“hotel agréable mais personel médiocre”
Avis sur Hotel Fitz Roy

Hotel Fitz Roy
N° 8 sur 29 Hôtels à Val Thorens
Avis publié: 10 février 2014

L'emplacement de cet hôtel est excellent, la vue sur les piste remarquable et les espaces de vie très cosy.
Les chambres sont relativement agréables mais petites.
En revanche le personel ne semble pas être totalement organisé depuis la réouverture. Les services sont lents, le ptit déjeuner un désordre total (tables non débarrassées, 2 personnes en salle, plats vides ...)
les 5 étoiles ne sont pas méritées

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Eric D, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Chère Madame,

Je vous remercie pour vos commentaires positifs sur la qualité de l'hôtel, des espaces de vie et de son emplacement. Je regrette s'il y a eu quelques lenteurs sur le petit déjeuner à un moment donné de votre séjour. Nous débarassons les tables au fur et à mesure mais il peut arriver un moment ou plusieurs familles libérent leurs tables dans un délai assez proche.
J'ai cru comprendre que ce séjour était un "voyage d'affaire" j'espère que vous nous ferez confiance à l'avenir pour profiter plus longuement de l'établissement dans le cadre d'un séjour "loisir".
Nous nous tenons à votre disposition dans l'éventualité d'un prochain séjour,

Bien à vous

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Fitz Roy
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 février 2014

Nous avons séjournes 5 jours du 18 au 23 janvier. Et nous ne trouvons rien à redire tout à étais parfait, le calme, l'ambiance cosy, la décoration de cette hôtel refais à neuf nous a totalement séduit. Les chambres sont très jolie, agréable et la literies y est hyper confortable. Il est très bien situer, au pieds des pistes. Nous sommes arrivés à l'avance et tout à été mis à notre disposition pour notre confort en attendant notre chambre qui nous a étais remise avec 2h d'avance. Nous avons vraiment été surpris par le merveilleux accueil auquel nous avons eu le droit tout au Long du séjour car tout le personnel de cette hôtel est au petit soin pour les clients. Un grand merci à eux! De plus le petit déjeuner servi en chambre est compris sans supplément.

Chère Hana,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes très heureux d'avoir contribué au succès de votre séjour.
En espérant vous accueillir très bientôt au Fitz Roy

Bien à vous

Avis publié: 31 janvier 2014

Nous sommes arrivés en avance sur l'heure à laquelle la chambre devait être prêté (16 h)
Nous avons déjeuné au restaurant de l hôtel
Après quoi nous avons patienté dans le hall et avons attendu jusqu a 15h55 , heure à laquelle nous avons demandé si la chambre serait bientôt prête..
Personne ne s était enquis de nous; pas un sourire; pas un mot; pas un "nous faisons le maximum pour que la chambre soit prête à l heure"
Accueil de très mauvaise qualité
Heureusement que la responsable du ski shop était très agréable; cela sauve à peine la mise!
Peut être est ce l effet Voyage Prive....

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Eric D, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2014

Chère madame,

Nous faisons le maximum pour faire en sorte que les chambres soit mises à disposition dès l'arrivée de nos clients. Lorsque cela n'est pas possible nous proposons tous les services de l'établissement, la Piscine, le Spa, les espaces de restauration et organisons si besoin la journée de ski grace à notre boutique de ski sur place et emettons nous même les forfaits de ski, si besoin, de façon à profiter entièrement d'une première journée.
Lors de votre arrivée votre chambre n'était pas prête et je regrette que vous n'ayez pas apprécié, de ce fait, l'accueil qui vous a été réservé. Je vous remercie pour vos commentaires sur la qualité des services proposés dans notre ski-shop et espère que vous avez apprécié votre déjeuner et votre séjour en général. Nous ferons le maximum pour mettre à disposition votre chambre dès votre arrivée lors de votre prochain séjour.
Meilleures Salutations

Avis publié: 27 janvier 2014

Je reviens, avec 2 amis, d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel (24-26 janvier 2014).
Si le lieu est très réussi et correspond à ce que l'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles, le service qui nous a été proposé, lui, n'est pas du tout au niveau des prix proposés et de l'appellation 5 étoiles.

Quelques éléments pour préciser mon propos :

- Arrivée : j'ai précisé lors de ma réservation que nous serions 3 adultes et que nous souhaitions donc une chambre spacieuse ; j'avais exprimé au téléphone ma préférence pour une chambre "Duplex" (qui m'avait été recommandée par l'office du tourisme) et n'ai pas ensuite vérifié que c'était bien cela qui nous était attribué ; à l'arrivée, nous sommes conduits vers une chambre de taille modeste, où se trouvent deux lits simples joints par un seul drap, et un canapé lit une place. Nous demandons à changer de chambre et la réceptionniste nous indique qu'il n'y a pas d'autre possibilité mais qu'elle "verrait le lendemain ce qu'elle pourrait faire". Non seulement rien n'a été fait pour nous changer de chambre, mais aucune compensation ne nous a été proposée, pas un verre, rien. Par ailleurs, lorsque je dis à la réceptionniste que j'avais à l'origine demandé un Duplex, elle me demande une "preuve écrite" de ce que j'avance. N'étant pas exactement dans la position d'un mis en examen devant un jury, je me retiens de lui rappeler quelques principes de base du service client...

- Après le dîner que nous avons pris à l'extérieur, nous rentrons vers 23h30 et demandons à pouvoir boire un verre au bar. On nous indique que le bar ferme à 23h pile (d'ailleurs la salle est quasiment plongée dans le noir) et qu'il n'est plus possible de boire quoi que ce soit après. Nous proposons même de commander en room service et de redescendre avec nos verres, mais cela n'est visiblement pas possible, "et vous verrez monsieur que c'est pareil dans tous les hôtels du monde" (glurps). Un barman, lui-même convaincu que ne pas avoir de bar de nuit dans un 5 étoiles à 500€ la nuit est une ineptie, finit par sortir une bouteille "de sa cave personnelle" (sic) et nous servir un verre.

- Au petit-déjeuner, il n'y a plus d'eau gazeuse et malgré ma demande, il n'y en a pas eu pendant la durée de notre repas.

- Le dimanche matin, jour de notre départ, nous indiquons à la réceptionniste que nous avons laissé nos bagages (prêts à être descendus) dans notre chambre et rentrerons vers 15h pour le check out. Il nous est signifié que nous devons payer immédiatement (hum) et que cela ne peut pas attendre notre retour des pistes (nos bagages restant à l'hôtel pendant ce temps, le risque d'impayé est relativement limité et ce manque de flexibilité, là encore tolérable dans un hôtel basique, ne passe vraiment pas dans ce contexte...)

- En rentrant du ski à 15h comme prévu, nous tombons sur la boutique de location fermée (on ne nous en avait pas averti), et personne n'en a visiblement la clé. La réponse de la réceptionniste, devant des clients qui reviennent pleins de neige leurs skis à la main, est : "ah oui ça ouvre dans un quart d'heure". Le bagagiste embêté finit par nous indiquer de laisser nos skis dans l'entrée....Idem : pas au niveau.

- Comme cela nous a été proposé, nous nous rendons au spa pour y passer une heure et nous changer avant de partir. Je demande à la réceptionniste du spa si elle a des peignoirs (qui ne nous ont donc pas été proposés auparavant, ni des serviettes d'ailleurs...), sa réponse est "non". Pas "non, je suis désolée mais je vais aller en chercher tout de suite" , pas "non mais j'ai des grandes serviettes ne bougez pas", juste "non".

- Dernier acte : nous avions réservé notre taxi pour 16h15. A l'heure dite, ne le voyant pas, nous demandons à la réceptionniste si notre taxi est arrivé ; sa réponse est "ah non, attendez dans le lobby" ; pas "je vais vérifier", "je vais m'en assurer", "laissez moi l'appeler pour voir", juste "non". Le chauffeur de taxi entre quelques minutes plus tard dans le lobby, et nous dit qu'elle est là depuis 10 minutes et qu'elle a prévenu le bagagiste. Oui, sauf qu'il n'a pas communiqué l'info à la réceptionniste qui nous a donc gentiment éconduits...

Voilà, en quelques exemples (il y en a d'autres de pure forme, de style, de langage, d'attitude... que je vous épargne), ce qui fait que quand on paie 500€ par nuit, et qu'on est traité de la sorte, on est un client franchement mécontent de son séjour, alors qu'il y a tout, l'emplacement, le bâtiment, le design, le spa, pour faire un bel hôtel. Je ne comprends pas que le personnel, parfois sympathiquement candide et souvent manquant simplement de professionnalisme, ne soit pas formé à ce que sont les codes de l'hôtellerie haut de gamme. Si le personnel est un jour formé correctement, alors cet hôtel sera vraiment fabuleux.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Eric D, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Cher Monsieur,

J'ai lu votre récit avec beaucoup d'attention.

Compte tenu de votre exigence et de votre sens du détail je suis très étonné que vous ayez accepté une chambre "modeste" si vous aviez réservé un "Duplex".
L'office de tourisme vous a conseillé une chambre Duplex mais au moment de la réservation cette catégorie n'était pas disponible, c'est la raison pour laquelle nous vous avons orienté vers une chambre Priviliège qui permet d'accueillir très confortablement 3 (voire 4) personnes.
Lorsque, à l'arrivée, nous vous demandons une copie de votre réservation c'est simplement pour vérifier vos conditions de séjour. L'expression que vous employez "un mis en examen devant un jury" est pour le moins très exagérée. Nous vous avons proposé de trouver une solution à compter du lendemain mais vous n'êtes pas revenu vers nous. Vous avez certainement jugé inopportun d'envisager un délogement le lendemain de votre arrivée et la veille de votre départ.

Concernant le Bar je vous confirme qu'il y a une heure de fermeture à 23H. Souvent nous prolongeons cet horaire selon l'affluence et les souhaits de notre clientèle. Que le Bar soit fermé à 23H30 n'est pas une "ineptie". Nos clients choisissent souvent de skier tôt le matin et de ne pas s'attarder pendant la nuit au Bar. Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "Bar de nuit" mais je vous confirme que ce n'est pas une spécificité des hôtels de luxe en montagne. Je note toutefois que nous vous avons servi alors que le Bar était fermé.

Je ne reviendrai pas point par point sur votre récit car chaque situation est sujette à interprétation.
Je pense que vous avez eu un a priori négatif sur l'établissement dès votre arrivée du fait de ce
malentendu au niveau de votre réservation.
Je suis navré que cette situation ne vous ai pas permis de profiter totalement de votre séjour parmi nous.
Je vous confirme toutefois que nous sommes très attentifs aux respects des codes de l'hôtellerie de luxe afin que notre hôtel soit, comme vous le dîtes justement, "vraiment fabuleux".

Meilleures Salutations

Avis publié: 26 janvier 2014

Nous arrivons d'un weekend-end de 3 jours en amoureux. Nous avons été très bien accueillis par les 2 réceptionnistes et le bagagiste était aux petits soins (nous avons juste eu à faire le vendredi après-midi à une réceptionniste très peu aimable pour répondre à un renseignement sur la station...)
Chambre magnifique avec vue sur les pistes, seuls bémols déjà cités dans d'autres avis : salle de bain vieillotte pour un hôtel 5 étoiles et l'insonorisation (merci aux clients qui marchent avec leur chaussures de ski dans les étages dès 8h du matin).
Le spa est très agréable et est le bienvenu après une journée de ski. Nous avons également dîné un soir au restaurant de l'hôtel, nous avons très bien mangé et été très bien conseillé.
Le coin lobby est très appréciable, le personnel très sympa sauf ce dimanche matin où le barman avait l'air de mauvais poil !!! Nous retournerons dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambre côtés montagne ont eu très bel vue et aucun bruit ne vient de l'extérieur car double...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Stephane V, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Nous vous remercions du temps que vous avez pris à poster votre avis sur tripadvisor.
Nous avons été ravi de vous accueillir à l’hôtel Fitz Roy*****Val Thorens.

Votre témoignage récompense le travail permanent de nos équipes visant à maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre.
C'est donc un réel plaisir de savoir que vous ayez pu apprécier pleinement nos services.

Nous serons très heureux de vous retrouver pour un prochain séjour dans l'un des établissements du Groupe Les Hôtels d’En Haut, à savoir les Hôtels Le Val Thorens**** et Fitz Roy***** à Val Thorens et l’Hôtel des Trois Vallées**** à Courchevel.
Je vous encourage à me contacter par email afin de préparer votre prochain séjour dans le Domaine des Trois Vallées : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou de me contacter lors de votre prochain passage à Val Thorens.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous transmettre son amical souvenir.

Cordialement
Stéphane VIDONI - Directeur Général

Avis publié: 24 janvier 2014

Nous venons de passer un fort agréable weekend avec ma femme au Fitz Roy, nous connaissions la station déjà après avoir séjourné au Val Thorens l'année dernière, et cet hôtel Fitz Roy entièrement rénove est une merveille de chic et d'attention au moindre détail. Les parties communes, et en particulier le lobby, la bibliothèque et le grand salon à vivre, concourent au bien-être du client, Grace au confort du mobilier et à la beauté du design de l'hôtel. Nous avons également extrêmement bien mangé, et avons été servis avec la plus grande gentillesse par Laurent, tout en discrétion. Merci beaucoup à Ingrid à la réception pour son amabilité. Cet hôtel est un écrin dans lequel nous ne manquerons pas de retourner, d'autant plus que son emplacement idéal au pied des pistes permet de profiter dans les meilleures conditions d'inoubliables vacances au ski!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Nous avons été ravi de vous accueillir à l’hôtel Fitz Roy*****Val Thorens.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous transmettre son amical souvenir.

Cordialement
Stéphane VIDONI - Directeur Général

Avis publié: 20 janvier 2014

Nous avons séjournés dans cet hotel pour un we en amoureux.
Les +: un emplacement idéal, avec départ skis aux pieds, un très bel espace détente, des chambres spacieuses, un très beau buffet de petit déjeuner.
Les -: un acceuil et un service assez froid, si vous êtes en demipension, c est un menu unique avec impossibilité de changements, sauf à payer un supplément, des chambres assez mal insonorisées ( n oubliez pas vos boules quies si vous avez le sommeil léger).
En ce qui nous concerne, on n'y retournera pas.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les étages supérieurs pour avoir moins de bruit.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Nos équipes travaillent dans le soucis permanent de maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre. C'est donc une réelle déception de savoir que vous n’avez pu profiter pleinement de la qualité de nos services.
Nous tenons à nous excuser pour ces désagréments et vous garantissons que nous prenons en compte vos remarques pour nous améliorer et concernant la formule demi-pension, une solution est déjà en place permettant une plus grande liberté à nos clients.
Nous serions ravis de vous revoir prochainement afin que vous puissiez juger de vous-même de nos efforts et de la considération apporté à vos commentaires.
Je vous encourage à me contacter par email afin d'en discuter : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou par téléphone +33(0) 479 000 478, lors de votre passage à Val Thorens.
Bien Cordialement,

Stéphane VIDONI - Directeur Général - Les Hôtels d'En Haut