“Très bonnes vacances”

Pierre & Vacances Résidence Le Tikal
Chalon-sur-Saône, France
“Très bonnes vacances”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons passé avec mon épouse et mes 3 enfants une semaine dans cette résidence courant aout.

Bel établissement, propre, fonctionnel et calme.

Pass loisirs avec accès à la piscine, à une salle de jeux (ping pong, trampolines,etc..), aux remontées mécaniques.
La station est un peu haute, du coup la vue est plus de pierre que d'herbes...

Activités à volonté sur les menuires (navette gratuite) et Val thorens.

Excellentes vacances...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Cattenom
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes partis en 2011 à la résidence Nazca et nous avons passé une très mauvaise semaine, en effet les appartements étaient insalubres et la fiesta incessante dans les couloirs et dans la rue. Le personnel très désagréable et n'ayant aucune volonté de résoudre les problèmes de leurs clients tant au niveau du bruit que de l'état pitoyable des appartements. Après une semaine d'insomnie nous avons décidé pour 2012 de réserver à la résidence le Tikal, bien plus chère, mais plus calme pensions nous. Arrivée au Tikal, nous avons pu constater que les appartements étaient de meilleure qualité qu'à Nazca, mais l'isolation sur l'extérieure est inexistante. La fiesta nocturne permante du Nazca et dans les rues nous a vallu une nouvelle semaine d'insomnie. De plus le personnel est tout aussi déagréable et incompétant qu'à Nazca, car on nous a ouvertement dit que rien ne pouvait être fait et que nous avions qu'à appeler les forces de l'ordre car eux ne le ferait pas. Epuisés, nous avons quitté Val Thorens avant la fin de notre séjour. Pierre et Vacances à Val Thorens c'est terminé !!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Yvelines
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

belle position pas loin des pistes
pas de réception
appartement très sale, mobilier usé
lave vaisselle faisant beaucoup de bruit dans le salon dans lequel on est sensé se reposer, voire pour certains dormir.
Il serait grand temps que Pierre et Vacances arrêtent d'abuser et pense à refaire ses appartements prévus comme luxueux. C'est du grand n'importe quoi

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Val Thorens

charente
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

En lisant les avis précédents, j'ai eu quelques craintes avant de venir notamment à cause du bruit, nous étions avec 2 enfants de 9 mois et 5 ans. Nous avons fait part de notre attente à la réception et il nous a été donné un appartement coté Nord au 4eme étage. Aucun bruit n'est venu perturbé notre tranquilité, tout s'est bien passé. Après il suffit d'un ou de quelques locataires pour vous pourrir la résidence. Mais ce ne fut pas le cas cette année, résidence très calme, avons nous eu de la chance?
Cette résidence est plutot familiale à l'inverse de la résidence P&V d'en face "le temple du soleil".
Nous sommes des habitués de Val Tho, suivant la situation de l'appartement et de la résidence, les nuits peuvent être agitées et bruyantes.
Accueil sympathique, nous avons eu notre appartement 2h plus tôt que prévu. Logement (6/7 personnes) propre et bien concu. La cuisine et les salles d'eau ont été rénovées. Bonne literie et belle vaisselle. Le mobilier pourrait être changé. Reception Tv médiocre. Wifi fonctionne tres bien. La résidence, sans aucun charme à l'extérieur, est plutot orginale et aggréable à l'intérieur. Cf photo.
Le parking de la résidence que nous avons pris, n'a pas d'accès direct avec la résidence, pour charger et décharges les bagages, il faut stationner la voiture devant la résidence.
Proche et assez facile d'acces pour le jardin d'enfant ESF

Astuce pour la chambre : coté nord pour le calme coté sud pour la vue
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bruxelles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons l'habitude de partir au ski entre amis (6 à 8 personnes en général), dans des résidences de vacances. Cette année à Val Thorens nous avions choisi Le Tikal. Mauvaise idée. Bien que sa situation soit parfaite (arrivée et retour skis aux pieds, à qq mètres des commerces du centre de la station), le personnel et surtout l'organisation de la résidence laissent vraiment à désirer... Quelques exemples :
- Nous sommes arrivés en station à 11h (pour éviter la foule de l'après-midi). Appartement pas prêt. On nous a demandé de revenir à 14h. A 14h on a fait une file à la réception de 1h15 (seulement 2 personnes présentes le samedi pour gérer les arrivées et départs de 64 appartements...). On nous a finalement fait patienter jusque 17h pour nous donner les clés.
Difficile à comprendre surtout que les départs se font obligatoirement avant 10h du matin...
- Nous étions 6 dans un appartement pouvant accueillir jusque 8 personnes et, malgré notre insistance, la direction a refusé de nous donner plus de 2 clés en tout. Etant de niveaux de ski différents (+ 1 non skieuse), nous avons dû toute la semaine jongler avec les horaires pour être certains que personne ne reste devant la porte. La résidence refuse par ailleurs qu'on laisse les clés à la réception.
- Personnel très désagréable.. Entendu des réflexions telles que "on va encore rigoler avec les clients de cette semaine..."
- Pas d'informations sur la station et les activités.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons séjourné plus d'une fois au Tikal de Val Thorens, mais cette année c'était une fois de trop : accueil déplorable, aucune information donnée sur les activités ou sur la station, propreté de l'appartement douteuse, mobilier/déco vieillissants et défraîchis.
Mauvais rapport qualité / prix.
L'année prochaine nous irons ailleurs !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

Le Tikal devient comme Cuzco et Nazca , un hall de gare ou sortie de boite de nuit, à n'importe quelle heure, des cris, des discussions des gens qui courent le long des chambres, portes à code ouvertes toute la nuit, obbligé d'hurler voire d'en venir aux mains avec les organisateurs de soirées dans les chambres, franchement plein les bottes! à part celà c'est dommage, belle résidence, bon accès pistes, garage, commodités. Bon courage!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille