“Appartements Le Chamois d'Or Val Thorens 15/03/14 - 22/03/14”

Résidence Le Chamois d'Or
N° 16 sur 28 Hôtels à Val Thorens
Avis publié : 25 mars 2014

Super bien situé dans le centre de Valtho, sur les pistes et à proximité immédiate des remontées et de l'école de ski. Idéal pour des débutants, car ski aux pieds et pente douce vers les remontées et des pistes vertes. A env. 100m des commerces et du centre sportif. Nous avons réservé un appartement 2 pièces 29m², avec une chambre à coucher séparée, wc séparée et salle de bains avec une baignoire, cuisine avec 2 plaques chauffantes, mini four, frigo avec petit compartiment de congèle. L'appartement est bien aménagé, propre et très fonctionel. La seule chose qu'il faut prévoir c'est un kit de cuisine, comme tablette pour lave-vaisselle, kit pour petit entretien quotidien. Eventuellement vous louez sur place le linge de lit ou à apporter. Nettoyage final à faire par le client ou à payer entre €50-90 tout dépend du type de logement. L'appart a un aspirateur et une brosse. Vous pouvez réserver votre place de parking, ils ont un garage où ils peuvent mettre quelques voitures, places limitées, hauteur max. des véhicules 2m. Le jour d'arrivée et de départ, on peut laisser la voiture devant la résidence,
car le centre est pietonnier. Il faut laisser ces cléfs à la réception, ils garent votre voiture le jour d'arrivée et ils la ressortent le vendredi soir. Vous pouvez toujours le demander à la réception.
Les trois vallées est la plus grande station, Val Thorens est à 2300m. C'est une station à recomandée pour tous niveaux, aussi pour les débutants, car ce sont des boulevards, et il y a beaucoup de pistes bleues, même les rouges sont faciles, en majorité. Nous avons bien apprécié cette station. Si le temps le permet, Motaret, Méribel, Courchevel, très joli. Ainsi que le mont Vallon, Caron, tout à fait en hauteur, jolie pistes à faire. C'est une station avec de magnifiques infrastructures. Nous y retournerons certes. Le centre de Val Thorens n'est pas si grand mais il y a beaucoup de snackbars, terrasses et quelques bons restos. Les prix sont raisonables, à tout budget. Il y a un grand Carrefour au centre, plus de choix que le Spar en dessous du Chamois d'Or et moins cher. Ainsi une très bonne boulangerie dans la rue en bas du Chamois d'Or. Même le restaurant snack Chamois d'Or est très correct et un bon service aimable, nous avons bien apprécié. La seule remarque, c'est que c'est un peu plus bruyant tard le soir, et dès fois durant la nuit, il y a des scooters de neige qui circulent dans la station et il y a un Irish Pub en dessous du Chamois d'Or, les vacanciers sont bruyants. Pour le reste, tout est parfait, nous avons eu de belles vacances et du soleil par coup de chance!

Astuce pour la chambre : Prenez toujours un type un peu plus grand pour avoir plus de confort et d'espace, car les studio...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 mars 2014

Séjour du 01/03 AU 08/04/14, l'accueil s'est parfaitement effectué dès 11 heures Personne de l'accueil disponibles et agréables, croissants et pain le matin sur cde la veille. La résidence est assez grande, les studios grand confort 4 personnes sont spacieux relativement bien équipés (sauf micro onde). Beaucoup de rangement. Appartement très bien chauffé. La wifi ne fonctionne que dans les heures creuses lorsque peu de monde s'y connecte.
Je recommence cette résidence si vous cherchez un logement simple pour profiter au maximum des pistes ! Résidence au pied des pistes. Situé 4 étages vu sur route et piste, seul inconvénient très bruyant le matin dès 4 heures toute la logistique se mets en action (livraison magasin, restaurant, entretien, ect). Nous avons passé un agréable séjour.

Astuce pour la chambre : je pense que les appartements vu uniquement sur piste est plus calme
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2014

l'accueil s'est parfaitement effectué dans l'apres midi vers 3h où nous avons pu récuperer notre studio, le personnel était cordial. La résidence est assez grande, les studios sont spatieux relativement bien équipés (sauf micro onde). La wifi ne fonctionne que dans les heures creuses lorsque peu de monde s'y connecte.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous sommes allés du 21 au 28 décembre 2013 et nous avons trouvés cet hôtel très bien.
Petit bémol: wifi ne fonctionne pas partout et pas de four à micro-ondes.
Local à ski au pieds des pistes.
J'y retournerai avec plaisir

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2014

une semaine à deux pour l'ouverture de la station en novembre , résidence bien tenue , l'accueil est disponible et a notre écoute de la reservation jusqu'au dernier jour.
Nous avons apprécier le pret d'appareil pour cuisiné , de jeux de société , la proximité du centre sportif et du village .le logement etait entièrement renové .

Astuce pour la chambre : coté vallée la vue est superbe
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Vétuste, accueil rigide et désagréable après s'être manger 800 km de voiture. Impossible d'avoir les clefs plus tôt, donc on attends et une fois l'heure arrivé c'est la cohue et l'engorgement de l’accueil.
Logement sale et mal entretenu, moquette a jeter ou excellente pour l’élevage en masse de maladie nosocomiale.
Sortie des locaux à ski très compliquer(mur de 3 mètres de glace a passer), pas simple avec des petiots.
C'est un peu la bétaillère à skieur.

Domaine de ski excellent.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2013

Chambre 424 - appartement 67 m² - remise 40% - 4 / 6 personnes, choisissez 4 personnes !

Confortable, bien agencé, pleins de détails architecturaux ratés, ... vue directe sur le terrassement qui a été fait pour construire cette résidence. L'hiver : vue directe sur un tas de neige réverbérant : possibilité de bronzer à l'intérieur de l'appart. Je m'en doutais en réservant, malgré mes questions ils n'ont pas réussi à me le dire. Les skieurs passent donc au ras du balcon ! (4ième étage coté rue = ras des pistes cotés Est - nord est)
Première vue : talus de neige - deuxième vue : immeuble de l'autre coté de la piste - troisième vue : montagne à condition d'être très proche des vitres ou sur le balcon.

Bien placé pour le ski.

Pour sortir l'essentiel de la station est "au-dessus" ... mais pour monter les quelques mètres ce n'est pas la mer à boire :) la combine peut aussi être de descendre un peu plus ... pour monter par l’ascenseur ...

50 €, c'est le prix à payer pour récupérer un appartement salle à 12 h 30 au lieu de 17 h 00.

Miel sur le bar, miette de pains sur la table. Table poisseuse un-nettoyable, poils et scilles sur les draps et housse d'oreiller, poubelles sales, poêle inutilisable, grille de four grases, ... le sac d'aspirateur était tellement plein qu'on aurait pu jouer au foot avec ... incroyable. Ce n'est pas la peine de nous faire croire que vous l'avez nettoyé,

Les personnes de l'accueil devraient faire un stage de-stressant. Relax, souplesse, sourire, humour, ...

Étendoir à linge non fournit ... c'est pas bien pour les retours de journée de ski arrosée (neige et pluie) :)

Ne compter pas bien dormir sur le canapé lit ... vous aurez la marque des ressorts avant de vous endormir ! Pratique le système pour déplier le lit ... mais le canapé reste plus confortable sans discussion.

J'ajoute des photos dès que je les retrouve.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille