“Val Chavière - Prix exorbitant - Qualité médiocre”

et 1 autre site !
Residence Les Balcons de Val Thorens
Avis publié : 25 février 2012

3 familles ayant partagé un appartement 15 places au Balcons (Val Chavière) de Val Thorens durant la semaine de carnaval 2012
Les "-" :
- prix totalement injustifié au vue de la vétusté des locaux - cette résidence est à l'abandon !
- propreté déplorable : les 3 épouses ont du véritablement récurés les locaux avant l'installation (plinthes décollées, salle de bain vétuste, toilettes minuscules et obscures, humidité dans salle de douche avec odeur, couettes tachées, moquettes et parquets à remplacer au plus vite...)
- parking voiture payant situé à l'autre bout de la station + obligation de laisser la carte d'accès dans le véhicule et barrière non-fermée (quid sécurité ?)
- aucun lien avec l'hôtel val chavière (ex. utilisation toute simple des toilettes du rez de chaussée, pour éviter de remonter 3 étages avec chaussures de ski impossible !)
- Appartement 15 personnes mais seulement 2 chaises de jardin toute tachée pour profiter de la terrasse - manque de verres - absence d'éclairage direct, voire inexistant dans certaines pièces - prises électriques rares - 1 seule TV 66 cm dans le salon)
- Très bruyant : discothèque à 150 m avec bruits jusqu'à 2h du matin - passage incessant des rack tracks et motos neige dès 6h
- Drap de lit et serviettes remises en vrac le jour d'arrivée - lits non-faits

Les "+":
- situation plein sud
- au pied des pistes
- spacieux
- nombreuses chambres

Ne mérite plus du tout ses étoiles et certainement le montant fou que nous avons payé (6500 EUR) pour une semaine (uniquement logement)
Heureusement que les pistes des 3 vallées, la météo et la bonne humeur des membres de la famille ont compensé quelque peu ce mauvais séjour !

J'ose espérer que les gérants de cet établissement prendront la peine de lire ce commentaire et sauront prendre les mesures qui s'imposent afin de rendre cet établissement digne de la station de Val Thorens !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 février 2012

Excellente semaine passée à la résidence "Les balcons" à Val Thorens, avec les enfants nous étions au chalet 3, très calme, à coté des commerces et du spa. Bon accueil et appart spacieux et confortable, spa magnifique avec des soins de qualité+++, très apprécié après une journée de ski ou par mauvais temps!!!En résumé, résidence super avec tout sur place : loc des skis, supérette, resto, piscine, forfait, pkg voiture....Nous y retournerons l'année prochaine!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2012

J'ai séjourné une semaine aux Balcons, nous étions 7 dans un chalet 4/7 pers. C'était très bien, rapport qualité/prix excellent ! Bien placé près des pistes et du centre-ville (en coupant par le pont). Le chalet 3 est parfait, juste à côté du Spa, quel bonheur !! Le Spa est tout simplement excellent, tout beau tout propre, et tellement agréable, c'est vraiment un plus ! Seul bémol : les casiers à ski sont beaucoup trop petits pour 7 !! Ça va pour 4 pers maximum ! J'y retournerai avec grand plaisir !

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 19 janvier 2012

Expérience décevante à Val Thorens; cette résidence vieillit mal ou/et est mal entretenue; en effet outre le fait que nous ne sommes pas ski au pieds, les appartements (soit disant rénovés???!) sont pas à la hauteur des 4*; salle de bain balnéo salle (attention avant de prendre votre premier bain, des objets non identifiés peuvent sortir des buses de la balnéo!!!)les sols n'étaient pas propres, ne parlons pas des lumières dignes d'une veillée funèbre, accueil "limite" par la responsable quand on lui a signifié que l'appartement n'était pas accessible aux personnes handicapées alors que la résa était claire!!!!Appartement trop éloigné du spa (sortir en peignoir et maillot de bain et faire 200m sur la route......)
seuls points positifs: le spa neuf et top et l'accueil au spa sans oublier le domaine skiable.
A déconseiller

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 janvier 2012

Je pense que mon expérience sera précieuse pour les voyageurs mais pas pour les balcons ! Que dire? que cette résidence 4**** n'en vaut que 2 ! Pour quelles raisons? L'accueil poli sans plus. Notre chalet le 6 très excentré, bien pour le calme mais pas top pour le retour le soir avec les skis ( surtout si vous êtes débutants ou que vous avez des enfants en bas âge) la résidence est soi-disant skis aux pieds c'est faux! il faut marcher prendre des ascenseurs etc...elle est loin de tout: activités, bar, boutiques, restaurants. L'appartement vieillot et sale (moquette, draps, douches) lampes économiques qui donne un aspect encore plus sombre à l'appartement ( nous avons acheté des lampes pour rendre notre coin repas sympathique et des ampoules plus fortes) la vaisselle qui doit normalement être vérifiée par l'équipe de fin de séjour était sale. Nous avions des saladiers en plastique ( pour un réveillon de Noël c'est pas top ) mais je dois avouer qu'ils nous les ont remplacés très vite ainsi que le frigidaire qui ne fonctionnait pas à notre arrivée. L'ascenseur régulièrement en panne surtout le jour du départ. Notre appartement n'avait aucune vue et était coincé dans un angle. Impossible de changer alors que nous sommes arrivés tôt. J'ai compris qu'il y avait une différence d'attribution de logement en fonction de la centrale de réservation, je pense que Travelskis n'est pas à la hauteur non plus. Il vaut mieux vaut réserver en direct pour finalement un même montant. Mais lorsque j'ai téléphoné aux Balcons il n'avait plus de places alors que Travelskis en avait encore ?????? Bref vous l'aurez compris plus jamais aux Balcons de Val Thorens en revanche nous reviendrons à Val Thorens qui est une station top pour le ski, gros débit aux remontées mécaniques, la station était pleine mais cela ne se ressentait pas sur les pistes. Commerçants agréables, restaurateurs aux petits soins, et surtout une super neige et un grand beau temps ça a fait passer l'appartement nul. Ah! j'oubliais le Spa est nickel et les soins aussi. Je n'ai pas testé la piscine mais elle avait l'air cool .

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2011

Aussi sal qu'insalubre et bruyant.
Rien ne fonctionnait, nous n'avons pas eu de chauffage pendant 4 jours !
Nous nous sommes même fait voler nos skis dans le local à skis et avons dû payer 200€ chacun grâce à la mauvaise fois du gérant qui n'a pas daigné contacter son assurance !

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 avril 2011

Séjour du 20 au 24 mars 2011:

Résidence les Balcons de Val Thorens, bien que légèrement excentrée, présente de nombreux avantages : Chambre décoration "montagne" et surtout propre, service compétent et Spa-piscine incluse et à recommander.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo