“formidable séjour!!!”

Residence Les Balcons de Val Thorens
Avis publié : 20 février 2012

Excellente semaine passée à la résidence "Les balcons" à Val Thorens, avec les enfants nous étions au chalet 3, très calme, à coté des commerces et du spa. Bon accueil et appart spacieux et confortable, spa magnifique avec des soins de qualité+++, très apprécié après une journée de ski ou par mauvais temps!!!En résumé, résidence super avec tout sur place : loc des skis, supérette, resto, piscine, forfait, pkg voiture....Nous y retournerons l'année prochaine!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 février 2012

J'ai séjourné une semaine aux Balcons, nous étions 7 dans un chalet 4/7 pers. C'était très bien, rapport qualité/prix excellent ! Bien placé près des pistes et du centre-ville (en coupant par le pont). Le chalet 3 est parfait, juste à côté du Spa, quel bonheur !! Le Spa est tout simplement excellent, tout beau tout propre, et tellement agréable, c'est vraiment un plus ! Seul bémol : les casiers à ski sont beaucoup trop petits pour 7 !! Ça va pour 4 pers maximum ! J'y retournerai avec grand plaisir !

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 19 janvier 2012

Expérience décevante à Val Thorens; cette résidence vieillit mal ou/et est mal entretenue; en effet outre le fait que nous ne sommes pas ski au pieds, les appartements (soit disant rénovés???!) sont pas à la hauteur des 4*; salle de bain balnéo salle (attention avant de prendre votre premier bain, des objets non identifiés peuvent sortir des buses de la balnéo!!!)les sols n'étaient pas propres, ne parlons pas des lumières dignes d'une veillée funèbre, accueil "limite" par la responsable quand on lui a signifié que l'appartement n'était pas accessible aux personnes handicapées alors que la résa était claire!!!!Appartement trop éloigné du spa (sortir en peignoir et maillot de bain et faire 200m sur la route......)
seuls points positifs: le spa neuf et top et l'accueil au spa sans oublier le domaine skiable.
A déconseiller

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2012

Je pense que mon expérience sera précieuse pour les voyageurs mais pas pour les balcons ! Que dire? que cette résidence 4**** n'en vaut que 2 ! Pour quelles raisons? L'accueil poli sans plus. Notre chalet le 6 très excentré, bien pour le calme mais pas top pour le retour le soir avec les skis ( surtout si vous êtes débutants ou que vous avez des enfants en bas âge) la résidence est soi-disant skis aux pieds c'est faux! il faut marcher prendre des ascenseurs etc...elle est loin de tout: activités, bar, boutiques, restaurants. L'appartement vieillot et sale (moquette, draps, douches) lampes économiques qui donne un aspect encore plus sombre à l'appartement ( nous avons acheté des lampes pour rendre notre coin repas sympathique et des ampoules plus fortes) la vaisselle qui doit normalement être vérifiée par l'équipe de fin de séjour était sale. Nous avions des saladiers en plastique ( pour un réveillon de Noël c'est pas top ) mais je dois avouer qu'ils nous les ont remplacés très vite ainsi que le frigidaire qui ne fonctionnait pas à notre arrivée. L'ascenseur régulièrement en panne surtout le jour du départ. Notre appartement n'avait aucune vue et était coincé dans un angle. Impossible de changer alors que nous sommes arrivés tôt. J'ai compris qu'il y avait une différence d'attribution de logement en fonction de la centrale de réservation, je pense que Travelskis n'est pas à la hauteur non plus. Il vaut mieux vaut réserver en direct pour finalement un même montant. Mais lorsque j'ai téléphoné aux Balcons il n'avait plus de places alors que Travelskis en avait encore ?????? Bref vous l'aurez compris plus jamais aux Balcons de Val Thorens en revanche nous reviendrons à Val Thorens qui est une station top pour le ski, gros débit aux remontées mécaniques, la station était pleine mais cela ne se ressentait pas sur les pistes. Commerçants agréables, restaurateurs aux petits soins, et surtout une super neige et un grand beau temps ça a fait passer l'appartement nul. Ah! j'oubliais le Spa est nickel et les soins aussi. Je n'ai pas testé la piscine mais elle avait l'air cool .

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2011

Aussi sal qu'insalubre et bruyant.
Rien ne fonctionnait, nous n'avons pas eu de chauffage pendant 4 jours !
Nous nous sommes même fait voler nos skis dans le local à skis et avons dû payer 200€ chacun grâce à la mauvaise fois du gérant qui n'a pas daigné contacter son assurance !

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2011

Séjour du 20 au 24 mars 2011:

Résidence les Balcons de Val Thorens, bien que légèrement excentrée, présente de nombreux avantages : Chambre décoration "montagne" et surtout propre, service compétent et Spa-piscine incluse et à recommander.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 10 mars 2011

De retour d'une semaine au Balcons, nous avons un peu déchanté à l'arrivée.
Nous étions 4 familles et nous avons tous pensé la même chose : la Résidence des Balcons est vieillote et dépassée, elle ne mérite pas le prix payé.
Attention : la différence de prix entre le 4/6 places et le 4/7 places n'est absolument pas justifiée!! Notre salon 5/7 places était plus petit que le 4/6 places de nos amis! Les 10m2 promis en plus se trouvait dans le couloir pour moitié (sic) et dans une petit salle de douche supplémentaire pour l'autre.
Les plus : le SPA neuf et la vue si vous êtes bien orientés. Le check out très rapide. L'accès au piste LE MATIN.
Les moins : Le retour des pistes le soir, un peu galère (prenez soit un hors piste plein de cailloux -mais si il y a de la neige c'est bon, soit vos pieds sur une route qui monte, soit la navette 1 par 1/2h). Un seul ascenseur lent pour le bâtiment, appartements datés tout en bois foncé années 70, cuisine fermé sauf mini percement sur salon, une porte chambre qui ne ferme pas (pour nous) une porte salle de bain qui ne ferme pas (pour nos amis), des équipements cuisine (grille pain/bouilloire...) à demander à l'accueil mais problème : il n'y en a pas pour tout le monde! Lumière basse température qui n'améliore pas l'impression déjà sombre de l'appartement.
Bref. Le rapport qualité prix est mauvais. Il y a deux ans nous avions loué pour le même prix la résidence juste au dessus (chalet Val 2400) et bien je peux vous dire qu'on a regretté d'avoir changé. C'était la classe bien au dessus.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille