“Un 3 étoiles qui en vaut 4 !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Sherpa - Val Thorens

Hotel Le Sherpa - Val Thorens
N° 4 sur 29 Hôtels à Val Thorens
Genève
“Un 3 étoiles qui en vaut 4 !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Cela fait plusieurs fois que je me rends au Sherpa et je n'ai jamais été déçu. Pour avoir déjà fréquenté plusieurs hôtels en station, ce 3 étoiles n'a rien à envier aux autres. Outre le décor montagnard très soigné, la cuisine traditionnelle est digne de celle d'un grand restaurant. Le service est soigné, la présentation est au top et j'ai pu apprécié également de très bons vins. Une grande satisfaction pour un gourmet gourmand comme moi !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Tremblay-en-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Hôtel bien situé , personnel ( restauration , bar , ménage ) compétent et sympathique , restauration de très bonne qualité . Chambre de taille convenable pour 1 personne .
Problème non résolu qui , pourtant mériterait une prise en compte de la direction de l'établissement : une ventilation bruyante qui a perturbé mon sommeil durant la totalité du séjour .

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Coursan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Hôtel très confortable, convivial, familial avec un personnel super sympa, compétent et un cuisinier extraordinaire qui nous a régalé toute la semaine (cuisine haut de gamme).
L'exposition de cet hôtel est idéal avec une vue imprenable sur toute la station. La décoration ambiance "chalet de montagne" est faite avec baucoup de goût : très appréciable aprés une journée de ski.
Vivement l'année prochaine que nous retrouvions toute l'équipe qui nous a fait passé un séjour inoubliable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Un hôtel authentique, très agréable. Excellente situation au calme en haut de la station, accès très facile aux pistes (faire 10 mètres à pied est à la portée d'un skieur). Le personnel est très gentil, de l’accueil jusqu'au départ. Les repas sont gouteux et raffinés (nous étions en demi-pension) avec un choix systématiquement proposé entre 2 plats. Le buffet de dessert est maintenant une légende. Seul bémol durant notre séjour: le présence de groupes très bruyants à table et un peu envahissants au salon;

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Il manque juste un petit coins fumeur a l'extérieur bien sur avec un chauffage car il fais froid à la montagne , mai pour tous le reste Excellent surtout la restauration . Jacuzzi ,hammam, sauna en fin de journée super .L' accès directe aux pistes . Personnels d'une compétence sans failles et d'un grand professionnalisme .

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes arriver a l'hôtel le sherpa après une très longue route. Nous nous sommes présenté a l'acceuil ou une jeune femme fort sympathique nous a reçus. Avec un grand professionnalisme l'hotesse nous a brièvement expliquer le fonctionnement de l'hôtel, du restaurant, du bar, du Spa pour ensuite nous donner le clé de notre chambre. J'usque la parfait ! Nous somme monter pour nous rendre de la chambre et nous avons ouvert la porte, et la stupeur, l'horreur ! Une chambre ridiculement petite horriblement mal décorée et a notre incompréhension deux lits super posée en plus de notre tout petit lit deux personne je dit bien tout PETIT alors que nous n'etions que deux... la place restante dans la chambre était ridicule tout simplement impossible d'occuper cette chambre a 4 ! Avis au prochain vacancier en couple de cette hotel attention lors de la reservation insistez bien sur le descriptif de votre éventuelle chambre car mauvaise surprise assurée et la réception se cache bien de vous le dire... Par ailleurs, si vous aites de fin gourmets le sherpa est un paradis sur terre !!! Bonne vacances ;-)

• Séjour du janvier 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
lesherpavalthorens, Propriétaire de Hotel Le Sherpa - Val Thorens, a répondu à cet avis, 25 février 2012
Nous avons différent type de chambres dont la superficie va d’environ 20m2 à environ 30m2. Nos prix tiennent compte du type de chambre. Nos chambres peuvent selon le cas accueillir de 2 à 4 personnes et il est possible qu’une chambre offrant 4 couchages vous soit mise à disposition alors que vous n’êtes que 2. Si cela vous a déplu, sachez que certains de nos clients insistent pour avoir ce type de chambre alors qu’ils ne sont que 2. Les attentes sont donc variables d’une personne à l’autre. Au Sherpa, nous nous efforçons de nous tenir à l’écoute de vos demandes et nous faisons toujours notre maximum pour répondre au mieux aux attentes exprimées. Alors n’hésitez pas à nous faire part des vôtres ! Quand aux lits pour 2 personnes, ils font 140cm comme c’est le cas en général dans notre catégorie d’hôtel. Pour les personnes souhaitant un lit d’une plus grande taille, nous proposons un lit « à l’italienne » de 180cm.
Spay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Fidèle client du Sherpa, j'ai passé la 3ème semaine de janvier dans cet établissement comme je le fais depuis 10 ans . Encore une fois, je n'ai pas été déçu ! Le rapport qualité/prix est bon pour la prestation offerte ! Outre un emplacement intéressant dans la station, la table est toujours à la hauteur ! Et quelle table !!! N'y allez pas pour faire un régime, vous aurez quelques difficultés à résister ! Les traditionnels "plats spécialités" du Sherpa comme la fondue chinoise et la table dessert existent toujours au plus grand plaisir de tous les clients, mais des nouveautés ont fait leur apparition . Les poissons de lacs et de torrents (féra et truite) sont bien cuisinés et leur cuisson est précise .
L'établissement offre aussi un espace sauna, jaccuzi, hamam. L'espace est certes assez petit mais à noter que son éccès est gratuit : c'est vraiment très appréciable après une bonne journée de ski !!!!
Les soins d'un esthéticienne sont à votre diposition à des prix acceptables : massage du dos, relaxation des jambes ou soins spécifiques de la peau sy sont dispensés avec professionalisme !
Pour les critiques, les chambres restent parfois un peu simplistes (voire même pour certaines un peu défraichies, salle de bains minimaliste avec planche en contre plaqué pour l'habillage, anneaux du rideau de douche de différentes sortes etc ...) mais elles sont propres et fonctionnelles . Les couettes sont un peu petites si bien qu'il est difficile d'être totalement recouvert !
Autre point, les casiers à ski sont minuscule et peu pratiques : le local a ski est très humide et non chauffé . Vos chaussures seront froides et humides le matin à votre départ !

Mis à part ces point qui peuvent toujours être améliorés, on est dans un vrai hotel traditionnel et cela a vraiment du bon ! Le personnel est gentil, compétent et d'une grande efficacité ! Cet hôtel est tenu par Mr Chambérot qui en est le propriétaire, un patron présent et efficace ! Encore une fois, un grand bravo à toute l'équipe !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis