“Bonne situation - Résidence Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or

Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or
Clermont-Ferrand, France
“Bonne situation - Résidence Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

La résidence est un standard sans originalités particulières. Équipements classiques sans plus (son de la TV qui zozote et image de mauvaise qualité ...même si on se fout de la TV en vacance). Jolie vue de notre studio, cependant un peu de bruit des remontés mécaniques. L'emplacement par rapport aux pistes (les lutins) est très bien. La navette vers le centre village est parfois pratique.
Pas de wifi sauf dans le chalet principal et plutôt cher (5 euros par jour). La piscine est petite. Jaccuzi presque en panne (pas de bulle) et hyper chlorée ..... Sauna en panne sur une semaine de grande affluence ! Bref hormis l'hebergement qui est correct le reste des équipement sont soit très chère, ....soit en panne, soit pas terrible.
Le babyfoot est cadenassé comme un coffre fort, ....à croire qu'il est la pour ne pas s'en servir (vitre sur le dessus avec plein de reflets).
Pas de salle de sport, Pas de bar, pas de journaux, pas de revue, ....ambiance morte à la réception.
Pour de tels tarifs, de nombreuses résidences offre plus d'équipement compris dans le prix initial.

Il va falloir améliorer les choses pour nous faire revenir.

• a aimé — Valloire
  • n'a pas aimé — le jacuzi
Séjour du mars 2013

Voyage solo
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous étions déjà venus passer une semaine il y a deux ans dans cette résidence et nous avions beaucoup aimé. Nous avons demande le même appartement ce qui n'a pas posé de problème ( point positif). Arrivée 17 h, appartement pas prêt. On nous dit qu'il faut finir le ménage mais vu la saleté des sols ( moutons) et des vitres, je doute que cela ait été fait.
Pas d'état des lieux a l'entrée mais un a la sortie...bizarre.
6 verres, et 6 assiettes pour un appartement 6 pers. pas un de plus ( le lave vaisselle fonctionne donc a chaque repas...ecologie?) mais une belle gamelle neuve nous est remise qui nous sera bien utile.
Jacuzzi ne fonctionne plus mais reste sur la brochure, ainsi que la laverie ( qui n'existe plus non plus). Le sauna et le Hamam sur réservation ...quand l'accueil ne se trompe pas sur la réservation, et la piscine est fraîche.
Il y'a deux ans les navettes circulaient toutes les 10 minutes, maintenant toutes les 20 ( enfin il parait.....) on attend souvent. Si c'est dans la hall cela permet de participer aux échanges des salaries ( sans commentaire).
Donc ça reste bien mais ne vaut plus le prix payé qui reste assez cher.
Valloire est par contre toujours aussi agréable et les gens qui travaillent dans les commerces très sympathiques.

• Séjour du mars 2013
Saint-Brieuc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous revenons d'un séjour avec Odalys et nous avons été déçus car logés dans le bâtiment Lys (à éviter comme Aster, Campanule, Pensée) car les navettes ne vont pas jusqu'à la-haut, pas non plus de container à poubelles et si vous commandez du pain récupération entre 8h30-9h car la réception Edelweiss n'ouvre plus qu'à 16h30 ! Donc il faut aimer la marche à pied avec les skis sur le dos. Le sauna encore en panne. Les 3 pièces 6 personnes sont grands, avec 2 salles de bain (douche-baignoire) mais 1 seul wc. Pour l'inventaire plus de liste (chouette) mais c'est à nous d'aller réclamer à l'immeuble Edelweiss la vaisselle manquante quand il y en a !
A la réception, en cas de problème voyez avec Mathieu et évitez Ambre car elle n'est pas très souriante et disponible.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valloire

Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Séjour du 09/02/2013 au 16/02/2013. Appartement de 6 personnes trop petit (ou mal agencé), si tout le monde est à table (même très serrés) il n'y a plus moyen de passer. La poêle anti-adhésive semble avoir servi à planter des clous. A part ça tout est fonctionnel et propre mais minimaliste.
Je n'apprécie pas du tout devoir payer en plus pour les draps de lit et les draps de bain - pourquoi ne pas les inclure dans le prix comme partout ailleurs ? Pareil pour le wi-fi ou le sauna (qui étaient gratuits l'année précédente).
La salle de fitness et le jacuzzi sont gratuits - dommage que le jacuzzi ne fonctionne jamais et que les appareils de la salle de fitness sont en piteux état. En plus, la salle n'a aucune fenêtre et est chemin de passage vers le squash. Bref, une vaste blague.
Aucun problème pour le transport vers la station, rapide et toujours assez de place.
C'est un défi de ranger le matériel de ski pour 6 personnes dans le casier prévu, j'ai l'impression que c'est la même taille de casier pour toutes les chambres.
J'ai aussi très peu apprécie le fait que le début du séjour est à 17 heures mais le départ à 10 heures, tenant compte du fait qu'il faut faire soi même le ménage au départ, descendre les draps, et qu'on doit faire les lits à l'arrivée. Pourquoi 7 heures entre les deux alors, qu'est ce qui reste à faire ? Toutefois, si vous demandez gentiment et si la chambre est prête, vous pouvez entrer avant 17 heures.
Finalement, le personnel est assez sympa, et j'ai apprécié le fait de pouvoir commander des croissants et baguettes pour le matin (à un prix honnête). Dommage qu'il faut payer chaque fois à l'avance et en liquide.
Conclusion : si c'était moins cher ça irait, mais comme ça, la prochaine fois on ira ailleurs, mais toujours à Valloire, qui est fantastique !

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

J'avais bien lu les avis et je ne savais pas quoi m'attendre exactement, avis contradictoires entre les sites. Du coup, on n'a réservé avec 2 amis pour une semaine au ski dans cette résidence en pack tout compris.
Juste après ma réservation, nous avons eu un empêchement de dernière minute et du retarder notre arrivée. J'ai donc essayé d'appeler.... l'enfer!!! en 3 jours, je n'ai eu qu'une annonce par téléphone avec les horaires d'ouverture et sinon, qu'une sonnerie occupée. Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi!! yes!!! mais voilà à notre arrivée, l'indication n'avait pas été prise en compte. Bref... sans commentaire.
Nous avons donc découvert notre petit chez nous pour une semaine. Et là surprise, qu'est ce que c'est grand!! surtout la salle de bain!!!
Et c'est pas fini les bonnes nouvelles... Nous étions arrivés en voiture et que ça monte... Super, la navette pour aller dans le centre ville, c'est juste devant!! toute la journée, jusqu'à 19h15, et toutes les 5 à 10 minutes!
Ensuite départ et retour à ski de l'appartement ça c'est un sacré luxe!!
Enfin, la piscine est dans le bâtiment. Et en plus y a un dépôt de pain frais pour le matin!
Pour ceux qui y sont déjà allés, ils se rendront compte que nous étions dans le bâtiment edelweiss! et franchement le hasard a très bien fait. J'avoue que je n'aurais peut être pasle même ressenti en ayant été placé dans les bâtiments plus haut (lys...)
Donc pour résumer, c'était un super séjour mais j'avoue que le fait d'être dans l'Edelweiss y a fait beaucoup!!
Petit moins, les vestiaires de la piscine... la porte des femmes ne ferme pas, pire elle s'ouvre toute seule!
Le plus, on prend rendez vous pour l'état des lieux de sortie et on peut même partir un peu après 10h! Top pour les lèves tard...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons été dans cette residence du 12 au 19 janvier et nous en sommes très satisfait. En effet, avant de réserver, j'ai appelé la residence afin de prendre des renseignements et ils ont été très honnête et justement Concernant la piscine, Contrairement à la personne qui a écrit le dernier avis, nous étions au courant car nous, nous nous étions renseigner au hameau avant de faire notre réservation et de ce fait nous avons de suite modifier les dates de notre départ. L'eau de la piscine etait bien chaude (32) mais par contre il faisait trop froid dans la pièce. la semaine avant nos vacances, j'ai rappeler la residence pour vérifier notre réservation qui avait été faite sur lastminute. Nous avions demander un appart avec baignoire à cause de notre bebe qui a 5 mois. Cela n'avait pas été fait et les personnes de l'accueil nous on tout de suite arranger cela. L'appartement (2 pièces/6 personnes) était très bien, très propres, bien insonorisé, très fonctionnel pour jusqu'à 4 personnes, a 6 cela était possible mais aurait été juste. Notre appart avait le coin montagne fermé et visible par une petite fenêtre qui donnait dans le salon. Il était grand ce qui était super avec le bebe.(appart 106)Le lit pliant et la grosse poussette 3 roues tenaient a l'aise dedans.
Même si le hameau est a 1 km du centre, cela n'a pas été un point négatif comme je le pensais grâce au navette qui sont très fréquente et rapide (hors vacance scolaire bien sur).
Je conseille cette station car elle est tres accueillante et a reussi a garder un côté trés naturel. Elle n'est egalement pas faite que pour les skieurs ce qui est également très appréciable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
blendecques
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons effectué un séjour du 29/12/12 au 05/12/13 pour un appartement de 7 personnes en duplex (nous étions 4 adultes et 3 enfants).
A l'arrivée à l'accueil, on nous annonce que la piscine ne fonctionnera pas avant mercredi (eau à 20 °c) et le bain à remous pas du tout. Mais qu'en "contrepartie" , on dispose du sauna et hammam gratuitement. Nous avons tout de même payé un prix assez cher pour cette résidence, et il y a déjà des prestations non assurées. De plus, les enfants ne pourront donc pas profiter de la piscine qui leur était promise et la "contrepartie " ne leur est pas adaptée.
Dans l'appartement, on se rend tout de suite compte de la taille réduite de la pièce de vie (salon/ salle à manger/ cuisine): le canapé ne peut accueillir que 3 ou 4 personnes, une fois à 7 autour de la table, on ne peut plus circuler dans la pièce!!!
Le frigo et le lave vaisselle sont trop petits pour 7!!! Ce sont des minis prévus pour 2 ou 3 mais pas pour une grande famille. Il n'y avait que 6 chaises, 6 bols, une seule poële pour cuisiner pour 7!!!! Une plaque de cuisson était défaillante et faisait disjoncter le compteur, il manquait des verres protecteurs sur les appliques de certaines pièces, la VMC de la cuisine était bouchée avec une bouteille....
Il n'y a pas eu d'état des lieux en arrivant.

Enfin , les navettes pour le centre de valloire étaient trop petites, nous étions trop nombreux dans les mini-bus et compressés à certains horaires (départ des pistes et retour des pistes). Quand on ne pouvait rentrer dans le bus, il fallait de nouveau attendre vingt minutes!!!
Alors prendre le bus avec des enfants en bas âge était toute une aventure car dans ces cas là, il n'y avait pas de courtoisie!!!

J'ai donc été très déçue par ce séjour dans cette résidence, qui compte tenu de ses tarifs, n'a pas honoré toutes les prestations promises et devrait revoir ses prix pour des logements si petits au niveau de la pièce principale.
En prime, je rentre de ce séjour avec une belle angine car les couloirs de la piscine n'étaient pas chauffés!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Valloire ou ses environs
Les Chalets du Galibier
Hôtel Le Crêt Rond
Hôtel Le Crêt Rond
N° 3 sur 15 à Valloire
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 13 à Valmeinier
Hotel Beausoleil
Hotel Beausoleil
N° 3 sur 4 à Fontcouverte-la-Toussuire

Vous connaissez Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or

Établissement : Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or
Adresse: Les Charbonnières, 73450 Valloire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hébergements spécialisés à Valloire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De Valloire
Hameau De Valloire