“Ici vous êtes touriste, pas clients”

La Joyeuse Fondue
Classé n° 16 sur 77 Restaurants à Val Thorens
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant savoyard La Joyeuse Fondue vous reçoit dans un cadre des plus élégants avec sa belle cheminée, ses lustres et ses chandeliers. Une équipe souriante et sympathique vous proposera une carte traditionnelle savoyarde, avec un large éventail de fondues différentes à la carte : traditionnelle, au reblochon, aux morilles, campagnarde, végétarienne ou bourguignonne ; pierrades et plats transnationaux savoyards (raclettes, tartiflettes), ainsi qu’un menu savoyard, pour régaler petits et grands.
Avis publié : 7 mars 2014

Nous avons appelé pour réserver une table pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) et on nous dit qu'il y a de la disponibilité pour 18h30 et que la table est réservée pour 20h. On se dit que 1h30 ça passe pour manger (et eux aussi sinon ils n'auraient pas pris notre réservation, on leur a fait confiance pour le coup, c'est leur restaurant donc ils savent gérer). On arrive comme convenu à l'heure, apéritif, on commande relativement rapidement et à 19h15 les plats arrivent. Nous on se dit que ça va être juste mais bon aucun commentaire des serveurs à ce propos. On mange notre plat, le serveur débarrasse l'assiette de notre fils et nous demande le dessert qu'il souhaite (il était 19h50). Son dessert est servit et 10 minutes après le même serveur revient avec... l'addition. Si si vous ne rêvez pas, l'addition. Dubitatif, je lui demande pourquoi ne nous propose t on pas un dessert et là il me dit qu'il est désolé mais que c'est sa patronne qui lui a dit que c'était trop tard. Je lui dis que s'il n'est pas en mesure de m'apporter une réponse, autant que ce soit sa patronne qui vienne me l'annoncer. Cette dernière arrive avec l'appareil à carte bancaire et dit qu'elle nous avait prévenu que la table devait être libre à 20h.
Donc je vous le dis Mme la soit disant patronne "aurore" si je ne me trompe, pourriez vous traiter vos clients comme de vrais clients et non comme des touristes quelconques. Quand on met 45 min à servir une fondue alors qu'on sait qu'on est pris part le temps, on assume de faire attendre les clients qui suivent ou alors on vient s'en excuser au lieu d'envoyer son serveur. Tenir un restaurant ce n'est pas que faire à manger (sujet que je n'évoquerais pas) mais c'est aussi respecter ses clients.
Donc si vous réservez, renseignez-vous pour savoir si votre table est réservée après car ils ne savent pas gérer.

Marie V, Service Qualité de La Joyeuse Fondue, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Bonjour Monsieur

Nous notons votre mécontentement, permettez-nous d’apporter quelque précisions :
C’est juste, lors de votre réservation (prise le jour même, à 18h pour 18h30) nous vous avons informé que la table devait être libérée pour 20h, soit 1h30 pour dîner.
Vous avez souhaité prendre l’apéritif, la prise de commande a donc été faite à 18h50.
Les 2 fondues bourguignonnes étaient prêtes rapidement mais le temps de cuisson du magret de canard nécessite plus de temps. Le repas a donc été servi à 19h10, soit 20 minutes plus tard.
En effet, Aurore, notre assistante manager, est venue réexpliquer la situation en fin de repas et s’est excusée de ne pouvoir vous proposer un dessert, ce qui nous en convenons ne peut vous satisfaire.
L’affluence en saison pendant les vacances scolaires, est parfois difficile à gérer, sachez que nos valeurs restent la satisfaction de nos clients avant tout , nous vous adressons donc nos excuses pour ce désagrément subit malgré notre volonté d’exigence de qualité et d’accueil.

Marie V, Service Qualité

Avis publié : 3 mars 2014

Une fondue savoyarde bonne mais la quantité un peu juste pour 2 (un homme/une femme: sachant que je ne suis pas une grosse mangeuse), nous sommes restés un peu sur notre faim et avions même la place d'un dessert. Les viandes sont bonnes/correctes. La tarte aux myrtilles surgelée mais bonne. Et nous sommes un peu tous entassés sur les voisins, dans la salle avec cave vouté. Restaurant charmant pour une raclette/fondue mais pas inoubliable.

Avis publié : 24 février 2014

Nous avons pris le menu savoyard, très bien surtout quand on a des enfants. Le menu enfant est une plus petite portion à moitié prix.

Le service est très bien, les jeunes serveurs/serveuses sont rapides et gentils.

Nous sommes venus deux fois en une semaine!

Avis publié : 24 février 2014

Très bon repas, rapport qualité prix très bien, et très bien servie en quantité. Accueil agréable et souriant idem pour le service. Je le referai et le conseillerai aux gens de passage à Val Thorens.

Avis publié : 17 février 2014

Dîner entre amis. Une ambiance chaleureuse dans ce restaurant où nous avons été accueilli - malgré une arrivée tardive vers 23h - par une équipe souriante, dynamique et très professionnelle. Nous avons passé un agréable moment autour de succulentes spécialités montagnardes. Un + pour la sauce à salade aux tomates confites (hum un délice!) et merci à la gérante pour le génépi (une attention qui fait toujours plaisir) ainsi que pour les infos sur la station. Je recommande ce restaurant!

Les voyageurs ayant consulté La Joyeuse Fondue ont aussi consulté

Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville

Vous connaissez La Joyeuse Fondue ?