“Très bonne expérience pour un séjour trop court” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Fitz Roy

Hotel Fitz Roy
N° 8 sur 31 Hôtels à Val Thorens
Voreppe, France
“Très bonne expérience pour un séjour trop court”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous n'étions que de passage à ValTho, et le FitzRoy était pratiquement le seul hôtel à proposer des chambres pour 1 seule nuit, et ce en pleine période de vacances scolaires.

L'accueil du front-desk était tout à fait comme il faut, nos chambres étaient prêtes, et petite surprise qui fait toujours plaisir, nous avons été logés côté piste alors que nous avions réservé côté rue. Et malgré que nous n'ayons que peu de bagages, ceux-ci nous ont été rapidement portés à la chambre. Attention, l'hôtel ne dispose pas de son propre parking, il faut donc se rabattre sur le parking public P0 situé à quelques minutes à pied. Par contre, comme nous dinions à l'extérieur, le patron de l'hôtel a eu la grande amabilité de venir nous récupérer au restaurant pour nous ramener au FitzRoy. Et en plus, il est venu deux fois car nous avons trainé à table. Si ça c'est pas du service...

La chambre (No.103) était tout à fait à notre goût, à l'évidence récemment rénovée (comme l'ensemble de l'hôtel visiblement), certes pas très grande, mais bien suffisant pour un couple et pour une nuit. Une porte-fenêtre donne sur une grande terrasse avec une vue imprenable sur les pistes et les sommets environnants. L'équipement de la chambre est bien (très grande literie, salle de bain en parfait état, TV, WiFi, minibar...), Manquent juste quelques petits détails qui sont désormais monnaie courante dans les hôtels de ce niveau : machine Nespresso, chaine HiFi/MP3, petit salon sur la terrasse (pas forcément évident à la montagne toutefois), et peut-être quelques mètre-carrés de plus pour les séjours un peu plus longs.

Du côté de la restauration, nous n'avons pas dîné sur place, donc pas d'avis concernant la cuisine et le service de salle. Le service du bar est plutôt décontracté et colle assez bien avec l'ambiance montagne de l'hôtel. Le petit-dej buffet est très bien, certes pas donné (22€/pers) mais le choix est pléthorique et il y en a pour tout le monde. Du sucré, du salé, du froid, du chaud... Service une nouvelle fois détendu, peut-être un peu trop, nous avons dû demander 2 fois pour avoir 2 express. Rien de bien grâce mais on a bien compris que la fin de saison approchait...

Vue la courte durée de notre séjour, nous n'avons pas profité des autres services proposés par l'hôtel : spa, sauna, piscine intérieure (très jolie au demeurant), ski room avec accès direct aux pistes, ski shop, etc... ce sera pour la prochaine fois.

Bref, pas grand-chose à redire, le Fitz Roy est un très bon établissement et le 4/5 est mérité. Même si au global la facture est assez élevée (200€ avec les petit-déjeuners), le rapport qualité-prix est bon compte-tenu de la situation de l'hôtel est des prestations proposées.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Stephane V, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014

Nous vous remercions du temps que vous avez pris à poster votre avis sur tripadvisor.
Nous avons été ravi de vous accueillir à l’hôtel Fitz Roy*****Val Thorens.

Votre témoignage récompense le travail permanent de nos équipes visant à maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre.
C'est donc un réel plaisir de savoir que vous ayez pu apprécier pleinement nos services.

Nous serons très heureux de vous retrouver pour un prochain séjour dans l'un des établissements du Groupe Les Hôtels d’En Haut, à savoir les Hôtels Le Val Thorens**** et Fitz Roy***** à Val Thorens et l’Hôtel des Trois Vallées**** à Courchevel.
Je vous encourage à me contacter par email afin de préparer votre prochain séjour dans le Domaine des Trois Vallées : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou de me contacter lors de votre prochain passage à Val Thorens.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous transmettre son amical souvenir.

Cordialement
Stéphane VIDONI - Directeur Général

lagny
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous connaissions l'hôtel auparavant notamment pour la qualité su service et de sa cuisine. Et là grosse déception.

Les +:
- Emplacement
- Propreté des chambres

Les gros - :
- Aucune justification de la 5ème étoile, hormis le prix! Hors de prix pour les pestations
- Rénovation ton "taupe" sans chaleur, uniforme
- Chambres : la rénovation n' a pas poussé les murs, chambre très petite, WC collée à la baignoire.
- Service : le bar une catastrophe (on sert les consos quasiment par terre, aucun amuse bouche ni même un bretzel, la serveuse incapable de me proposer 1 ou 2 whisky disponibles...). Le restaurant :2 serveurs pour toute la salle, au petit déjeuner ne demander pas un œuf, il n'arrivera que le lendemain
- Gastronomie : digne d 'une bonne brasserie, sans plus. La salle de restaurant est collée au bar sans séparation, on a l'impression de manger à cheval entre le bar et le hall de réception.
- La Direction : une HONTE : le directeur sert le soir au restaurant en jean basket, chemise retroussée, alors que le reste du personnel a une tenue correcte; ne dis jamais bonjour aux clients. Le matin il parade sur la terrasse à 8h30 en dressant les nappes pour le midi, alors que seuls 2 serveurs font ce qu'ils peuvent en salle pour servir le petit déjeuner à tout l'hôtel.

Bref hormis l'emplacement un 5* digne d'un 3*

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Nos équipes travaillent dans le soucis permanent de maintenir le niveau de prestation que vous êtes en droit d'attendre. C'est donc une réelle déception de savoir que vous n’avez pu profiter pleinement de la qualité de nos services.
Nous tenons à nous excuser pour ces désagréments et vous garantissons que nous prenons en compte vos remarques pour nous améliorer.

Nous sommes navrés que la rénovation dans ses choix de couleurs et de mobilier n'ait pu vous séduire.
En ce qui concerne la qualité de services, nous travaillons à ce que de tels problèmes ne se produisent plus et que l'attente que vous pouvez justement avoir d'un hôtel 5 étoiles soit au rendez-vous, tant en terme de prestations que de présentations.

Nous serions ravis de vous revoir prochainement afin que vous puissiez juger de vous-même de nos efforts et de la considération apporté à vos commentaires.
Je vous encourage à me contacter par email afin d'en discuter : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou par téléphone +33(0) 479 000 478, lors de votre passage à Val Thorens.

Dilbeek, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avions déjà passé un séjour l'année passée dans cet établissement. Malheureusement cette année le personnel n'était pas à la hauteur. Après un accueil par une jeune fille limite excédée par notre seule demande (forfaits pour le ski), elle regarde d'ailleurs son collègue avec un regard rempli de sous entendus. Le monsieur qui s'occupait des bagages était par contre aimable, dynamique, poli et professionnel. On a même l'impression qu'il court partout et s'occupe d'énormément de choses par rapport à certains de ses collègues. Le service voiturier est un plus bien agréable. La chambre rien à dire, jolie, propre, grande sdb, belle vue sur le vallée. Repas du premier soir, le poisson était froid, le reste rien à dire sinon que peu de choix dans les menus et pas de possibilité de manger de la cuisine régionale. Service impeccable et gentillesse des serveurs. Le lendemain midi on nous a carrément oubliés sur la terrasse pour le repas du midi. Le serveur nous dit j'arrive, on ne l'a jamais revu. Après 1H45 nous sommes repartis sans manger. Réponse du responsable : il tallait vous installer à une table. Pq ne pas nous l'avoir signalé? D'autres personnes mangeaient pourtant où nous étions. Petit déjeuner premier jour nous n'avons pas été consultés pour savoir si nous désirions une boisson chaude, dommage pour un 5 étoiles. Piscine, sauna, hammam, très propres et très agréable. Nous y avons passé un bon moment. Serviettes à disposition. Les produits de soin donnés dans les chambres sont excellents. Le dernier jour la télévision satellite ne fonctionnait pas, après 2 rappels nous avons abandonné. Le lendemain matin au départ on nous dit : mais il fallait prévenir. Mais nous l'avions fait. Il n'y a pas de management et le personnel est fort jeune qui ont besoin d'être dirigés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

La prochaine intersaison doit nous permettre de préparer davantage nos équipes et notre encadrement pour une meilleure qualité de services.

3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

L'an dernier nous avions été séduits par l' hotel et son équipe (Comblés) mais déroutés par les pratiques des sites internet (Arnaqués ); alors cette année rénovation et nouvelle équipe ;nous étions en attente .
Ayant répondu à l' enquete de satisfaction de l' hotel depuis plus de 15 jours , et n' ayant toujours aucune réponse je publie donc ici un résumé de nos remarques .
Ne voyez pas là un acharnement quelconque , mais plutot une confirmation des derniers échos publiés récemment que je ne vais que valider et amplifier .
17 mars 2014: semaine de la pose du panneau 5* à l' entrée de l' hotel ; il aurait peut etre fallu attendre un peu.... .
RENOVATION : Plutot réussie meme si on peut regretter le choix de la couleur très tendance au détriment d' un choix plus montagnard et plus chaud . Affaire de gout.
LES+ = La bibliothèque , le bar avec la cheminée , la piscine , le hammam , la boutique ski.
LA RESERVATION : parfait ;chambre PRIVILEGE bien décrite avec cheminée ; mezzanine; vue piste ... (BRAVO à la RESA au RDV cette année ! )
L'ACCUEIL : très correct , avec visite hotel et chambre ; café offert au bar dans l' attente réduite de la mise à dispo .
BUFFET PDJ: CORRECT dans son contenu.
RESTAURATION: Excellents potages ; desserts remarquables , les plats corrects .
LES- = L' escalier d'accès aux pistes CATASTROPHIQUE .
La salle de bains reste minuscule et sans améliorations notables (gobelets plastiques qui ne tiennent pas dans leurs supports; seche cheveux non renouvellés) .
DINERS : Suppression des buffets des mercredis et vendredis , assiette de 3 maigres morceaux de fromage en remplacement du plateau et pas de dessert en sus . Heureusement la qualité des desserts minimise la déception et les fromages savoyards sont , en principe , présents au PDJ.
AMBIANCE BRUYANTE : au bar , en salle de restauration (y compris dans les chambres ) due à la musique très contestable passée sur la terrasse ( boum boum ai je lu :c' est bien cela oui) .
ATTENTIONS / CLIENTS : Rien de ce que l' on voit de plus en plus dans les 5* ; cafetière NESPRESSO , eau à disposition , cadeau à l' arrivée , au départ ; minibar gratuit ...

INORGANISATION? , manque de personnel qualifié ?, RADINISME INDUSTRIEL? ... MANAGEMENT INEXISTANT ?: DOMMAGE de gacher les atouts de cet hotel . Une réponse de la direction aurait pu m' éclairer .
EN CONCLUSION : comment peut on attribuer un 5* à cet hotel ? Meme si ,seuls des critères d' aménagement sont retenus, au vu de la taille des SDB et de certaines chambres cela parait impossible .
Ce doit etre l' effet station ! L'altitude , l' ivresse des sommets ?
Le rodage est il permis une saison dans un 5*: peut etre . Mais alors il reste un gouffre à combler pour la saison prochaine .

Astuce pour la chambre : Avec 2 expériences différentes : Les salles de bains sont vraiment très petites dans les 2 cas ; la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions du temps que vous avez pris à nous écrire et à poster votre avis sur tripadvisor.
Nous tenons à nous excuser du retard de notre réponse et pour ces désagréments et vous garantissons que nous prenons en compte vos remarques pour nous améliorer.
Vos commentaires méritaient des réponses adaptés point par point.
L' escalier d'accès aux pistes CATASTROPHIQUE = Absolument d’accord avec vous, et un service SkiMan Terrasse est prévu pour vous porter et récupérer vos skis devant la terrasse de l’hôtel, vous évitant les désagréents rencontrés cette année.
La salle de bains reste minuscule et sans améliorations notables (gobelets plastiques qui ne tiennent pas dans leurs supports; seche cheveux non renouvellés) = 40 des 58 salles de bains ont été rénovées cette année.
BUFFET PDJ : Mise en place très rarement au top , idem pour la salle . Suppression de la NESPRESSO en LS. J'ai bien reconnu le serveur décrit dans un précédent avis ; ouf JULIA est là pour se démener parmi tous ces garçons .... = Les machines en LS ont disparues au profit d’un service à table, recommandé dans un hôtel 5 étoiles, vous le concéderez ? Par contre, nous devons nous efforcer d’améliorer la rapidité et la qualité de notre service au restaurant.
DINERS : Suppression des buffets des mercredis et vendredis , assiette de 3 maigres morceaux de fromage en remplacement du plateau et pas de dessert en sus . Heureusement la qualité des desserts minimise la déception et les fromages savoyards sont en principe , présents au PDJ.
= L’offre petit déjeuner 2015 tiendra compte de vos commentaires et fera la part belle aux produits de Montagne, fromages de la coopérative, lait fermier, légumes bio et produits locaux (confitures, miel, etc…) Pour le restaurant, l’offre du soir sera renforcée avec une déclinaison de plats alliant originalité et clin d’œil au patrimoine gastronomique des Alpes. Les buffets du mercredi midi avec Banc d’écailler et les Barbecue Party seront quotidiens les jours de beaux temps.
= Le design sonore sera entièrement revu pour correspondre au Grand Chalet de Famille que nos clients viennent chercher au Fitz Roy.
= Pour 2015, Un plateau courtoisy est installé dans les chambres Confort avec bouilloire et eaux minérales à disposition, dans les Chambres Privilèges et les Suites, un plateau courtoisy avec machine Nespresso, bouilloire et eaux minérales à disposition, des cadeaux seront mis en chambre à chaque arrivée. Les consommations du mini bar resteront payantes…

INORGANISATION? , manque de personnel qualifié ?, RADINISME INDUSTRIEL? ... MANAGEMENT INEXISTANT ?: DOMMAGE de gacher les atouts de cet hotel . Une réponse de la direction aurait pu m' éclairer.
La prise en main de la nouvelle direction s’est faite malheureusement trop tardive, et les impacts de qualités attendus ont été inconstants. Notre intention est de porter le Fitz Roy au niveau d'excellence de service que vous êtes en droit d'attendre.
Comptez sur le travail d’intersaison pour que la qualité de nos services soient au rendez-vous de l’hiver prochain.

Je vous encourage, si vous le souhaitez, à me contacter par email afin d'en discuter : stephane.vidoni@hotelsdenhaut.com ou par téléphone +33(0) 479 000 478, lors de votre passage à Val Thorens.

5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

À taille humaine, très bien placé au pied des pistes et en plein soleil, une décoration très réussie, les équipes sont souriantes, aimables et attentionnées, la cuisine est délicieuse, tout est conçu pour faciliter les journées de ski et bien récupérer le soir.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Commençons par ce que n'est pas le Fitzroy : un hôtel 5 étoiles.
Pourquoi?
Les chambres : petites voire exigües, ne doivent la séparation toilette / salle de bain que grâce a une astuce d'aménageur. Il s agit d'une rénovation, fut elle bien faite, la base structurelle du bâtiment ne permet pas de faire des chambres standard 5 étoiles.
Elles ne comportent ni machine a café / thé, ni de possibilité d'écoute de musique, ni encore moins de lecteur DVD, pas non plus de journaux.
Aux habitués de Starwood, Intercontinental et Sofitel, pas de comparaison en termes de literie. Mieux vaut le savoir, IBIS style sans doute.
service de chambre aléatoire en fonction des jours.
Service : malgré 3 personnes totalement dévouées dans tout l hotel, service 2 étoiles. Pas de concierge, parfois un bagagiste, réceptionnistes dévouées et débordées ou pas réceptionnistes du tout. - palme du plus beau baiser adjugée a l'une d'elle en plein service à son amoureux.
Table et Bar : le must, a vue de nez manquent 15 personnes. Service erratique au bar, catastrophique au restaurant, indigent au petit déjeuner. Le fitzroy, c est comme une location de chalet a 4 familles de 6. Les 2 derniers qui se lèvent retrouvent les 22 couverts et n ont plus rien,,juste les restes et la vaisselles de ceux qui se sont levés avant. Tables non débarrassées, réassorts approximatifs... Les 4 hommes font les beaux a préparer la terrasse des futurs clients pendant que 2 stagiaires femmes essaient de penser aux clients présents a l intérieur. Trop peu de monde et ceux qui sont présents sont en stages ou très jeunes pour la catégorie d hotel. Bref, Q and Q, le compte n y est pas. Même la logistique de la piscine du spa n est pas assurée.
Qualité de la nourriture : moyenne, petit déjeuner très faible et surgelé, cave passable.

Bref chambre, cuisine et services pas dignes d un 5 étoiles.

Ce qu'est le Fitzroy :
Un bel endroit de style et de caractère dont la décoration est très bien refaite. Un lieu cosy, ambiance chalet, très chaleureux où l on voudrait se sentir bien. Mélange de modernité et de tradition.
Un emplacement idéal et quasi exclusif coeur de station que ce soit pour le ski ou pour le soir.
Certains personnels très compétents, 2 mentions spéciales : personnels du spa mais qui ne sont pas de l hôtel, a recommander tout de même.
Excellent ski shop que l on recommande même pour ceux qui ne sont pas de l Hotel. Personnels compétent, généreux, attentionnés et sympas bref ce qu il faudrait partout. Là encore, ce sont ceux qui ne sont pas de l'hotel qui assurent.

Bref le FITZROY, c'est surtout un beau gâchis et une supercherie d actionnaires qui ne comprennent pas tout aux enjeux du service de luxe et à sa clientèle : les enjeux du détail.
Qu'on se rassure : ces actionnaires dont la stratégie parfaitement perceptible de retour ultra rapide sur investissement et de maximisation du cash sur cette première année post rénovation devront rendre aux futurs clients ce qu ils ont volé aux premiers ; soit en augmentants sensiblement la qualité de service, du management, des produits, des équipements et des équipes soit en baissant sensiblement les prix (30 a 50% par rapport aux prix affichés dans les chambres).
Le Fitzroy, on peut y aller mais en sachant ce qu'est la chose et en la payant au juste prix. Alors à cette condition, on peut passer du bon temps.
Il faut juste bien comparer avec la concurrence qui existe dans cette station que ce soit en 3, 4 ou 5 étoiles.
Petite mention spéciale aux organismes en charge de noter les étoiles des hôtels : avec ce genre de classement vous contribuez a décrédibiliser un des rares secteurs économiques qui marchent encore en France. Bravo et merci pour la tiers mondisation.
Au ministère du tourisme, on vous conseille un client mystère rapidement.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
manila_micci, Directeur général de Hotel Fitz Roy, a répondu à cet avis, 17 octobre 2014
Bonjour, nouvelle Directrice de l'Hotel Fitz Roy, je vous remercie pour votre feedback qui m'a permis de voir quels étaient les points principaux sur lesquels travailler.
Effectivement l'hiver 2013/14 avec le passage en 5 étoiles a été une saison de rodage.
N'hésitez pas a me contacter si vous pensez revenir sur Val Thorens et si vous avez envie d'échanger sur votre dernier séjour à l'Hôtel.
Voici mes coordonnées: manila.micci@hotelfitzroy.com En vous remerciant d'avance, veuillez agréer mes plus sincères salutations

Manila Micci
Directrice Hotel Fitz Roy
Place de l'Eglise
73440 Val Thorens
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Hotel bien situé, au cœur de la station. Refait à neuf fin 2013. Harmonie de la deco (couleur taupe) mais cela manque de chaleur, de fantaisie.
Chambre : bonne literie, vue piste, terrasse mais sans transat, deco très sobre, tv située face au lit mais très haute, espace petit, salle de bain : deux petites vasques simples, deco toute en pierre, manque de lumière et de tablettes.
Bar, réception, salle à manger : on retrouve cette déco sobre mais très (trop) épurée, bar un peu petit et où le déplacement est un vrai dédale, la salle à manger est très proche du bar d'où une gêne sonore quand vous dîner. Piscine sympa mais c'est pas l'ultra luxe décrit dans les qqs articles de deco par son proprio Grego...
Repas : pdj simple mais correct et frais, dîner (demi pension) : très correct et bon, carte des vins un peu chères.
Personnel attentionné et agréable.
Voilà, l'impression reste bonne mais ce n'est pas du luxe ! Loin de la.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux