“Très bien, sans prétentions, au calme” 4 5 étoiles

Hotel Le Marais a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Marais
Les Boisses, 73320 Tignes, France   |
N° 26 sur 38 hôtels à Tignes
“Très bien, sans prétentions, au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Bien sûr, si vous cherchez les sorties le soir et la vie animée de la station, vous n'irez pas aux Boisses. Si par contre vous cherchez un accueil détendu, un endroit cozy mais pas clinquant, une table correcte, c'est un bon choix.
Précision : nous y sommes allés en été, donc pas vraiment pour le ski (encore que la Grande Motte en été reste un des rares endroits où cela soit possible), et avec le chien !
La localisation, d'abord : le haut des Boisses est comme indiqué par d'autres à l'écart de la station de Tignes, au niveau du barrage ; dans une impasse, à 5 minutes des chemins de montagnes, où il est possible de lâcher le chien (attention quand même aux VTTistes et autres promeneurs, ainsi qu'aux autres promeneurs de chiens).
L'accueil : nous n'avons pas eu à nous en plaindre, et n'avons pas retrouvé les mauvais cotés signalés par d'autres. Nous avons trouvé la patronne toujours disposée à nous aider et à fournir des informations.
Les repas : le chef est inventif, les plats sont donc nettement plus recherchés qu'à la pizzeria du Val Claret, et les portions sont fort généreuses. Peut-être même trop riches. Et il a même été possible de préparer un plat qui n'était même pas sur la carte pour les enfants difficiles. Il est vrai que nous n'étions pas trop nombreux dans l'hôtel et que ça laissait un peu de répit.
La chambre : nous avions réservé la suite au rez de chaussée (entrée séparée), et c'était très bien et très pratique (accès extérieur direct - bien pour les bagages et pour le chien), et très confortable. Une chambre avec vue sur la vallée (et le Mont-Blanc s'il daigne se montrer), et deux autres couchages à part, salle de bain + douche à l'italienne, l'accès aux SPA et Sauna bien agréable en rentrant le soir de balade.
Tarifs très accessibles.
En résumé, si vous cherchez l'hotel branché, allez voir ailleurs. Si vous voulez un hotel confortable et peinard, c'est un bon choix.

Astuce pour la chambre : La suite au rez de chaussée si vous voulez un accès direct à la voituire et à l'extérieur est bi...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Alors déjà ils appellent pour savoir l'heure d'arrivée et rien qu'au tel, ça ne donne pas envie, une voix pas agréable, limite on dérange! J'annonce 17h mais j'arrive a 15h, personne pour accueillir jusqu'à 16h..., malgré l'interphone et mes appels au numéro! La cuisine est bonne mais cher!! J'avais réservé avec ma carte personnel, comme dans tout les autres hôtels et la patronne s'est permis d'encaisser la nuit avec, sans attendre mon règlement direct et j'ai du repayer le reste de mon séjour, au lieu d'avoir une seule note!!!
Par rapport a beaucoup d'autre, je dis qu'il vaut mieux éviter cet établissement!

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tignes

3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Si vous connaissez cette série et si John Cleese vous faire rire, vous passerez un bon moment dans ce petit hôtel. Mais certains n'apprécieront peut être pas l'accueil à la française ! La situation à deux pas d'une piste qui amène directement à des remontées est très appréciable ! Par contre, ne pas choisir Les Boisses si vous avez envie de faire la fête.
Chambre était correcte, mais trop encombrée avec du mobilier. En ce qui concerne la restauration: le petit déjeuner est assez classique. Le soir, la cuisine est banale, mais le choix du domaine des Rocailles pour les quelques vins de la région est une bonne chose.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Longjumeau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Aucun esprit commerçant.. J'ai du annulé pour conditions météorologiques médiocres (we du 18 janvier, neige sur paris et recommandation de ne pas prendre la route), plus de 600 kms à faire en voiture donc on réfléchit à deux fois. Situation non prévisible en amont. J'ai souhaité reporter cette réservation. Réponse de l'hotel : Prévenu trop tard... et en ironie " les routes sont bien dégagées àTignes!!! QUEL HONTE....et bien sur après encaissement de la somme de 164 € le 15 novembre 2012..
Bien sur je ne demandais pas le remboursement mais juste une once de bon esprit pour repousser ce mini séjour....

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
RINXENT
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en mars dernier.
L'hôtel est situé dans une impasse, donc pas de bruit de voiture.
Une navette gratuite dessert la station de Tignes toutes les 30 mn avec un départ à 2 pas de l'hôtel. De ce fait, nous n'avons pas utilisé la voiture. Le parking est gratuit. Les pistes sont à côté de l'arrêt des navettes.
Les chambres sont toutes différentes et décorées par la patronne dans un style que j'adore. La première était située au bord de l'escalier et j'ai demandé une chambre plus retirée. Je hais le bruit. La patronne nous a donné la clé d'une autre chambre et nous avons pu changer sans problème. Literie confortable. WC séparés de la salle de bain. Wifi gratuit (non négligeable).
Les repas très copieux. La plupart du temps, j'ai du faire l'impasse sur l'entrée, préférant me réserver pour le plat et le dessert. Je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas la viande et tous les jours, la patronne m'a proposé autre chose. C'est bien sympa et assez rare pour le signaler. Mon mari, lui, a tout mangé, gourmand qu'il est.
L'hôtel est décoré façon brocante par la propriétaire des lieux. Nous avons adoré.
Seul bémol, le local a skis est situé au sous sol de l'hôtel et pas très pratique avec les chaussures de skis mais nous nous sommes adaptés.
A signaler pour les personnes à mobilité réduite, pas d'ascenseur.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes, comme moi sensible au bruit, éviter les chambres au bord de l'escalier.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Hôtel très bien situé pour le ski, il faut à peine marcher trois pas pour parvenir au domaine de tignes! Par contre, il est vrai que le secteur est assez calme... Pour sortir boire un verre ou aller au restaurant, il vaut mieux se déplacer sur tignes le lac ou val claret.
Les chambres sont assez spacieuses et le sauna nickel. La propriétaire est agréable et accommodante.
Un bon séjour en général!

• Séjour du avril 2012
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

L’hôtel le Marais est réellement un petit hôtel de charme : moins de 15 chambres et un décoration montagnarde et originale par le mélange des genres. Situé à Tignes les Boisses ( qui se termine en impasse ) donc très calme et au pied des pistes. Voilà pour le bâtiment... quant à l'accueil, il est véritablement déplorable. La patronne cyclothymique se permet en permanence des remarques à ses clients quand il ne se font pas littéralement "engueuler"..pour être charmante 5 minutes plus tard. Difficile à accepter.... même si la nourriture est bonne et les petits déjeuners copieux. Le sauna et le jacuzzi ne sont que de vagues souvenirs ... Un hotel dans lequel je reviendrai volontiers lorsqu'il aura changé de propriétaire ce qui compte tenu du climat ambiant ne devrait pas trop tarder

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults