 3 *.
Pour ma part, c'est rédhibitoire !
Au passage, j'émets de sérieux doutes quant à l'authenticité de l'avis de gabicce !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tignes

moustier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2010

L'hotel le marais est un véritable hotel de charme. Petit, calme, accueil sympathique, propreté, confort absolu, ambiance cocoon, de vraies vacances...
Skis aux pieds, à 30 min de la station de Tignes à ski, pas de parking à payer.
Jacuzzi, sauna, le repos après la journée de sport et le soleil
Et le must, le repas.. pantagruélique et de qualité
Tout pour plaire!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2008

Hotel à la déco très sympa (très montagne) aux pieds des pistes à Tignes Les Boisses. TSK vous amène à Tignes le Lac en 5 mn. Voiture indispensable si vous voulez sortir le soir.

Patronne un peu spéciale au 1er abord mais sympa quand même.

Son mari, j'imagine celui qu'on doit appeler le patron, très antipathique. Même pas un bjr ou au-revoir, vous regarde d'un air de dire "qu'est ce qu'ils viennent me faire chier ces cons qui comprennent rien... Genre dépressif qui ne s'est pas soigné car ne veut pas se l'avouer!".

Pdj très moyen.

Un sauna et un spa très bien pour le retour du ski (pour peu qu'ils aient fait chauffer le spa à 37° et non 32° car cela perd de son charme).

Bref, pour le prix, on s'attend à mieux.

Mais le réel avantage est qu'on peut réserver pour autant de nuits qu'on veut, à partir du jour que l'on veut. On n'est pas obligé de faire du samedi 17hs au samedi 10hs. Accepte aussi sans demi-pension.

• a aimé — La déco de la chambre. L'attitude très "zen" de la patronne.
  • n'a pas aimé — L'accueil du patron
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux