“Un vrai hotel de montagne !”

Hotel Le Sherpa - Val Thorens
N° 3 sur 29 Hôtels à Val Thorens
CRAN-GEVRIER
“Un vrai hotel de montagne !”
Avis écrit le 29 novembre 2011

Après hésitations, en raison du faible enneigement, nous sommes montés à Val Thorens pour le début de saison. Week-end prolongé à l'Hotel "Le sherpa", choisi avec l'aide de tripadvisor. Franchement, c'était top: un vrai hotel de montagne. On n'est pas dans du lounge toc hors de prix. Là, c'est du montagnard confortable, efficace, face aux montagnes et sur les pistes. on peut partir de l'hotel et y revenir skis aux pieds, avec nos enfants, c'était plus facile. L'hotel est bien situé sur le haut de la station. Nous avions une suite familiale (ch 405): bonne literie, tv écran plat, super vue sur la station et balcon ensoleillé.
Nous avons testé la demi pension: petit dejeuner excellent et copieux, repas du soir impeccable. la salle de restaurant est grande, cuisine excellente (super plateau de fromages du coins).
Le spa est sympathique. Sauna, jacuzzi, hammam. L'espace beauté n'était pas encore ouvert, on n'a pas pu tester.
Une amélioration possible: les casiers à skis sont un peu petits pour une famille avec enfants. Mais, quand nous en avons parlé avec la réceptionniste, elle nous en a donné un deuxième. D'ailleurs pendant tout le week-end, le personne a été impeccable. Ca change des hotels usines où on ne vous considère que comme un porte monnaie !

Au final, super week-end à la montagne, dans un vrai hotel d'altitude. Juste le regret de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Et puis, Val Thorens pour le ski, c'est fantastique !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Annecy, France
Avis écrit le 29 novembre 2011

C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de choix ! 4 stations suffisamment perchées pour ouvrir en France. On s’attendait donc au pire, et bien non, une belle ambiance de montagne même si en arrivant le soir nous nous sommes posés des questions. Les pistes ouvertes étaient suffisantes pour le nombre de skieurs au RDV. Le contraste des sommets enneigés et de la moyenne montagne en habit automnal était magnifique nous n’avons pas regretté ce beau week-end qui nous a fait un bien fou.
Coté hôtel une bonne surprise là aussi. Je suis souvent à l’hôtel en vacances ou pour le travail, et bien ici, nous nous sommes sentit accueilli. Une entreprise familiale et ça se sent. On y mange trop bien heureusement que le ski à gommé les excès !
Moi je recommande vivement pour l’hôtel et pour la station.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Annecy, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 28 novembre 2011

Premier séjour à Val Thorens, où nous avons été l'objet de toutes les attentions de la part d'une équipe chaleureuse, jeune et naturelle (c'est à dire le contraire de l'accueil avec sourires figés et coincés) soucieuse du bon déroulement de notre séjour. Ce qui nous a fait oublier le manque de neige de ce tout début de saison. Nous avons adoré prendre un verre dans la partie bar, confortablement installés face aux sommets, et avec une vue plongeante sur la station.
Côté cuisine, c'est généreux et fin avec sur la carte des vins très sympas que nous n'avons bien sûr pas tous gouté (mention a une découverte: Le Pennautier !)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Belgique
Avis écrit le 1 mai 2011

dommage qu'il n'y avait plus de vin de Savoie , et que cette année , le plateau de fromage était incomplet.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Province d'Orense, Espagne
Avis écrit le 25 avril 2011

un esprit chaleureux et tres conviviale, un personnel toujours à l'écoute et au service, et particulierement avec les enfants ou un cadeau de bien venu leur sont offert.
Des chambres propres et confortable et particulierement leur suite qui sont tres agreable puisque elles sont en mezzanine.
L'hotel est au pied des pistes facilitant l'acces en ski mais egalement est en bordure du centre ville et du marché afin de repartir avec de petits cadeaux.
Un atout majeur de cet hotel est leur tres bonne table gastronomique et tout particulierement leur table de dessert de tres bonne composition et qui reste d'année en année une reference.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 24 avril 2011

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil la disponibilité et la gentillesse de TOUT le personnel !! la très bonne qualité de la restauration (soir et matin).
Nous remercions pour le surclassement en suite qui nous fit extrèmement plaisir!
La déco générale de l'hôtel est très cosy et dépaysante pour des gens qui ne viennent pas de la montagne!
Les carrelages des salles de bains et des toilettes des chambres pourraient être modernisés...en blanc éclatant avec liserai de couleur tout simplement...peut être certains rideaux et couvre-lits ne sont plus très "tendance"..cependant tout cela ne sont que des idées d'améliorations possibles et ne nous ont en aucun cas fait bondir!!! encore Merci pour ce très bon séjour

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Sceaux, France
Avis écrit le 24 avril 2011

Personnel très accueillant, hôtel très jolie et confortable. Séjour inoubliable. Le restaurant, classé Gault Millau, est forcément très bon. Buffet des desserts est un festin. Les plats originaux et délicieux tous les soirs. Très bonne ambiance. On se sent bien. Les chambres sont confortables.
Seul "hic" : l'institut esthétique mériterait un meilleur espace aménagé et les casiers des chaussures de ski seraient mieux chauffés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux