“Trop bruyant la nuit”

Pierre & Vacances Résidence Le Tikal
Avis publié : 1 avril 2014

Les appartements situés sur la rue sont véritablement dans un cadre très, très bruyants et tout particulièrement toute la nuit (passage de noctambules) et très tôt le matin (arrêt et déchargement des bus de tours operateurs et des camions des commerces situés en face).

Astuce pour la chambre : Privilégier une chambre qui donne sur l'arrière de la résidence (côté piste) en étage élevé.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 mars 2014

Appartements prêts à notre arrivée (14h30)
Appartements spacieux, bien agencés.
Nous avions demandés deux logements côte à côte, nous les avons eu.
Nous venons tous les ans depuis 7 ans, et n'avons jamais été deçus.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2014

Bon confort , appartement spacieux et lumineux. Deux salles de bain/douche. Coin cuisine de taille correcte et bien équipé. Chaufferie dans le local à skis. mais pas d'isolation phonique aux bruits de l'extérieur la nuit.

Astuce pour la chambre : Isolation phonique par double vitrage à prévoir dans les chambres sur rue principale. Moquettes à re...
Avis publié : 2 mars 2014

Très bonne insonorisation (appt 703)
Mauvaise litterie pour le canapé-lit
Appartement veillissant (sanitaire abimé, veille moquette)
Belle résidence mais manque de rénovation de l'appartement (apt 703)

Avis publié : 2 mars 2014

Je viens de passer une semaine au Tikal en février 2014 et suis habitué des locations et résidences à la Montagne dans plusieurs stations dont Val Thorens il y a deux ans.
Pour la première fois avec Pierre et Vacances et aucune déception. Accueil professionnel de qualité plutôt supérieure à la moyenne.
Appartement fonctionnel, bien isolé, bien chauffé et correctement équipé. Confort simple et correct en accord avec le prix. J'ai apprécié les casiers à ski individuels et chauffés fermant avec la même clé que l'appartement ainsi que la possibilité de sortir et rentrer skis aux pieds.Très calme toute la semaine.
Très bien pour profiter du merveilleux domaine skiable de cette station unique !

Astuce pour la chambre : Résidence en deux parties. Si recherche de calme choisir la partie haute de la résidence, en face de...
Avis publié : 24 février 2014

Très bon accueil et commerces à proximité. Appartement confortable et fonctionnel mais décoration et mobilier à rafraîchir !
Résidence calme, proche des pistes.et proche du centre de la station.
Un agréable séjour.

Astuce pour la chambre : revoir la literie e la banquette-lit
Avis publié : 21 février 2014

Si vous aimez skier et être sur les pistes dès le matin pour profiter du domaine au maximum, alors passez votre chemin.
Si vous venez passer 1 semaine à Val Thorens pour vous bourrer la g.... TOUS les soirs juska 3-4H du matin, alors Le Tikal est fait pour vous! Car vos voisins feront de même et vous entendrez le moindre rire venant de l'appart d'à coté si votre chambre donne coté résidence. Et si vous dormez coté rue, vous entendrez tout au long de la nuit nos amis hollandais, allemands, anglais, etc. beugler sous votre fenêtre en passant (et ils sont nombreux à circuler toute la nuit les bougres!)
Tout ceci grâce à de grandes portes fenêtres qui laissent passer le son ET le froid dans le salon (2 couchages) et dans la chambre (2 couchages)
Par vent fort, prévoir un gros linge (style dessus de lit) à caler sous la porte d'entrée afin d'empêcher l'air glacial d'entrer dans l'appart.

Le petit PLUS : 2 salles de bain pour 6 personnes
Le petit MOINS : le seul toilette se trouve... Heuuu.... ben dans une des salles de bain... Dommage!!

Le petit PLUS : Appart très spacieux (rare dans une grande station)
Le petit MOINS : Moquette et mobilier datant le l'époque des Bronzés

Coté pratique : le "Départ skis aux pieds" (argument de vente incontesté) est tout relatif : si la déneigeuse est passée avant vous, vous devrez dechausser pour traverser la route. Idem si il n'a pas neigé depuis 2 jours...
Bref, pour 1300€ la semaine, cette résidence est à fuir...

Nous saluons tout de même la compétence, la disponibilité et l'amabilité de la réceptioniste Vanessa, qui avec les moyens du bord (cad peu : le wifi avait même du mal à passer depuis son poste! ) a su nous dépanner et nous renseigner à chaque fois que nous en avons eu besoin. Nous n'en dirons pas autant de ses collègues de la résidence d'en face...

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis