Contrôle des avis
Avis publié : 5 mars 2014

Tout était simplement parfait la qualité du service, l'attention, la qualité de la nourriture dans les 3 restaurant, la demi-pension est incluse dans les 3 restaurant avec un crédit plus que généreux aux Enfants Terribles de 60 euros par personne.

La décoration est chic et raffinée tout en étant moderne, bois et pierre , fourrure et laine...Bref aucune fausse note.

Le spa est superbe avec sauna, hammam, jacuzzi, Igloo, salle de gym et piscine en accès libre.

L'accès direct aux piste depuis le local à ski rend le séjour d'autant plus agréable .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Chère FamilleA,

Nous sommes flattés de votre belle contribution via vos avis et vos photos.
C'est toujours un plaisir et beaucoup d'énergie pour toutes les équipes que de recevoir ce genre de gratifications !

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau et de vous procurer encore plus de moments magiques à Altapura...

Avis publié : 17 février 2014

Un excellent séjour dans un très bel hôtel; luxe, calme et volupté. Le plus remarquable la qualité des services : du bar, à la réception, du ski-room au service en salle, du spa aux femmes de chambre. bravo à tous et aux managers. C'est bluffant une telle qualité de la relation client avec un personnel qui vient systématiquement à notre rencontre. Autres atouts : un bâtiment très bien conçu, les chambres sont agréables et très bien insonorisées, le spa et la salle de fitness sont d'une propreté parfaite, le ski-room est fonctionnel et les " salles à manger bien que différentes sont très agréables. Que dire de la qualité des repas; nous nous sommes régalés matin et soir en demi-pension avec des petits déjeuners sucrés salés extra et des dîners au 2003 (Viandes et légumes extraordinaires) ou aux "enfants terribles" très réussis. Merci encore au chef pour son dessert de la St Valentin , ce fut un moment gastronomique formidable.
Quelques remarques : Dans la chambre, il manque à mon goût la possibilité de se faire un thé ou un café et également un miroir. La non possibilité de régler le chauffage n'a pas été gênante contrairement à nos craintes
J'ai parcontre trouvé le prix des consommations au bar trop élevés; faire la fête revient une fortune et un petit couac au niveau sommellerie puisque le dimanche 9 février, nous avons dû successivement choisir 4 vins sur la carte car les trois premiers parmi les moins onéreux n'étaient plus disponibles.Pour autant si je reviens à Val thorens ce sera à Altapura car j'y ai passé d'excellents moments.

Astuce pour la chambre : Bruit de la climatisation relativement fort au quatrième.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2014

Bonjour Madi093,

Un grand merci de souligner la qualité de nos prestations et la diversité de nos services !
Merci aussi de vos remarques qui nous permettent d'améliorer encore Altapura.

Puisque vous reviendrez, nous sommes encore plus ravis et nous attendons ce moment avec impatience...

Avis publié : 17 février 2014

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour un séjour snowboard & ski à l'occasion de mon anniversaire. Certes, l'hôtel bénéficie d'une situation idéale (accès direct aux pistes et vue sur les montagnes), il est également très grand et offre un nombre de services exceptionnel pour un hôtel de montagne : surf shop, spa, trois restaurants, salle de sport, vestiaire et casiers personnels...
Le personnel est aux petits soins et tout est fait pour passer un séjour agréable.
comme nous avons l'habitude de nous rendre dans des hôtels haut de gamme, nous avons un oeil assez critique et il nous a semblé que l'hôtel, malgré ses qualités, n'était pas tout à fait à la hauteur d'un 5 étoiles... La chambre que nous avions était certes jolie mais la moquette aux murs, aux sols et les rideaux épais ne sont pas au goût de tous : j'ai déclenché une allergie type urticaire dés le premier soir que je me suis trainée trois semaines après notre séjour à l'hôtel...Pensez aux personnes allergiques à la poussière et aux acariens.
Il était également impossible de régler la température de la chambre qui était bien trop élevée (au moins 26°). ce problème a été réglé après que nous ayons demandé à l'accueil de baisser les radiateurs et de mettre la chambre à une température supportable. Le minibar empestait le moisi et était chaud, impossible donc d'y laisser des bouteilles d'eau.

D'une manière générale, je recommande cet hôtel car il est rare de trouver un standing d'une si bonne qualité en montagne, mais il reste encore des efforts à faire pour pouvoir correspondre aux étoiles qui ont été donné à cet établissement plein de promesses.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Bonjour Emilie,

Je vous remercie des compliments et des invitations que vous faites à venir à Altapura.

Je suis désolé que des détails aient un petit peu terni votre séjour.
Certains sont de l'ordre du produit en lui-même et il s'agit alors d'une question de goûts.
D'autres ne sont pas à la hauteur de ce que notre hôtel se doit de proposer, vous avez parfaitement raison ! Je vous prie de nous en excuser et je vous remercie une fois de plus car ceci est une aide précieuse à aller dans le sens de l'excellence...

Dans l'attente du plaisir de vous revoir à Altapura ou dans une autre maison du groupe SIbuet !

Avis publié : 16 février 2014

Adepte des beaux hôtels dans le monde entier, je n ai jamais eu un séjour au ski aussi agréable et parfait. Le site est déjà exceptionnel, le bâtiment est contemporain mais rappel le style savoyard. La suite duplex est très bien conçue avec la mezzanine. Les deux restos sont très bon pensez à réserver avant votre arrivée car peu de place. Belle terrasse avec un service top, dommage que des personnes viennent y manger avec leur sandwich. Ski shop dans l Hotel très appréciable en plus on s occupe de ranger vos skis (pour les suites uniquement) Spa sympa. L'Accueil du personnel est parfait, rare pour la France ! Chauffeur très sympathique lors de notre retour à la gare de Moutier, il me tarde d y retourner et d essayer les autres hôtels de la gamme Sibuet.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Bonjour Rg763230,

Nous sommes très flattés de vos compliments, merci beaucoup pour cet avis valorisant Altapura et ses services.

En effet vous avez une excellente idée de vouloir découvrir les autres maisons du Groupe Sibuet : sur Megève, 3 possibilités différentes ou en mode estivale : le Lubéron, St-Tropez et notre dernière demeure à Tourtour. Et bien sûr la touche citadinne avec La Cour des Loges au coeur de Lyon... Bref des options multiples qui vous rendront comme à Altapura le plaisir décontracté chic de lieux uniques aux services élégants 5* !

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau !...

Frédéric Carbonnel,

Avis publié : 16 février 2014 par mobile

J ai fais l inauguration certaines choses étaient perfectible ils ont réussi haut la main.
Tout est sublime de l arrivé jusqu'au depart. Un grand merci à l'équipe du bar et du restaurant.
Si je dois revenir à Val Thorens c est à l Altapura et nul part ailleurs.
Encore merci pour ces 4 jours de décontraction et peut être à cet été à la Villa Marie que j'ai bien envi de tester

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Bonjour Arboke,

Toutes les équipes Altapura se joignent à moi pour vous remercier de vos bons mots !

Je suis très sensible que vous ayez été attentif aux progrès faits depuis l'ouverture, nous sommes heureux de continue à tendre vers l'excellence pour notre 3è saison...

Ce sera un plaisir de vous accueillir personnellement à Villa Marie : du 30 avril jusqu'aux Voiles de St-Tropez, chosissez votre période favorite !

Frédéric Carbonnel,
GM Altapura*****, Villa Marie*****