“Pas terrible pour un MMV”

Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges
N° 15 sur 28 Hôtels à Val Thorens
Avis publié : 13 janvier 2014

Troisième MMV fréquenté après l'Alpe d'Huez (2 fois) et les Arcs Altitude (2 fois). Certes, les chambres ont été rénovées et l'on peut partir skis au pied, mais pour le reste c'est une grosse déception, liée notamment aux repas et à la qualité du service en salle : c'est bien étendu un self, mais les plats sont "dressés" à 12h, et passé 12h45, il faut attendre un petit moment avant qu'ils soient réapprovisionnés, et de manière très indolente. Le personnel (très rare, une à deux personnes, plus deux inspecteurs des travaux finis aperçus brièvement) n'a qu'une obsession, préparer les tables à l'avance pour le dîner. Moralité : plats froids, pizzas froide, sans compter l'espèce de flanby au chocolat périmé de 4 jours qui trône dans la vitrine frigorifique.
Nous avons aussi été marqués, à note arrivée, par les odeurs nauséabondes du 4ème niveau, en sortant du restaurant/salle de cantine. Un problème sans doute persistant au niveau des sanitaires... Un peu plus loin, dans la pénombre, on trouve qq PC très poussiéreux.
Bref, sauf à ce que soit voulu, je conseillerais au grand patron de MMV de changer illico toute l'équipe managériale !
Mon conseil : aller aux Arcs, il faut marcher dix minutes pour accéder aux pistes, c'est plus gros, mais la qualité est au rendez-vous au regard du prix payé.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
marie_mmv, Responsable relations clients de Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour.

Concernant nos buffets, que nous souhaitons généreux et gourmands, nous les dressons toujours au dernier moment pour permettre aux plats chauds en particulier de garder leur température. A ce titre, l'Hôtel Club est désormais équipé d'une rampe chauffante. Nous sommes navrés du délai d'attente pour le réassort du buffet, nous faisons au mieux suivant l'affluence mais tenterons de nous améliorer sur ce point.

L'équipe en salle est constituée de 3 personnes qui ont pour charge de débarrasser les tables et de les dresser immédiatement, non pas pour le repas du soir, mais pour les personnes arrivant déjeuner plus tardivement.

L'odeur que vous avez notée était due à des problèmes de canalisation que nous avons réglés au cours de votre séjour pour le bien-être de tous, nous comprenons qu'elles vous aient malheureusement incommodé.

Nous espérons malgré vos déceptions que vous avez pleinement profité du domaine skiable.

Avis publié : 11 janvier 2014

Le seul point positif de cet établissement est sa localisation au pied des pistes.

Pour le reste... La description du club sur le site de MMV me laisse perplexe.

1. L'appellation "rénové" est complètement galvaudée! Seule les chambres ont été rafraîchies (peintures et tête de lit en lambris), mais des détails font "tâche" comme des prises de travers, une literie datant,.... La salle de bains date (vieux joints noircis, fixation du pommeau de douche se détachant,...). La seule trace tangible de la rénovation sont les sacs poubelles retrouvés au pied de notre fenêtre donnant sur la toiture plate du restaurant!
Effectivement quelques coups de peinture ont été donnés; la moquette du niveau -4 s'en souvient (ce genre de détail n'aide pas à se faire une bonne opinion de l'ensemble).

2. Nous avions, l'année passée, passé un bon séjour au Arcs 2000 profitant d'espaces communs agréables. Ici, impossible! Pour bien comprendre la physionomie du bâtiment, la réception est au rez-de-chaussée est les chambres sont à des niveaux inférieurs (-1,-2,-3,...), au niveau -4, se trouvent le restaurant et le bar-snack accessibles aux personnes extérieures, au niveau -5, le bar interne et le local à ski.
Ce bar interne est complètement minable (scène ridicule dont on comprend tout de suite que l'animation ne pourra pas être de qualité). Cette pièce donne le sentiment d'être dans une cave avec un petit bar dont la hauteur sous plafond ne permet pas au personnel de se tenir correctement debout!
Le problème est que MMV a décidé de préférer le bar-snack du niveau -4 accessibles aux personnes extérieures au club alors que c'est cette zone qui devrait faire l'objet d'un espace commun pour tous au retour du ski avec un bar digne de ce nom et des banquettes...

3. L'accès WI-FI n'est disponible qu'à la réception (donc à l'opposé des espaces communs) dans un couloir glacé avec deux malheureux divans... Il est mensonger de prétendre que cette connexion est disponible dans les espaces de bars (ce qui est annoncé lors de l'arrivée par l'hôtesse)!

4. La qualité des repas laisse franchement à désirer. Beaucoup de plats semblent simplement être des plats réchauffés (pas réellement de nourriture fraîche et cuisinée sur place). Ou alors, à nouveau, au profit du restaurant accessible à l'extérieur.
Par exemple, il faudrait m'expliquer comment un groupe comme MMV (au vu des quantités importantes) est incapable de négocier du vin avec un peu de goût (même en carton)! À titre de comparaison, la restauration au Arcs 2000 l'année passée était bien meilleure.

5. Une odeur nauséabonde (type égout/oeuf avarié/soufre) règne dès l'entrée de l'hôtel et ce dans tous les couloirs et espaces communs.

En conclusion, aux prix pratiqués, il est évident qu'on ne peut pas exiger des prestations exceptionnelles, mais il me semble qu'une série de choses sont à revoir ou à calibrer.
- Assurer des espaces communs de qualité (fusionner bar-snack et bar Tikky).
- Augmenter les prestations en terme de nourriture (on nous abreuve d'émission sur la qualité des produits, sur le bien manger,...).
- En 2014, réaliser un réseau wi-fi de qualité est un minimum facilement réalisable (tout particulier a, chez lui, un réseau plus performant).
- Quand l'objectif est d'accueillir, il faut veiller, même à ce prix, aux moindre détails (tâches de peinture, fixation des prises,...) afin de donner une bonne image d'ensemble.

Tout cela donne un sentiment général de médiocrité inacceptable. MMV ne nous reverra plus!

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres proches de l'ascenseur qui est très bruyant.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2014

Nous avons passer la semaine de noël 2013 au MMV les Neiges. Très bien accueillis, tous le personnel étant extrêmement sympathique. Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de la restauration, et surtout le repas de noël (buffet avec huitres, saumon, foie gras, chapon, saint jacques) et toujours d'excellentes sauces. Vraiment bravo à l'équipe de restauration.
L'hôtel est vraiment très bien situé, local à ski avec accès au piste. Je suis assez d'accord avec le fait que le système des cadenas pour les casiers à ski n'était vraiment pas pratique (à étudier)...
L'équipe d'animation avec un père noël vraiment sympa et un super cadeau pour notre petit garçon. Nous avons trouver la chambre un peu exiguë pour une famille de quatre, mon ado de 13 ans( 1m62) étant un peu à l'étroit dans le lit jumeau avec son frère, mais les rangements sont très fonctionnels. Personnellement, nous avons trouvé l'hôtel particulièrement calme dès la soirée permettant aux enfants de se reposer assez tôt.
Je recommande cet hôtel sans hésitation, m'y étant sentie "comme à la maison".....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2013

Voilà nous venons de passer pour la 2ème année la semaine de noël du 21/12/13 au 28/12/13 au mmv les neiges à val thorens.Personnel super sympa (de la femme de ménage,à la réception,bar,serveurs,animateurs,même la patronne lol etc etc etc), Restauration vraiment correcte avec beaucoup de variations,animations très bien merci Freddy!!! Heureusement qu'il y a les belges pour mettre l'ambiance (et les Corses!),Lea au Club des enfants ben rien à redire Merci aussi,Surprise à notre arrivée le samedi matin le check-in de notre chambre à 11h00 vraiment bien,etc etc etc
La réservation des tables pour Noël beaucoup mieux ainsi qu'il y a 2ans.Et il y a eu aussi une rénovation des chambres.
Juste 2 petites points négatifs cette année: La premiere et je me suis assez ennervé dessus et pas que moi.....les casiers à skis!
Une vrai "M****"pour fermer le cadenas,d'ailleur on le laissait ouvert tellement on en avait marre....c'était l'avis général dans le local à skis. Peut-être penser à un autre système plus pratique et surtout moins ennervant lol.
Lors de notre soirée savoyarde,il faisait vraiment très très froid dans la pièce.
On compte revenir pour la 3ème fois pour le Noël 2014.
Bonne année à tous.
Angela,Cédric et Kyllian.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 06/04 au 13/04.Hotel avec une situation superbe ( en face de ESF et à 5 mètres du jardin enfants). Bon accueil dès notre arrivée . Belles animations surtout de Emerick. Chambre un peu vétustes mais on y reste que quelques heures par jour. Notre chambre était près de l'ascenseur et il est vrai qu'il y a beaucoup de bruit avec la machinerie. Il manque d'un coin enfant dans le restaurant pour occuper les enfants pendants que les parents terminent de manger (solution : un petit coin jeu avec Tv par exemple).
Restauration basic mais bonne.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2013

Vacances au ski en famille au MMV de Val Thorens.
A retenir : emplacement idéal pour accéder très rapidement aux pistes !
Les bons points : Chambres correctes, propres et calmes. Accueil sympathique. Réductions proposées dans les services voisins : location de ski, centre sportif...
Quelques regrets néanmoins : la déco des chambres : pourquoi l'ambiance station de ski impose-t-elle encore si souvent les portes peintes en orange et le dessus de lit d'inspiration péruvienne ? Heureusement qu'on passe le plus clair de notre temps en chambre à dormir sinon ce serait insupportable à l'oeil !
Egalement, plutôt que l'ensemble drap blanc-couverture marron toute boulochée et même un peu tâchée, pourquoi ne pas passer à la bonne vieille couette plus confortable, et plus présentable.
En pension complète, la nourriture est variée mais la qualité laisse malheureusement souvent à désirer, même s'il est certain qu'on n'attend pas de grande gastronomie dans cette restauration de groupe. Juste l'espérance de frites décongelées correctement cuites...
Enfin, si vous voulez un lit double et une vue sur les montagnes, cela ne coûte pas plus cher, il faut juste bien penser à le demander lors de la réservation. Sinon par défaut, vous aurez la vue tas de neige et les deux lits une place (dont l'un avec un matelas enfant en mousse)
En conclusion, rapport qualité prix correct si l'on vient pour le ski et (presque) rien que le ski.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner un avis détaillé suite à votre séjour dans notre hôtel.

Vos remarques concernant la décoration sont tout à fait compréhensibles.
Vous serez sans doute heureux de savoir que nous avons décidé de rénover entièrement notre Hôtel Club durant l'été. Rendez-vous l'hiver prochain pour découvrir les nouvelles chambres, les nouveaux espaces communs et le nouveau restaurant !

A très bientôt,

Avis publié : 25 mars 2013

Nous avons passé la semaine du 03/03/2013.Emplacement idéal sur les pistes .Les chambres sont juste fonctionnelles(apporter vos séchoirs à cheveux) .Petit déjeuner varié. Les repas(il est préférable d' arriver tot ) très moyens les 4 premiers jours mais qui s améliorent par la suite ainsi que l accueil en général .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
marie_mmv, Responsable relations clients de Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2013

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis suite à votre séjour dans notre Hôtel Club.

Nous sommes heureux d'avoir su vous satisfaire sur de nombreux points, l'équipe Restauration sera en particulier ravie de voir ses efforts récompensés.

Des sèche-cheveux sont disponibles sur demande auprès de la réception. Cette information ne vous a peut-être pas été communiquée, nous allons faire le nécessaire pour nous améliorer sur ce point.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans l'un de nos établissements, que ce soit à la mer, à la campagne ou à la montagne.

Bien cordialement,