Tripadvisor
Messages
Rechercher
Points forts des avis
Trop bien !!!

On a réservé par téléphone 2 jours avant. Brigitte rappelle quand on laisse un message. Accueil... lire la suite

Avis écrit le 31 décembre 2019
Stéphanie C
Revel, France
Activité ressourçante, pour les amoureux de la nature.

Avis écrit le 10 avril 2019
806melodyb
Val Thorens, France
Lisez les 12 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 décembre 2019

On a réservé par téléphone 2 jours avant. Brigitte rappelle quand on laisse un message. Accueil super !
Circuit des lacs avec Gilles. Un grand plaisir! Il s'adapte à tous les niveaux, même des débutants non sportifs, donne plein d'explications très intéressantes sur la faune, la géographie, la neige de culture...., donne des conseils pour les raquettes. Gilles est un super guide très sympa! On s'est régalé !!!
On recommande vivement!

Date de l'expérience : décembre 2019
Brigitte R, Directeur général de Raquette Nature, a répondu à cet avisA répondu le 1 janvier 2020

Merci Stéphanie. Contente que vous ayez apprécié cette balade. J'espère que vous aurez l'occasion une autre fois de découvrir le côté plus sauvage de nos sorties. A une prochaine fois j'espère.

Avis écrit le 10 avril 2019

Saisonnière sur Val Thorens, amoureuse de la nature mais pas une grande adepte du ski, j'ai eu l'occasion de participer à trois sorties raquettes avec Raquette Nature : la ferme de la Trantsa, le moulin de Burdin et la forêt de Goffay.
Et à chaque fois c'était super, tout est propice à déconnecter tout en apprenant des choses sur la faune, la flore et en découvrant des anecdotes sur la région.
Je ne peux que conseiller cette activité à tous ceux qui recherchent de l'authenticité et qui veulent un peu fuir l'agitation de la station et de ses remontées mécaniques...
Un grand merci à Olivier pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa patience !

Date de l'expérience : avril 2019
Brigitte R, Directeur général de Raquette Nature, a répondu à cet avisA répondu le 11 avril 2019

Merci Mélodie. Les raisons d'être de Raquette Nature sont effectivement la découverte, la détente, la pleine nature et le calme. Contente que le but ait été atteint. Au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 8 mars 2019 par mobile

Très belle balade avec Olivier, Olivier que je recommande par contre deuxième balade avec Brigitte nulle balade totalement différente de beaux paysages certes fait vitesse grand V Avec un manque total de gentillesse, absence total de sourire, nous nous sommes fait gronder de ne pas aller assez vite. Bref nous sommes en vacances et pas au boulot
La balade en raquette s’est fait pour se décontracter pas pour stresser
Du coup j’ai changé d’organisme ESF moins cher et au top côté accueil

Date de l'expérience : mars 2019
Brigitte R, Directeur général de Raquette Nature, a répondu à cet avisA répondu le 9 mars 2019

Bonjour Nathalie. Le rythme était tout a fait habituel. Et l'ambiance aussi, contemplative et zen. Sinon pourquoi les habitués me suivraient depuis plus de 15 ans pour certains et comment aurais-je toujours plus de clients au bout de 26 ans ? D'ailleurs, cet après-midi là, nous marchions à la même vitesse que le groupe d'Olivier, qui a terminé la rando un peu avant nous. Je suis toujours attentive à adapter le rythme pour les personnes qui ont un peu de mal à suivre. Mais je fais la différence avec les gens qui restent volontairement loin à l'arrière du groupe, semblant ne pas vouloir s'y mélanger, ne s'arrêtant pas en même temps que les autres, etc... Bref, des personnes qui se comportent comme si elles faisaient une sortie privée, mais au tarif de groupe. N'étant jamais au diapason, vous n'avez évidemment pas pu profiter de la conversation et vous sembliez n'avoir aucune conscience du désagrément pour le reste du groupe qui a passé beaucoup de temps à attendre que vous vouliez bien nous rejoindre. C'est pourquoi j'en ai fait la remarque à la descente (au bout de plus de deux heures de patience silencieuse), non pas pour vous reprocher de ne pas aller assez vite, mais pour vous demander de bien vouloir vous arrêter et repartir en même temps que le groupe, par respect pour les autres personnes.

Avis écrit le 26 avril 2018 par mobile

Une jolie façon de découvrir la montagne et sa faune / flore aux côtés de supers professionnels. Les balades "faciles" portent bien leur noms. N'hésitez pas à vous inscrire même si vous n'avez jamais fait de raquettes (c'était mon cas). Le rythme s'adapte aux participants. Pendant les pauses on apprend pleins de choses sur la station et anecdotes savoyardes !

Date de l'expérience : avril 2018
Brigitte R, Directeur général de Raquette Nature, a répondu à cet avisA répondu le 1 mai 2018

Merci Nathalie pour ces commentaires. Nous espérons vous revoir pour d'autres découvertes.
C'est avec plaisir que nous partageons notre coin de montagne. Les raquettes sont un merveilleux moyen pour une vraie découverte de la nature, en douceur et dans le respect du paysage et de la faune sauvage. Les personnes habituées à la marche (même sans avoir jamais chaussé les raquettes) pourront passer directement aux sorties "rando", jamais très sportives, et toujours avec des pauses pour parler de la nature et de la montagne. Le but est de passer un bon moment dans le calme, la détente et la convivialité.
A une prochaine fois.

Avis écrit le 2 janvier 2018

Très belles semaines de ballades avec Brigitte, Gilles et Olivier pendant la semaine de Noël. Un mention particulière pour la ballade jusqu'au refuge "le trait d'union" qui est vraiment charmant et l'accueil très sympathique. Encore merci

Date de l'expérience : décembre 2017
Brigitte R, Directeur général de Raquette Nature, a répondu à cet avisA répondu le 3 janvier 2018

Nous sommes heureux que nos balades vous aient plu. Je transmets votre commentaire au refuge. A une prochaine fois, nous l'espérons, pour d'autres découvertes. Merci et bonne année 2018 !