“Une des meilleures table de Val Thorens”
Avis sur Le Montana

Le Montana
Classé n° 17 sur 69 Restaurants à Val Thorens
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Café-concert, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Restaurant Le Montana accès par l’entrée de la Résidence Montana Premium vous accueille dans une ambiance cosy et un cadre raffiné. Cuisine gourmande et soignée. - Plats gourmands (Gravlax de saumon caviar de citron ; Magret de canard aux cèpes et polenta crémeuse; risotto Arborio aux noix de st jacques et gambas rôties copeaux de parmesan) - Plats savoyards (Fondue aux morilles, Raclette, Pierrade royale) - Desserts préparés par notre chef pâtissier - Menu enfant
Courchevel, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une des meilleures table de Val Thorens”
Avis écrit le 28 janvier 2014

Val Thorens est une station idéale pour le ski mais plus délicate pour trouver une bonne table.
Le restaurant montana ne répond pas à cette description, idéalement placé sur les pistes, on y mange très bien, et le service est des plus agréable!
Les produits y sont frais et bien cuisinés, les service est simple mais professionnel.
Seul petit bémol, la quantité dans les assiettes, entrée-plat-dessert seront indispensable pour les gourmands.
A refaire.

• Visité en janvier 2014

“Un grand Bof”
Avis écrit le 18 janvier 2014

l'une de nos moins bonne expérience dans la station.
une idée de restauration gastronomique oui mais...
je dirais plus un bistrot à orientation gastronomique mais avec les prix d'un gastro donc...
un accueil hautain par un maitre d’hôtel qui vous regarde de la tête au pieds et qui croit qu'il est à la tête d'une des plus grandes tables de France, désolé mais la classe et le professionnalisme cela ne s’achète pas.
Le service est moyen (il est des brasseries ou l'on est plus pro désolé).
l'emplacement au top ne fait pas tout pour avoir un bon avis.
nous pourrons résumer cette ambiance générale du restaurant comme resto pompe à Fric.
Un grand Bof...

• Visité en décembre 2013
MANSO4373, Propriétaire de Le Montana, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Monsieur,

Merci tout d’abord de vous être exprimé, même si nous aurions souhaité pouvoir nous entretenir avec vous de vive voix. Les claviers d’ordinateurs sont effectivement fort commodes pour servir à la fois d’exutoire et de paravent.
Votre prose nous a vraiment interloqués. Malgré tous nos efforts, vous avez effectivement dû vivre chez nous un incident qui vous a déplu, une incompréhension, un malentendu… Si tel est le cas, croyez bien que nous en sommes désolés.

Nous n’arrivons cependant pas à relier vos propos (pour le moins outranciers, voire carrément délirants concernant le professionnalisme de notre service) à quelque chose de concret chez nous, et restons assez perplexes.
Si chacun est parfaitement libre de ses opinions, votre commentaire s’apparente plus à un défoulement qu’à un véritable avis, en ce sens qu’il s’appuie sur des contre-vérités, des analyses erronées, et procède assez clairement du procès d’intention à notre égard.

Permettez-moi de vous répondre par des faits.
« Le Montana » est une brasserie Française de produits frais, dont l’ambition est de mettre à l’honneur la production de nos agriculteurs locaux, sur une table de station de ski. Nous y proposons à la fois de grands classiques, tels que terrines/rillettes maison, veloutés, pâtes/risottos, truite entière, poulet, agneau en cocotte ou encore steak tartare.
J’ajoute que, dans la tradition de la brasserie Française, cette carte est quotidiennement complétée de plats du jour variés, tels le boudin noir, la blanquette, la poitrine de veau, la langue de veau, le carrelet, la limande-sole, … L’essentiel de ces plats sont commercialisés dans la fourchette de 13 à 27 €, sans oublier le menu enfant à 13 € ou nos desserts maison à 8 €. Seuls trois plats dépassent ce budget, pour ceux d’entre nos clients qui souhaitent avoir accès à des produits d’exception (homard, truffe,…). Nos cartes sont disponibles sur internet.
Nous ne sommes donc pas, il est vrai, les moins chers de la station, mais concentrons nos efforts sur le rapport qualité/prix. Les prix que nous pratiquons tiennent compte de tout notre travail mais n’ont rien à voir avec des prix de restaurant gastronomique.

En résumé, nous faisons ce métier parce que nous l’aimons, et n’avons pas le sentiment de choisir la facilité en proposant en brasserie et en montagne des produits frais, de saison, artisanaux, et locaux.

Concernant votre allégation insultante et publique nous qualifiant de « pompe à fric », sachez que nous gagnerions bien mieux votre vie et beaucoup plus facilement si nous nous bornions à proposer des steaks frites, des hamburgers, et des pâtes.

Pour conclure, je note que vous avez quand même convenu que notre cuisine présentait de l’intérêt et que notre emplacement était exceptionnel. Nous espérons pouvoir vous revoir l’année prochaine pour une expérience chez nous d’une toute autre facture. N’hésitez pas à vous faire connaître.

Cordialement.

Emmanuel Deleuze
Propriétaire
Levallois-Perret, France
“gastro au pied des pistes”
Avis écrit le 9 janvier 2014

super resto gastro au pied des pistes avec une terrasse plein soleil, des petits plats originaux et délicieux, un service impeccable, très pro et sympathique ... mais pas donné !

Visité en décembre 2013
Genève, Suisse
“Raffiné”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Le restaurant a un superbe emplacement sur les pistes avec une belle terrasse et pour les frileux, la vue est parfaite derrière les baies vitrées et le cadre est moderne et soigné.
Les serveurs sont très sympathiques et savent bien vous conseillé sur les plats du jours ou plat à la carte.
Les produits sont frais et très bien travaillés, on voit qu'il y a un chef derrière tout ça.
J'ai beaucoup aimé le tartare aux graines de sésames à l'asiatique.
Et que dire des desserts exécutés par un pâtissier, c'est une cuisine gourmande et fine, c'est une surprise de trouver ce genre de cuisine à Val-Thorens.

Un très bon moment gustatif et le rapport qualité / prix n'est pas mauvais en comparant avec les autres restaurants qui ne donnent pas autant de plaisir du palais.

Allez-y les yeux fermés.

• Visité en décembre 2013
Chatillon, France
“Très bon mais un peu cher ”
Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Excellent repas seulement les prix sont un peu excessif une fois sur la terrasse difficile de faire demi tour
Nous nous sommes arrêtés un midi avec nos skis pour éviter de perdre trop de temps. La cuisine est très très bonne mais les prix excessifs

Les voyageurs ayant consulté Le Montana ont aussi consulté

Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville

Vous connaissez Le Montana ?