“Un excellent chalet en pension complète tout près des pistes”

Neilson Chalet Nemone
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Val Thorens.
Neilson Chalet Nemone
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 janvier 2012

J'y ai séjourné en 2011 et faisais partie d'un groupe de 10 occupants. Une seule chambre disposait d'une salle de bain et de toilettes indépendantes, mais cela ne nous a pas dérangés, car nous étions tous amis entre nous et il y a suffisamment de salles de bain communes pour tous. Il y avait beaucoup de place dans les endroits communs pour se reposer avant et après le repas du soir. La cuisine était excellente et le représentant de l"agence Neilson mettait un point d'honneur à répondre à toute demande spécifique de notre part. Les chambres à coucher ne fermaient pas à clé, ce qui encore une fois ne nous dérangeait pas, mais si vous partagiez votre chambre avec d'autres, cela pouvait poser un problème. Deux chambres avaient un lit à deux places, 3 avaient des lits séparés, et une seule chambre (parmi celles à lit double) disposait d'un balcon. Les installations communes étaient d'un niveau moyen. L'eau de la piscine était froide, nous ne l'avons donc pas beaucoup utilisée. Quant au sauna, ça allait ( mais bien qu'il y avait un panneau demandant aux gens de garder leur maillot de bain, il y avait quelques Européens qui tenaient à être nus, alors qu'il s'agissait d'un sauna mixte). Les pistes étaient à quelques pas, et sur le papier on pouvait s'approcher encore plus du chalet au retour, mais il n'y avait pas assez de neige pendant que nous y étions et la pente était assez dure à remonter. Il y a avait deux ou trois pubs à proximité et les magasins de location de matériel n'étaient pas très loin non plus. Je conseillerais fortement ce chalet à un groupe de personnes, car si vous réservez suffisamment à l'avance et occupez tout le chalet comme nous, vous avez droit au surclassement, ce qui implique que vous avez droit gratuitement au forfait pension « de luxe» avec un plat de plus au début du repas, ainsi que de quoi grignoter et boire à emporter tous les jours avec vous sur les pistes. J'ai porté mon choix sur un chalet Neilson à un autre endroit pour l'année prochaine, et je ne peux donc qu'espérer qu'il sera aussi bien que celui-ci.