“Excellent accueil.” 5 sur 5 bulles

Hotel Le Sherpa - Val Thorens
N° 3 sur 29 Hôtels à Val Thorens
“Excellent accueil.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Un hotel choisi un peu par hasard et trés agréablement surpris par l'accueil et la décoration. Un propriétaire présent, un personnel efficace et sympathique.
Un bar avec une cheminée qui nous fait sentir comme à la maison. Un endroit cosy, sans prétention décoré avec beaucoup de gout.
Des repas excellents, qui fait oublier toute bonne résolution ou régime...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons organisé un court séjour professionnel ce fameux week-end d'ouverture de la station (26 nov2011). Nous craignions que le manque de neige fraîche gâche le séjour mais l'accueil très convivial et chaleureux de toute l'équipe du Sherpa nous a vite mis dans l'ambiance de montagne authentique ! Les chambres étaient nickel, propres, salles de bain aussi nickel, les lits au top, (on dort super bien (est-ce aussi grâce à l'altitude ?) les sets de linge et peignoirs en chambre avec produits de soin aux herbes, la salle de restaurant façon ambiance vieux chalet de montagne très conviviale, l'espace bar au coin du feu, les fauteuils bien confortables, l'armoire aux jeux de société, pour petits et grands, jeux de cartes etc, tout pour vraiment passer un super bon moment ! Alors c'est sûr, nous avons skié sur les pistes préparées grâce à la neige de culture, donc notre matériel de ski était resté au magasin (magasin TWINNER Caron, pour la route, qui offre un service au top !). Une piste passe en principe juste devant l'hôtel, et on peut déposer son matériel de ski dans son casier à ski de l'hôtel et hop sur les pistes. Mais nous n'avons pas pu "profiter" de ces casiers puisque notre matos était au magasin. Bref, après une bonne journée de ski (6 pistes ouvertes) on a pu profiter de la terrasse du Sherpa, au soleil, un pur bonheur ! Notre équipe était constituée de personnes venant de Rennes, de Nîmes, Toulon, Toulouse, Paris, Lyon et l'hôtel à fait l'unanimité : pour un 3 étoiles, plutôt bluffant. (On a connu des 3 étoiles bien plus froids, impersonnels, fades) Et côté restaurant, un dessert époustouflant: une omelette norvégienne flambée qui nous a tout simplement émerveillé tant au niveau visuel qu'au niveau des papilles : un vrai délice !! Nous avions commandé un menu savoyard avec raclette, l'entrée était très fine aussi : asperges, blinis et saumon, suivi de cette raclette très conviviale et plutôt copieuse ! En somme, un personnel aux petits soins pour nous, qui a contribué très fortement à la réussite de notre week-end ! Si nous avons l'occasion de revenir dans cette vallée, pour nous le Sherpa sera notre lieu de résidence d'un jour, d'un week-end ou même d'une semaine, c'est certain. Le prix : le rapport qualité + service + accueil + chambres + restaurant + personnel est justifié il me semble. Nous étions là-bas le premier week-end de la saison, peut-être aussi que c'est plus facile pour l'équipe d'être très disponible pour les clients à cette période. La notation pour centre de fitness, j'ai noté moyen : il y a un spa sauna et hammam très sympathique, ce n'est pas vraiment un centre de fitness, comme le mentionne le critère de notation, c'est un espace spa après une bonne journée de ski qui est bien appréciable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
CRAN-GEVRIER
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Après hésitations, en raison du faible enneigement, nous sommes montés à Val Thorens pour le début de saison. Week-end prolongé à l'Hotel "Le sherpa", choisi avec l'aide de tripadvisor. Franchement, c'était top: un vrai hotel de montagne. On n'est pas dans du lounge toc hors de prix. Là, c'est du montagnard confortable, efficace, face aux montagnes et sur les pistes. on peut partir de l'hotel et y revenir skis aux pieds, avec nos enfants, c'était plus facile. L'hotel est bien situé sur le haut de la station. Nous avions une suite familiale (ch 405): bonne literie, tv écran plat, super vue sur la station et balcon ensoleillé.
Nous avons testé la demi pension: petit dejeuner excellent et copieux, repas du soir impeccable. la salle de restaurant est grande, cuisine excellente (super plateau de fromages du coins).
Le spa est sympathique. Sauna, jacuzzi, hammam. L'espace beauté n'était pas encore ouvert, on n'a pas pu tester.
Une amélioration possible: les casiers à skis sont un peu petits pour une famille avec enfants. Mais, quand nous en avons parlé avec la réceptionniste, elle nous en a donné un deuxième. D'ailleurs pendant tout le week-end, le personne a été impeccable. Ca change des hotels usines où on ne vous considère que comme un porte monnaie !

Au final, super week-end à la montagne, dans un vrai hotel d'altitude. Juste le regret de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Et puis, Val Thorens pour le ski, c'est fantastique !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de choix ! 4 stations suffisamment perchées pour ouvrir en France. On s’attendait donc au pire, et bien non, une belle ambiance de montagne même si en arrivant le soir nous nous sommes posés des questions. Les pistes ouvertes étaient suffisantes pour le nombre de skieurs au RDV. Le contraste des sommets enneigés et de la moyenne montagne en habit automnal était magnifique nous n’avons pas regretté ce beau week-end qui nous a fait un bien fou.
Coté hôtel une bonne surprise là aussi. Je suis souvent à l’hôtel en vacances ou pour le travail, et bien ici, nous nous sommes sentit accueilli. Une entreprise familiale et ça se sent. On y mange trop bien heureusement que le ski à gommé les excès !
Moi je recommande vivement pour l’hôtel et pour la station.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Annecy, Rhone-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Premier séjour à Val Thorens, où nous avons été l'objet de toutes les attentions de la part d'une équipe chaleureuse, jeune et naturelle (c'est à dire le contraire de l'accueil avec sourires figés et coincés) soucieuse du bon déroulement de notre séjour. Ce qui nous a fait oublier le manque de neige de ce tout début de saison. Nous avons adoré prendre un verre dans la partie bar, confortablement installés face aux sommets, et avec une vue plongeante sur la station.
Côté cuisine, c'est généreux et fin avec sur la carte des vins très sympas que nous n'avons bien sûr pas tous gouté (mention a une découverte: Le Pennautier !)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2011

dommage qu'il n'y avait plus de vin de Savoie , et que cette année , le plateau de fromage était incomplet.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Province d'Orense, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

un esprit chaleureux et tres conviviale, un personnel toujours à l'écoute et au service, et particulierement avec les enfants ou un cadeau de bien venu leur sont offert.
Des chambres propres et confortable et particulierement leur suite qui sont tres agreable puisque elles sont en mezzanine.
L'hotel est au pied des pistes facilitant l'acces en ski mais egalement est en bordure du centre ville et du marché afin de repartir avec de petits cadeaux.
Un atout majeur de cet hotel est leur tres bonne table gastronomique et tout particulierement leur table de dessert de tres bonne composition et qui reste d'année en année une reference.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille