“Si vous n'êtes pas trop pudiques...”
Avis sur Les Celestins

Les Celestins
Avis publié : 18 août 2013

L'accueil fut assez froid et très rapide. Attention, cet hôtel n'a pas d'ascenseur et il y a 27 marches à gravir avant d'arriver au premier étage où se situait notre chambre. La chambre était propre et décorée avec un certain goût mais sans être pointilleux sur les détails comme la moquette qui fait des vagues et la table dévernie qui accroche un peu. Le coté surprenant c'était d'abord la "salle de bain" ouverte qui s'alignait sur le mur de la chambre. En fait un lavabo jouxtait de trop près une douche dont la porte ne s'ouvrait donc qu'aux deux tiers. mais surtout, si vous êtes deux et que vous avez un minimum de pudeur passez votre chemin ! En effet la cloison des WC ne monte pas jusqu'au plafond, ce qui permet de partager sons et odeurs avec celui des deux qui est dans la chambre. L'horreur ! Nous avons par contre testé le restaurant (dont les odeurs envahissent la chambre au début du service). Le menu à 20€ était fort sympathique et nous avons bien mangé même si nous avons du patienter plus d'une demi heure entre l'entrée et le plat .

Astuce pour la chambre : Si vous êtes deux, demandez si les toilettes sont réellement entièrement closes ou si elles se trouv...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2013

Accueil très froid, limite désagréable, on a presque l'impression de déranger.
L'aperitif a été servi après 15 min d'attente, avec quelques olives et du pain sec, très certainement pour faire patienter les 45 min suivantes...
Mon plat est ensuite arrivé en même temps que l'entrée de mon ami.
Je précise que je n'avais pas d'entrée et mon ami avait un menu avec entrée, plat, dessert.
Ces 2 premiers plats qui devaient arriver chaud, sont arrivés tièdes...qui aiment les moules marinieres froides ???
Après avoir a peine touché aux crustacés (vous comprenez bien pourquoi), l'attente fut longue...très longue...
Nous avons redemandé du pain, et la...la question de trop.
Cela n'a absolument pas plu a la serveuse, qui, dans un soupir d'exaspération, prit le panier vide en levant les yeux au ciel, avec un geste brutal.
Le plat de mon ami est arrivé très fade, pas de goût pour une sauce moutardée, on avait plus le goût du beurre...allez comprendre ???
La salade d'accompagnement n'était pas assaisonnée, et limite consommable vu l'état des feuilles.
Seul le riz "sec" était bon.
Suite a ces différentes déceptions, nous avons préféré ne pas tenter le coup du dessert...
Entre l'attente, la qualité médiocre des plats et l'amabilité exécrable des serveurs, c'en était de trop !!!
Nous avons quitté le restaurant au bout de 2h30, insatisfaits, déçus, ayant eu l'impression d'avoir réglé une addition bien trop lourde pour notre consommation puisque sorti de la, nous avions encore faim !!!
En résumé, établissement a déconseiller fortement, ceci est un attrape touriste, allez dépenser votre argent a la concurrence.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 août 2013

La réservation faite pour 20H30 n'a servi à rien puisqu'en arrivant le patron (qui manque légèrement de politesse) nous a répondu qu'il y aurait un peu d'attente, sans autre précision.

Au bout d'1/4h, un serveur nous a enfin demandé si nous souhaitions boire quelque chose pour patienter. Les apéritifs nous ont été servis sur une table poisseuse !

Installés enfin à notre table 1/2h après l'heure de réservation !! plusieurs serveurs se sont succédés sans aucune correspondance entre eux (remise des cartes, prises de commande...) l'un d'eux a même jugé bon de nous servir un vin qui n'était pas celui commandé (car en rupture) sans nous demander notre avis !

Les proportions des composantes de l'entrée étaient mal équilibrées et certains produits manquaient de fraîcheur !

Il a fallu ensuite attendre environ 1/2h entre l'entrée et le plat !! heureusement que le groupe invité ce soir là était agréable à écouter ! ça aura été la seule chose positive de cette soirée !

le plat principal n'avait rien d'exceptionnel : les noix de saint jacques étaient servis sans le corail, le riz n'était pas du tout assaisonné... il a même été retrouvé un cheveux dans l'une de nos assiettes !

Bien évidemment, nous avons coupé court au carnage en demandant l'addition dès que les plats ont été desservis, sans même laissé le temps de serveur de nous proposer café ou dessert !!

Presque 2H30 sur place pour 1 entrée et 1 plat par personne, autant dire que la soirée a été très longue !

Nous vous conseillerons donc d'éviter ce lieu et de vous adresser à la concurrence pour vous régaler et passer une agréable soirée !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013

Suite a un sejour en Ardeche nous nous sommes arreter au Celestin et nous Le regrettons pas !! Un acceuille chalereux ,un service impeccable et suivie de l'hotel au restaurant , avec une carte au plat fin qui plait des petits aux grands tous sa dans un cadre magnifique . Que demander de mieux ? Un grand merci au personel pour ce sejour .

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 17 avril 2013

Un bel endroit bien placer un très bon accueil une bonne literie et cerise sur le gâteau une très bonne table dans une salle très cosy et bonne ambiance musicale nous y reviendrons au beau jour pour pouvoir profiter de leur très belle terrasse . Une Equipe charmante au petit soin pour leurs clients.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 25 mars 2013

Avis totalement mitigé sur ce restaurant que nous connaissions auparavant…

Déjà un accueil froid, limite glacial (à se demander si on allait pas plutôt finir à la pizzeria non loin), la déception de la découverte de la « carte »… forcément on a envie de comparer avec avant, et on ne devrait pas… car même au niveau des tarifs ceux-ci s’envolent. 1 seul menu dans la carte, et avec des suppléments demandés pour 80% des plats au choix sur celui-ci.

Le plus rédhibitoire a été l’attente et le manque d’organisation. Nous sommes entrés à 12h30, pour sortir vers 15h30, et pour ne citer que ces exemples :

- 3 personnes au service pour notre table (sur 4 aperçus en salle), avec un manque de communication certain entre eux, ainsi qu’un manque de sourires !!!

- Un serveur (patron ?!) assez peu communicatif au départ, limite mal aimable, puis trop par la suite avec des explications culinaires inintéressantes et des « blagues ». A-t-il senti qu’ils leur fallaient marquer des points à notre table ?

- Apéritif attendu très longtemps et finalement servi 5 minutes avant les entrées, sachant que mon mari s’est vu servir son verre de vin pour le repas, avant son apéritif,

- Les personnes qui n’avaient pas pris d’entrée, se sont vus servir leur plat en même temps que les autres, jusque là rien d’anormal, mais 2h après leur entrée dans le restaurant, en ayant pu grignotter 2 olives et du pain sec .

- Pendant cette attente, ni eau, ni pain posés sur la table

En les observant travailler, nous avons pu remarquer que les assiettes desservies, étaient déposés « en attente » sur les couverts propres.

La salle dans laquelle nous étions était très sombre, les rideaux noirs restants fermés pour cacher le stockage. Cependant un chariot était caché derrière ces mêmes rideaux, coté salle, donc juste à coté de nous (peu pratique pour circuler, et s’installer à table).

Niveau repas, que dire de cette soupe de ravioles, ah non pardon les ravioles au basilic, baignant dans une crème liquide, bonnes en goût mais fades ; mais aussi la cassolette d’écrevisses (sans cassolette mais dans une assiette creuse), et sans accompagnement, vu le prix pour ce plat c’est limite ; l’escalope de veau, qui ressemblait plus à une coté désossée. Quant à la salade aux ravioles de Royan, les ravioles chaudes auraient été mieux appréciées que grillées puis servies froides (trop d’attente en cuisine surement), la vinaigrette ou plutôt le bain d’huile d’olive demanderait à être retravaillé, avec des saveurs (condiments et épices) et en limiter la quantité dans les assiettes, d’autant que l’huile d’olive et vinaigre balsamique sont ensuite déposés sur la table.

Pour les menus enfants, proposer d’autres choses qu’une seule boule de glace en dessert, les enfants aussi ont un palet et n’ont pas forcément envie de manger une glace un jour de pluie !!

C’est aussi la première fois que mon mari entendait des remarques parce qu’il sauçait son assiette.

La palme de ce repas reste décerné à la mayonnaise, servie avec le menu enfant. Un emballage « Amora », mais une mayonnaise très blanche et impropre à la consommation dedans. Malgré nos remarques, il nous été rétorqué que ce pot était rempli régulièrement en cuisine, et qu’il ne fallait donc pas se fier à la marque, mais aussi à la date de péremption inscrite dessus (janvier 2013). Lorsque que nous avons demandé si ceci était légal comme pratique, notamment d’un point de vue hygiène alimentaire, nous n’avons pas été écouté par cet homme au service.

En plus de réaliser donc de la publicité mensongère, car il y a eu tromperie sur le produit (entre son contenant et son contenu), nous n’osons imaginé les conséquences sanitaires de telles pratiques, et surtout avec un produit fragile comme la mayonnaise.

En bref nous sommes ressortis très très très mitigés de ce restaurant.

Nous tenons quand même à leur souhaiter une bonne saison 2013, car nous ne pensons pas les retrouver en 2014, vu leur organisation de travail.

Nous y avons mangé un dimanche de Mars, qu’en sera-t-il en plein saison touristique… Amis touristes abstenez vous de rentrer aux Célestins, allez plutôt dépenser votre budget « restaurant pendant les vacances » ailleurs !!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012

le repas dans ce restaurant est pour nous un regret absolu!!!
nous avons pris une assiette de foi gras en entrée: il n'avait aucun gout, seulement le gout du gros sel!!!
Puis nous avons pris une entrecote sauce aux cèoes cuisson saigante: l'entrecote ressemblée à un filet et non une entrecote. Elle était boullie dans la sauce toute droite sortie d'une boite de conserve.
Ne parlons pas des frites qui accompagnées qui étaient surgelées, sèches , non salés bref inmangeables!!! les pires frites que j'ai jamais mangé!!!!
Quand au service, il était à peine sympathique!!!
surtout la propriétaire!!!
restaurant à éviter au plus haut point!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vals-les-Bains ou ses environs
À 0,3 km
À 19,7 km
Hotel Les Chataigniers
Hotel Les Chataigniers
N° 1 sur 2 à Privas

Vous connaissez Les Celestins ?

Informations supplémentaires concernant Les Celestins

Adresse: 2 avenue Paul Ribeyre, 07600 Vals-les-Bains, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Vals-les-Bains
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 5 sur 8 Hôtels à Vals-les-Bains
Catégorie de prix : 53€ - 68€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Celestins 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Celestins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Celestins Vals-Les-Bains, Ardèche