“Séjour inoubliable”

N° 3 sur 29 Hôtels à Val Thorens
Annecy-le-Vieux, France
“Séjour inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2013

Nous avons passé un excellent séjour à l'hotel!

Il s'agit d'un hotel très confortable, digne d'un 4 étoiles.

Ce qui fait réellement la différence par rapport aux autres établissements, est la qualité du personnel.

Pendant notre séjour nous avons sympathisé avec la responsable de l'hébergement, le bar man, le chef de cuisine (excellente d'ailleurs), le directeur de l'hotel! Bref une équipe fantastique (professionnelle, proche) qui nous a fait passer d'excellents moments!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Spay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Il ne s'agit pas là de mon premier avis sur cet établissement où je prends chaque année, un plaisir renouvelé à venir passer quelques jours de repos. Situé à 2400 mètres d'altitude au coeur des 3 vallées, le Sherpa offre à ses clients, un accueil sympathique, simple, décontracté et une table remarquable . Si vous recherchez les mondanités, le grand standing et les soirées habillées, le Sherpa n'est pas fait pour vous ! En revanche, si vous recherchez les soirées décontractées après une bonne journée de skis, une table toujours à la hauteur, et la convivialité, alors faites une halte à Val Thorens, dans cet hôtel familial. Chaque année, des améliorations sont réalisées par Mr Chambérot, le proprétaire. Cette année, ce sont les casiers à ski qui ont été revus . Le matin, vous partez désormais avec des chaussures sèches, désinfectées et chaudes ... presque un luxe quand il fait froid ! Les chambres sont simples mais suffisantes et toujours très propres . La table ... toujours top , et là il s'agit d'une prouesse pour donner satisfaction à une clientèle internationale . Parvenir à faire adhérer anglais et français autour de plats savamment réalisés, chapeau !! Quant à la table des desserts ...un festivale de fraîcheur et de saveurs : bravo au pâtissier !Si en salle, vous avez de plus la chance d'être servi par Pierre, vous avez tout gagné !
De l'accueil aux services annexes comme les massages "après skis", le professionalisme toujours présent des différents interlocuteurs , contribue à rendre votre séjour ... trop court ! Alors merci à tous ceux qui, au Sherpa, contribuent à rendre des vacances si sympa (Maude, Alexia, Laure, Pierre etc ...) !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Le Gosier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous sommes une famille avec deux enfants (13 et 11 ans), nous voyageons pour des vacances confortables et sportives.

De retour au Sherpa après un premier séjour enthousiasmant l'année dernière, cette fois, nous avons décidé de passer une semaine complète dans cet établissement, en demi-pension. De l'avis général, le séjour a été parfait.

L'hotel est situé sur le haut de la station, coté soleil, proche du centre sans avoir à en subir les nuisances. La terrasse est très belle, ensoleillée jusqu'en fin d'après midi, avec transats, fourrures, et vins chaud. Départs et retours skis aux pieds sont possibles et faciles, par le télésiège "plein sud". Super emplacement donc.

Notre chambre, pour quatre personnes, un lit double, deux lits superposés, était spacieuse, propre, bien décorée et agencée. La literie est bonne, le ménage est fait chaque jour. Nous avions un petit balcon avec une belle vue sur la station, depuis le quatrième étage.

Les petits-déjeuners se font dans la salle de restaurant, sous forme de buffet à volonté. Tout y est, c'est très copieux pour débuter une journée de ski. Selon mon fils Martin, les oeufs brouillés sont supers bons.

Pour le restaurant le soir, ce fut une vraie surprise. Vraiment, on ne s'attend pas à une telle qualité dans une station de ski. Repas inventifs, excellents produits, potages maisons, plateau de fromage énorme et patisseries faites maisons. Tous les repas pris en famille dans la grande salle ont été un vrai plaisir, le service est efficace.

Le bar est très cosy, ambiance chalet savoyard, avec un barman inventif (David) et chaleureux, qui fait un excellent vin chaud (recette perso selon lui).

L'espace spa est petit mais tout y est: jacuzzi, sauna hammam, peignoirs dans les chambres. Après une journée à skier, une heure au spa, ça le fait bien.

Le personnel de l'hotel est très professionnel. Maude, à l'accueil, nous a beaucoup aidé pour l'organisation de notre séjour, elle est de très bon conseil. Cette année, nous avons également fait la connaissance du patron du Sherpa, Raphael et de sa petite famille, très gentil et manifestement soucieux de satisfaire sa clientèle.

La clientèle est internationale: anglais, hollandais, allemands, mais aussi des russes avec qui nous avons sympathisé.

L'année dernière, nous avions trouvé que le local à skis n'était pas très bien conçu. Surprise, il a été entièrement repensé cette année, avec des casiers chauffants et une machine à desinfecter les chaussures. Très pratique.

Au final, un séjour superbe, avec très bon rapport qualité-prix, le meilleur que nous ayons trouvé à ce jour en station.

Parce qu'en plus, Val Thorens est une station juste énorme pour le ski. Nous avions cassé notre tirelire pour nous offrir les Trois vallées sur une semaine, et ce fut du très grand ski. Neige et soleil au rendez-vous, de Courchevel à Val Tho avec des skis, fabuleux.

Merci au Sherpa.
Et nous l'esperons, à l'année prochaine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Personnel très sympathique et souriant avec un petit bémol pour le patron. Chambre de type savoyarde, propre et de taille convenable avec bonne literie mais manquant un peu de charme, charme que l'on retrouve en revanche au niveau de la salle à manger et du salon/bar très cosy. Chambres très chaudes pour nous même en ayant éteint tous les chauffages à tel point que nous avons du dormir la fenêtre ouverte, ce qui fait que nous avons été réveillés par les bruits des fêtards. Repas du soir copieux surtout la raclette à volonté et bons. Petit-déjeuners buffet classiques et corrects. Emplacement bon en plein hiver quand toutes les pistes sont enneigées mais un peu moins bon en ce début de saison car la piste passant à proximité de l'hôtel n'était pas enneigée. Local à skis tout neuf avec sèche-chaussures mais n'ayant hélas pas été mis en route lors de notre séjour donc nos chaussures étaient un peu humides le matin. Espace détente sympathique, propre et bien agréable le soir après le ski, dommage que le 1er soir le jacuzzi était indisponible pour cause de fuite car nous n'avons pu en profiter qu'un seul soir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Le Poizat, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Le domaine skiable est très bien, l'hotel plus que moyen, le propriétaire ne dit pas bonjour, le personnel de récéption pas open, le barman fait pas propre. les chambres plus que basic, pour le prix, meme pas une petite bouteille d'eau. Menage des chambres tres sommaire, 4 jours avec une tasse salle dans la chambre, les verres jamais nettoyés. Restaurant pas trop mal, mais éviter la fondue savoyarde. Le service de petit-déjeuner n'est pas possible en chambre alors que tout indique l'inverse dans les chambres. le wifi est capté mais trop faible pour charger une page. Point possitif, se rappeler de ne pas y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
lesherpavalthorens, Propriétaire de Hotel Le Sherpa - Val Thorens, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Nous déplorons les 2 commentaires de cette personne, à la fois sur notre hôtel et notre restaurant. 7.5 mois après ces commentaires, ce sont ses 2 seuls contributions avec ce profil, qui n’est de surcroit pas renseigné… Notre équipe dans son ensemble est animée par une volonté de bien faire qui ressort très bien dans bon nombre de commentaires de nos clients. Notre équipe de chambre est quant à elle composée d’une gouvernante, de 5 femmes de chambres et d’une lingère qui sont toutes attristées par le peu d’égard rendu à leur prestation que nous pensons meilleure que celle décrite. « …même pas une petite bouteille d’eau dans les chambres » : Val-Thorens grâce à sa localisation en haute montagne, propose une eau pure et saine directement aux robinets. Cette eau sera d’ailleurs mise à l’honneur à partir de l’hiver 2012/2013 par la création de flacons spécifiques dans laquelle nous la servirons à nos clients. Notre fondue savoyarde est faite avec soin par notre chef : elle est réalisée à 100% avec le beaufort de la coopérative laitière de Moutiers, fromage local de qualité et selon la même recette depuis plus de 10 ans. Le service de petit déjeuner est tout à fait possible en chambre et aucun petit déjeuner n’est refusé en chambre, ceci quel que soit l’heure à laquelle nos clients souhaitent prendre leur petit déjeuner, même en dehors des heures de service normal de celui-ci. Concernant le Wifi, gratuit et accessible dans 100% de l’hôtel, le débit est comme partout ailleurs lié au nombre d’utilisateurs : il peut être parfois réduit en horaires de forte demande mais est dimensionné de manière conséquente pour offrir un service que nous pensons de qualité. Enfin, en tant que responsable de l’établissement, j’attache personnellement une attention toute particulière à créer une atmosphère agréable et propice à la détente à l’hôtel Le Sherpa. De nombreux commentaires se font l’écho de la qualité de notre accueil…
En résumé, même si comme partout ailleurs des erreurs sont commises dans notre maison, le tableau dressé n’est définitivement pas conforme et nous le contestons.
La Direction
Ferrières-en-Brie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous ne sommes pas des habitués de ce genre de lieu. Pour un cadeau, nous avons passé 1 semaine au sherpa. Nous espérions un accueil bon, il fut magnifique. Personnel jeune, un brin inexpérimenté mais tout à fait charmant, sympathique et cordial. Et surtout une qualité de la restauration à laquelle nous ne nous attendions pas. La demi-pension vaut à elle toute seule les 5 étoiles de l'avis. Très gastronomique, quantité en surabondance (je suis un très grand mangeur), fromages et desserts faits maison à volonté.
A conseiller sur val thorens pour être sûr de passer une super semaine (et pourtant, nous avons eu de la neige toute la semaine, un temps épouvantable. Comme quoi le temps ne fait pas tout!)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

La table est excellente, petit déjeuner et diner. La cave est tout à fait adaptée. Excellents crus.
Les conseils de Cyril sont avisés, le personnel de l'hotel est particulièrement sympathique est accueillant. Les soins esthétiques sont de qualité. Le Wifi est partout de qualité. En bref, tout est parfait, même la réservation via internet est sans surprise.
Le seul bémol... vient de la police locale qui ne tolère aucun "abus" de parking...
Bravo en tout cas à cette équipe hôtelière.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis