“Montana Valbel ****”
Avis sur Village Montana

Village Montana
N° 6 sur 29 Hôtels à Val Thorens
Avis publié : 11 février 2014

Résidence très bien située : au pied des pistes, départ skis aux pieds, garderie ESF et ESF piou piou au pied de l'immeuble, de nombreux restaurants, superettes et locations de matériel de ski à proximité immédiate, idem pour les caisses de forfaits de remontées mécaniques. A noter aussi, une des très rares boulangeries de la station est située en bas de l'immeuble (dommage cependant que l'amabilité de l'ensemble des vendeuses de ladite boulangerie soit totalement déplorable). La seule et unique pharmacie de la station par contre est située à l'autre bout de Val Thorens.

Nous avions un appartement de 2 chambres. Nous avions demandé un lit bébé+une chaise haute bébé qui n'étaient pas prêts à l'arrivée mais qui nous ont été fournis rapidement. Nous avions également demandé que les lits jumeaux de la chambre adultes soient réunis en lit double mais cela n'a jamais été fait.

Globalement l'appartement est suffisamment spacieux pour 2 adultes et 2 enfants, dispose de nombreux rangements, est propre, le balcon agréable donne sur les pistes et est grand. Toutefois, la déco et les finitions sont plutôt celles d'un 3*** que d'un 4**** : le linoléum jaune moutarde pas joli dans la salle de bain, les WC et la cuisine (dans un 4**** on s'attend plutôt à du carrelage au sol), le carrelage propre mais vraiment très moche sur les murs de la salle de bains et de la cuisine font vraiment très cheap. L'équipement de la cuisine est correct. Les couettes sont bien mais les lits sont extra extra extra fermes ! (attention au mal de dos). Le linge de lit et de toilette est propre, les serviettes en nombre suffisant.

Pas de problème de bruit en ce qui nous concerne.
Nous n'avons pas testé le SPA ni les restaurants.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 19 novembre 2013

Superbe appartement très confortable et agréable, bien placé, dès la sortie de l'hôtel on chausse ses skis. chambre très calme service bien fait,propreté et convivialité sont présent à tous niveau
notre appart était plein sud vue sur les pistes avec un superbe balcon.les garderies et club enfants de l'ESF sont juste aux pied de la résidence.

Astuce pour la chambre : les chambres vues sur pistes sont calmes et agéables
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2013 par mobile

On a fait l'ouverture de la station dans cette hôtel qui est idéalement placé au pied des pistes. On sort du local à ski avec les skis au pied. Les appartements sont classes et grand, le service est super. On a eu un prix très intéressant comme c'était l'ouverture. On a eu une fuite dans les toilettes et en une heure c'était réparé. Que demander de mieux!

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 18 mai 2013

Une très belle semaine dans un appartement très confortable et agréable, bien placé, mais gâchée par un vol dans notre appartement.
La direction de l'hôtel, alertée, a déploré cet évènement, qui est tout de même indigne d'un cinq étoiles. Pas de suite donnée....dommage, le standing en prend un coup, un service bien loin d'être à la hauteur...
Michèle C

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

2 pièces 35m2 / 2 chambres avec belle vue, balcon et transat.
Très bien agencé et équipés.
Un vrai plus : lits faits, ménage, et kit d'entretien inclus. Local a ski avec chauffage pour les chaussures...
Accueil chaleureux au pied des pistes et au cœur de la station.
Tarif intéressant pour ce week prolongé de clôture de station.
A conseiller

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 3 avril 2013

Le village montana se compose de plusieures residences, mais nous avons été logé dans la residence montana valbel****. C'est une toute petite residence au charme savoyard superbement située directement sur les pistes. Nous avons été séduit par la petite taille de la residence composé d'environ 25 appartements, mais également surtout par le calme environnant.
Nous avons séjourné dans l'appartement 42 qui est au dernier étage (avec seulement 4 appartements sur l'étage). Le logement est plus spacieux que les autres de la residence. On a adoré l'agencement typique de l'appartement (poutres apparentes, formes originales des pièces, vue magnifique sur le glacier surtout la nuit lors de son illumination,...). L'accueil, la propreté et le personnel étaient à la hauteur de nos attentes. La belle surprise etait la facilité d'accès aux pistes (casiers à ski spacieux et chauffés) et aux ecoles de ski pour enfants au pieds de la residence en sortant du "ski room". Les enfants ont adorés pouvoir encore sortir fin de journée sur le front ne neige pour y pratiquer jeux et glissades dans la neige, bref une adresse à essayer sans hésitation !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2013

Appartement agréable situé au 7e étage (réception au 5e étage) avec belle vue sur le domaine skiable.
On sort et entre avec skis aux pieds!
Local à skis "luxueux" avec armoire par appartement et système de "chauffage" des bottines!!!
Semaine du 26 janvier au 2 février;
Rien à redire concernant les autres occupants (pas de bruit)
Appartement pour 2/3 personnes bien conçu car chambre pour deux séparée;
Salle de bain un peu petite, mais.....
matériel de cuisine suffisant.
Service très bien : le micro ondes ne fonctionnait plus le soir,il a été remplacé le lendemain matin
Seul "ombre" au tableau, la connexion wifi ne fonctionne que quelques minutes même pendant les heures creuses.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple