“Hotel Altapura bienêtre écologique”
Avis sur Altapura

Altapura
N° 3 sur 29 Hôtels à Val Thorens
Avis publié : 13 mai 2014

L'Hotel Altapura est idéal pour un skieur qui aime la nature, la proximité de pistes (on chausse sur la porte!) et le confort dans un environement écologique, relax et discret
Aussi remarquables les restaurants : buffet à volonté avec un assortement vaste est délicieux, valable aussi pour le petit déjeuner, le resataurant "fromage" et le grill, plus traditionnel
le bar avec coin feu est parfait pour le relax du soir
le spa est très accueillant, la piscine chauffée extérieure et intérieure, petite mais sympa
le tout completé par deux saunas, hammam et salle "igloo" pour un vrai effet sauna nordique
c'est sûr: on reviendra!

Astuce pour la chambre : demander chambre sur les pistes, mais, attention au prix!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Bonjour DavMonaco,

Toutes les équipes se joignent à moi pour vous remercier d'avoir exprimé publiquement vos avis détaillés sur tous les bienfaits d'un séjour à Altapura !

Effectivement les aspects technologiques & écologiques n'ont pas été mis de côté, tous les hôtels du Groupe Sibuet vous proposent des séjours liés aussi à l'environnement magique du lieu.
Pour exemple le parc de 40 hectares du Domaine de La Baume à Tourtour vous enchanterait avec ses oliviers, ses restanques, sa cascade, ses massages dans les arbres et... une table délicieuse !

Un grand merci de votre fidélité et @ très bientôt chez nous qui est un peu chez vous...

Avis publié : 27 avril 2014

Nous venons de passer une semaine de vacances, avec nos 3 enfants (6,9 et 14 ans) dans cet hôtel.
Tout a était parfait, le personnel est là pour vous, pour que tout soit facile. Une extrême gentillesse et un professionnalisme à tout épreuve . Il règne dans cet établissement une atmosphère très chaleureuse, avec un service 5 étoiles. Le vrai plus de cet hôtel, est la place donné aux enfants. Être dans cet catégorie d'hôtel et avoir cet ambiance "familiale" est un vrai luxe.
C'est un vrai repos pour toute la famille.
Les chambres sont très belles et très agréables, le Spa et les soins sont de grandes qualités, et la piscine extérieure est incroyable, surtout quand il neige, et que nous faisons une bataille de boule de neige.
Nous avons réservé pour l'année prochaine, bien entendu.....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

Bonjour Maylis B,

Toutes les équipes d'Altapura sont ravies de lire vos gentils compliments sur notre établissement !

Effectivement le Groupe Sibuet aime à recevoir les familles dans tous ses établissements et nous attachons une attention particulière à faire de ces séjours familiaux des vacances emplies de petits moments magiques...

Un grand merci de votre fidélité à venir, passez un merveilleux été et rdv l'hiver prochain !

Frédéric Carbonnel, GM Altapura***** & Villa Marie*****

Avis publié : 19 avril 2014

Situation idéale, belles prestation d'un hôtel 5 étoiles même si le terme "palace" est peut être exagéré. Pas de luxe ostentatoire. Très beau Spa et piscine intérieure/extérieure.
Grandes chambres avec vue sur les pistes. Service de nuit. Grande salle de bain & douche et produits "altapura" exceptionnels en amenities. Par contre Frigo en panne et déco un peu trop sobre à mon gout.
Petit déjeuner sous forme de buffet avec un service de boissons particulièrement lent ( remarque valable pour tous les repas). Vous commandez un cafe et ne le recevez qu'à la fin de votre petit déjeuner. ( valable sur tout le séjour).
Personnel attentionné. Très bonne impression générale.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Bonjour Philo6,

Toutes les équipes d'Altapura vous remercient pour vos gentils mots sur notre établissement.

Notre terme de "Palace" est bien évidemment accolé à "Ski", puisqu'avec notre situation au sein de celle qui a été élue meilleure station du monde, nous nous espérons être le Palace du Ski !
Nous mettons en tous cas tout en oeuvre pour que cet aspect décontracté chic que vous avez souligné soit présent tout au long de tous les séjours, de fin novembre à fin avril...

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau à Altapura ou dans une autre maison du groupe Sibuet.

Avis publié : 14 avril 2014

Nous n'avons pas eu l'occasion de séjourner dans l'hôtel mais nous avons pu diner là un soir avec toute la famille (Les enfants terribles). A première vue, l'hôtel est vraiment très beau (interieur et extérieur), il y a un Spa et le restaurant de l'hôtel nous a semblé très cosy mais bruyant. Le concièrge et le personnel en général est très accueillant et attentif. Les enfants sont vraiment au centre de leurs préoccupations. Un espace enfants est prévu ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on veut passer un bon moment entre adultes au restaurant :-) Le diner était très bon (un peu cher par rapport à la qualité) et à nouveau le service impeccable. Nous avions demandé une offre pour un séjour dans cet hôtel mais par rapport à la prestation, nous avions estimé le séjour trop cher. Nous avions donc opté pour un appartement aux Montagnettes Lombarde (haut de la station). Le haut de la station reste notre préférence car l'accès aux pistes est direct, on est proche du coeur de la station tout en bénéficiant du calme et de l'ambiance familiale.
Nous retournerons certainement dans cet hôtel pour la belle terrasse et le restaurant. Nous n'avons pas demandé si le Spa était accessible aux personnes ne logeant pas à l'hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Chère Géraldine75,

Nous sommes heureux de vous lire et nous espérons que vous vous laisserez tenter par les deux autres restaurants (La Laiterie & le 2mil3), par le Spa (accès privilégié et permanent pour nos clients hébergés ou pour les clients extérieurs prenant des soins) et même peut-être finalement par l'hôtel entier pour profiter de tout cela et encore plus !
PS : nous avons des promotions earlybooking, n'hésitez pas à appeler notre service réservations...tel : +33 4 57 74 74 74

A très bientôt !

Avis publié : 10 avril 2014

Le groupe Sibuet a su evoluer et reinventer l'hotellerie de montagne avec l'Altapura.
Un service jeune et courtois. Des chambres chaleureuses et contemporaines.
Felicitations

A revoir: la piscine du spa, la carte du restaurant des enfants terribles.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Bonjour Dany S,

Au nom de toute la famille Sibuet et des équipes d'Altapura, je tiens à vous remercier pour cet avis pointu et très honorant.

Nous espérons vous recevoir de nouveau, à Megève, à Tourtour, à St-Tropez, à Ménerbes, à Lyon ou pour un retour à Val Thorens !

Très cordialement,

Avis publié : 6 avril 2014

Service exceptionnel.
Séjour de 2 jours en couple.
Le personnel est courtois et professionnel.
Le directeur de cet établissement est chaleureux et accueillant.
L’hôtel est magnifique.
Notre chambre est spacieuse et très bien équipée. Vue magnifique. Salle de bain de très grand standing (#221)
Le système intéractif TV/Video accessible depuis un miniMac connecté à la télévision est bluffant.
Hotel au pied des pistes.
Cocktail fruit rouge / champagne fortement recommandé...
Merci à toute l'équipe de l'Altapura
Nous reviendrons

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Altapura, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Cher Yvan B,

Toute l'équipe d'Altapura souhaite vous remercier chaleureusement de votre avis !
C'est une véritable énergie que de lire vos propos, une juste récompense pour le travail de la famille Sibuet et de chacun des collaborateurs...

Nous espérons vous recevoir de nouveau très vite, à Val Thorens ou Megève en hiver, à St Tropez, Ménerbes ou Tourtour en été ou à La Cour des Loges à Lyon tout au long de l'année...

Avis publié : 3 avril 2014

Nous y sommes pour l'instant et nous sommes très content et très bien reçu ,personnelles très compétent , super cadre , nous conseillons de prendre la demi-pension car menu succulent .
Nous reviendrons certainement l'année prochaine !
Merci à toute l'équipe.
Olivier Romaniello

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour Olivier,

Nous avons été ravis de vous recevoir à Altapura et nous sommes très heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes !

N'hésitez pas à revenir avec toute votre famille, il y aura toujours de la Chartreuse...

Très amicalement,

Frédéric Carbonnel,