“ski futuriste” 5 5 étoiles

Altapura
N° 1 sur 31 Hôtels à Val Thorens
“ski futuriste”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

voilà vraiment un hôtel étonnant et moderne - comme un lounge bar posé au sommet des Alpes. Rien à voir avec le décor habituel savoyard ou tyrolien, mais un style épuré qui fait penser au Japon. Musique Bouddha bar partout, même sur la grande terrasse de bois où on se prélasse au soleil dans de grands sofas en rotin synthétique (6€ le thé Kusmi). Le soir on peut diner - des trois restaus, j'en ai essayé deux, je vous recommande Les Enfants Terribles pour l'ambiance et la carte sophistiquée, même si ce n'est pas donné (comptez 100 € par personne avec un verre de vin). Les chambres sont grandes (même les plus petites), très belles, toutes face à la montagne et au soleil. Il parait que Johnny a déjà dormi ici, mais vous croiserez surtout des oligarques russes, des anglais rescapés de la crise, et des suisses parce c'est beaucoup plus cher de l'autre côté de la frontière... Le tout assez décontracté et pas bling du tout. Le seul bémol est l'endroit de la station où est situé l'hôtel - tout en bas. Du coup, une fois rentré du ski, on n'a pas le courage de grimper jusqu'au village, par ailleurs sans grand intérêt. L'endroit où venir en couple ou entre amis - pour rentrer zen, après un séjour sans kid's club ni braillements d'enfants!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Février 1 semaine de rêve aux pieds des pistes !
Dès notre arrivée à l'hotel, nous avons ete tres bien accueilli par le personnel ! explications, indications, amabilité de tous.
et cela a continué tout au long de notre séjour, personnel à l'écoute, serviable et d'une gentillesse !
un hotel au coeur de la montagne, un vrai bonheur de se lever entourés de ce tapis blanc.
une restauration de qualité (3 restaurants) pour tous les goûts avec des serveurs géniaux!
l'accès aux pistes est facile et cela est très profitable ! tout était parfait pour des vacances au ski!
nous reviendrons l'année prochaine pour sûre
encore un grand merci à tout le personnel !!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous avons séjourné avec mon époux et mes enfants début Mars à l'Altapura et nous avons passé des vacances de rêves !
Les chambres confortables et spacieuses, équipées des dernières technologies et d'une literie parfaite. Parfait après une journée de ski !
Les 3 restaurants, un vrai délice ! en particulier "les enfants terribles" : restaurant très agréable et délicieux !
un vrai bonheur de se sentir comme chez soi, avec tout le confort à disposition ! de superbes vacances! nous reviendrons avec plaisir !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons pris une semaine en 1/2 pension. Nous avons été ravis de notre séjour, avec la 1/2 pension vous bénéficiez des 3 resto, le 2300 en buffet, génial, varié et très bon, merci au chef, les enfants terribles et la laiterie tout aussi bien. Le spa très beau avec la piscine extérieur, le personnel vraiment très gentil, toujours prêts a vous rendre service. Vous avez une navette de 8h à 23h qui vous amène dans le centre de la staion avec la possibilité de venir vous rechercher (merci a Kevin). Le ski room avec votre casier. Nous avons aucune remarque négative a faire sur cette hôtel peut être quelques finitions (des plastics encore a enlever) Les commentaires sur le resto 2300 le comparant a flunch sont vraiment injustifiés, les cuisines de chez flunch n'ont jamais du voir de légumes frais ou de homards. Cuisiner des plats frais en station est un défi que le chef et son second relèvent haut la main (buffet oui certes ! mais l'avantage, après un journée de ski pas toujours envie d'attendre d'être servi et en plus buffet avec cote de boeuf, verrine de homard, sucette foie gras cacao merci de nous donner l'adresse du flunch qui a ce type de buffet) sans parler du buffet de petit déjeuner qui est excellent, copieux et varié Merci à toute l'équipe et bonne saison (Mention spéciale a Denis Lionel et sa femme)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Decouverte de l altapura en famille, en dehors des vacances scolaires. Prise en charge des notre arrivee. Le personnel a ete tres sympathique et disponible ( mention speciale pour manon, au restaurant, aux petits soins pour notre fils). Les parties communes de l hotel sont vraiment tres agreables, les installations de qualite. Une semaine de vrai detente a se faire dorloter. Un seul point negatif mais qui n engage que moi, il fait vraiment trop chaud dans les chambres

• Séjour du janvier 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous sommes restés deux nuits à l hotel Altapura en février, très bon accueil dès notre arrivée en voiture, prise en charge et explications très sympa.
Magnifique établissement,chambres,spa, bar,salon, restau tout est superbe et le personnel souriant et attentionné.
Un peu loin du centre mais départ et retour skis aux pieds et tous les services d'excellente qualité à l'hotel.
(Un seul bémol ,attention au mélange de sacs dans la bagagerie...mais tout est rentré dans l'ordre et nous avons recupéré notre bien.)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous avons séjourné 1 semaine dans ce magnifique Hotel.
A notre arrivée, nous avons été surclassé, à notre grand plaisir. Les équipes, bien que jeunes, sont très agréables et professionnelles.
Nous avons adoré être sur les piste, en face des arrivées de la coupe d'europe de ski cross, même si cela implique de ne pas être au centre de la station.
Le spa est très agréable, propres et spacieux.
Les restaurants sont très bons, le cadre magnifique pour une demi-pension de très bon niveau.
Seul petit bémol, le room service qui propose une variété decarte un peu light, surtout pour le petit-déjeuner.
Nous y retournerons certainement et avec beaucoup de plaisir!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux