“Peluche”

N° 3 sur 29 Hôtels à Val Thorens
Coursan, France
“Peluche”
Avis écrit le 3 avril 2012

Hôtel très confortable, convivial, familial avec un personnel super sympa, compétent et un cuisinier extraordinaire qui nous a régalé toute la semaine (cuisine haut de gamme).
L'exposition de cet hôtel est idéal avec une vue imprenable sur toute la station. La décoration ambiance "chalet de montagne" est faite avec baucoup de goût : très appréciable aprés une journée de ski.
Vivement l'année prochaine que nous retrouvions toute l'équipe qui nous a fait passé un séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Lille, France
Avis écrit le 30 mars 2012

Un hôtel authentique, très agréable. Excellente situation au calme en haut de la station, accès très facile aux pistes (faire 10 mètres à pied est à la portée d'un skieur). Le personnel est très gentil, de l’accueil jusqu'au départ. Les repas sont gouteux et raffinés (nous étions en demi-pension) avec un choix systématiquement proposé entre 2 plats. Le buffet de dessert est maintenant une légende. Seul bémol durant notre séjour: le présence de groupes très bruyants à table et un peu envahissants au salon;

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Il manque juste un petit coins fumeur a l'extérieur bien sur avec un chauffage car il fais froid à la montagne , mai pour tous le reste Excellent surtout la restauration . Jacuzzi ,hammam, sauna en fin de journée super .L' accès directe aux pistes . Personnels d'une compétence sans failles et d'un grand professionnalisme .

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes arriver a l'hôtel le sherpa après une très longue route. Nous nous sommes présenté a l'acceuil ou une jeune femme fort sympathique nous a reçus. Avec un grand professionnalisme l'hotesse nous a brièvement expliquer le fonctionnement de l'hôtel, du restaurant, du bar, du Spa pour ensuite nous donner le clé de notre chambre. J'usque la parfait ! Nous somme monter pour nous rendre de la chambre et nous avons ouvert la porte, et la stupeur, l'horreur ! Une chambre ridiculement petite horriblement mal décorée et a notre incompréhension deux lits super posée en plus de notre tout petit lit deux personne je dit bien tout PETIT alors que nous n'etions que deux... la place restante dans la chambre était ridicule tout simplement impossible d'occuper cette chambre a 4 ! Avis au prochain vacancier en couple de cette hotel attention lors de la reservation insistez bien sur le descriptif de votre éventuelle chambre car mauvaise surprise assurée et la réception se cache bien de vous le dire... Par ailleurs, si vous aites de fin gourmets le sherpa est un paradis sur terre !!! Bonne vacances ;-)

• Séjour du janvier 2012
lesherpavalthorens, Propriétaire de Hotel Le Sherpa - Val Thorens, a répondu à cet avis, 25 février 2012
Nous avons différent type de chambres dont la superficie va d’environ 20m2 à environ 30m2. Nos prix tiennent compte du type de chambre. Nos chambres peuvent selon le cas accueillir de 2 à 4 personnes et il est possible qu’une chambre offrant 4 couchages vous soit mise à disposition alors que vous n’êtes que 2. Si cela vous a déplu, sachez que certains de nos clients insistent pour avoir ce type de chambre alors qu’ils ne sont que 2. Les attentes sont donc variables d’une personne à l’autre. Au Sherpa, nous nous efforçons de nous tenir à l’écoute de vos demandes et nous faisons toujours notre maximum pour répondre au mieux aux attentes exprimées. Alors n’hésitez pas à nous faire part des vôtres ! Quand aux lits pour 2 personnes, ils font 140cm comme c’est le cas en général dans notre catégorie d’hôtel. Pour les personnes souhaitant un lit d’une plus grande taille, nous proposons un lit « à l’italienne » de 180cm.
Spay, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Fidèle client du Sherpa, j'ai passé la 3ème semaine de janvier dans cet établissement comme je le fais depuis 10 ans . Encore une fois, je n'ai pas été déçu ! Le rapport qualité/prix est bon pour la prestation offerte ! Outre un emplacement intéressant dans la station, la table est toujours à la hauteur ! Et quelle table !!! N'y allez pas pour faire un régime, vous aurez quelques difficultés à résister ! Les traditionnels "plats spécialités" du Sherpa comme la fondue chinoise et la table dessert existent toujours au plus grand plaisir de tous les clients, mais des nouveautés ont fait leur apparition . Les poissons de lacs et de torrents (féra et truite) sont bien cuisinés et leur cuisson est précise .
L'établissement offre aussi un espace sauna, jaccuzi, hamam. L'espace est certes assez petit mais à noter que son éccès est gratuit : c'est vraiment très appréciable après une bonne journée de ski !!!!
Les soins d'un esthéticienne sont à votre diposition à des prix acceptables : massage du dos, relaxation des jambes ou soins spécifiques de la peau sy sont dispensés avec professionalisme !
Pour les critiques, les chambres restent parfois un peu simplistes (voire même pour certaines un peu défraichies, salle de bains minimaliste avec planche en contre plaqué pour l'habillage, anneaux du rideau de douche de différentes sortes etc ...) mais elles sont propres et fonctionnelles . Les couettes sont un peu petites si bien qu'il est difficile d'être totalement recouvert !
Autre point, les casiers à ski sont minuscule et peu pratiques : le local a ski est très humide et non chauffé . Vos chaussures seront froides et humides le matin à votre départ !

Mis à part ces point qui peuvent toujours être améliorés, on est dans un vrai hotel traditionnel et cela a vraiment du bon ! Le personnel est gentil, compétent et d'une grande efficacité ! Cet hôtel est tenu par Mr Chambérot qui en est le propriétaire, un patron présent et efficace ! Encore une fois, un grand bravo à toute l'équipe !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 décembre 2011

Un hotel choisi un peu par hasard et trés agréablement surpris par l'accueil et la décoration. Un propriétaire présent, un personnel efficace et sympathique.
Un bar avec une cheminée qui nous fait sentir comme à la maison. Un endroit cosy, sans prétention décoré avec beaucoup de gout.
Des repas excellents, qui fait oublier toute bonne résolution ou régime...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons organisé un court séjour professionnel ce fameux week-end d'ouverture de la station (26 nov2011). Nous craignions que le manque de neige fraîche gâche le séjour mais l'accueil très convivial et chaleureux de toute l'équipe du Sherpa nous a vite mis dans l'ambiance de montagne authentique ! Les chambres étaient nickel, propres, salles de bain aussi nickel, les lits au top, (on dort super bien (est-ce aussi grâce à l'altitude ?) les sets de linge et peignoirs en chambre avec produits de soin aux herbes, la salle de restaurant façon ambiance vieux chalet de montagne très conviviale, l'espace bar au coin du feu, les fauteuils bien confortables, l'armoire aux jeux de société, pour petits et grands, jeux de cartes etc, tout pour vraiment passer un super bon moment ! Alors c'est sûr, nous avons skié sur les pistes préparées grâce à la neige de culture, donc notre matériel de ski était resté au magasin (magasin TWINNER Caron, pour la route, qui offre un service au top !). Une piste passe en principe juste devant l'hôtel, et on peut déposer son matériel de ski dans son casier à ski de l'hôtel et hop sur les pistes. Mais nous n'avons pas pu "profiter" de ces casiers puisque notre matos était au magasin. Bref, après une bonne journée de ski (6 pistes ouvertes) on a pu profiter de la terrasse du Sherpa, au soleil, un pur bonheur ! Notre équipe était constituée de personnes venant de Rennes, de Nîmes, Toulon, Toulouse, Paris, Lyon et l'hôtel à fait l'unanimité : pour un 3 étoiles, plutôt bluffant. (On a connu des 3 étoiles bien plus froids, impersonnels, fades) Et côté restaurant, un dessert époustouflant: une omelette norvégienne flambée qui nous a tout simplement émerveillé tant au niveau visuel qu'au niveau des papilles : un vrai délice !! Nous avions commandé un menu savoyard avec raclette, l'entrée était très fine aussi : asperges, blinis et saumon, suivi de cette raclette très conviviale et plutôt copieuse ! En somme, un personnel aux petits soins pour nous, qui a contribué très fortement à la réussite de notre week-end ! Si nous avons l'occasion de revenir dans cette vallée, pour nous le Sherpa sera notre lieu de résidence d'un jour, d'un week-end ou même d'une semaine, c'est certain. Le prix : le rapport qualité + service + accueil + chambres + restaurant + personnel est justifié il me semble. Nous étions là-bas le premier week-end de la saison, peut-être aussi que c'est plus facile pour l'équipe d'être très disponible pour les clients à cette période. La notation pour centre de fitness, j'ai noté moyen : il y a un spa sauna et hammam très sympathique, ce n'est pas vraiment un centre de fitness, comme le mentionne le critère de notation, c'est un espace spa après une bonne journée de ski qui est bien appréciable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires