Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or
“Du + mais du - aussi”
Avis écrit le 4 avril 2013

Nous y sommes allés cet hiver (février 2013). Nous avions réservés un appartement avec 3 chambres en duplex. A notre arrivée nous découvrons cette grande montée à double sens pour arriver aux chalets... Une fois à la réception, notre appartement est dans le même immeuble : OUFFFF. L'immeuble de la réception est bien situé les autres ... un peu plus dur d'accès et la piscine est à la réception. Notre appartement : équipement : CONFORME, Spacieux : OUI, Situation : PARFAITE MAIS .... PROPRETE : PFFFF je n'ai pas de mots !!! Vraiment sale !!! Avant notre installation 1h30 de ménage !!!! Sinon le domaine est vraiment super ! Les pistes sont facilement accessible de l'immeuble. De + il y a une navette gratuite toutes les 10 min qui font les A/R entre les différents chalets et le centre ville : Départ des télécabines. En un mot je dirais que nous avons passés de très bonnes vacances.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Reims, France
Avis écrit le 30 mars 2013

Second sejour chez Odalys a Valloire (1ere fois, beau 6 personnes, 2eme fois nous avons du accepter un declassement pour etre au batiment edelweiss afin de pouvoir utiliser sur place la piscine cause sciatique). Changement inutile pour utiliser la piscine puisque cette derniere est dans un etat castrophique et particulierement sale, si vous voulez revenir avec des microbes plongez-y !!!) Pas d'entretien reel des communs. Changement cependant utile uniquement pour etre dans le batiment principal Edelweiss (qu'il faut exiger). Pas de lumiere dans les escaliers du garage, si vous voulez tomber allez-y. Nous avons attendu un bouchon de baignoire pendant une semaine qui n'est jamais venu (tres interessant d'en fabriquer un avec un sac plastique !!!)...... Nous pensons serieusement qu'odalys devrait revoir ses prestations, son organisation aussi plutot que de faire du va-vite , de la course au fric, vos prix ne valent en aucun cas votre qualite mediocre !!!! Valloire est une belle station familiale, un tres beau domaine, accessible. Nous vous conseillons d'aller diner chez Fred, un chouette bistronomique qui vous redonnera le sourire.

• Séjour du mars 2013
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous sommes venus du 2/03/13 au 9/03/13. Nous étions entre amis/étudiants. On avait réservé une chambre de 6 pour 5 personnes.

L'appartement : Vu les avis qui divergeaient par rapport à l'espace des appartements, on était un peu sceptique de la nôtre. Mais c'est avec surprise que l'on a découvert une "immense" pièce qui fait cuisine/salle à manger/Salon. Concernant internet, dans cet appartement il n'y avait que le Edge et pas de 3G. Et la wifi était payante 7€/jours/personnes. C'était l'appartement 211 si ma mémoire est bonne. La chambre est très spacieuse et éclairée. Il y a une belle vue sur les montagnes.

Personnel : Nous sommes arrivés vers 13h au hameau. L'accueil n'ouvrait à 14h30/45. Donc nous sommes partis en ville chercher nos forfaits/skis. La ville est facile d'accès en voiture (env. 3min) et en navette pareil. De retour pour savoir si la chambre était prête, on nous informe que non. Mais 30min plus tard, la chambre était libre avant 17h. Le personnel est très accueillant mais grimace un peu parfois. (mauvaise nuit ?)

Navette : Elle arrive toutes les 20 minutes et met 5min à l'aller et 10min au retour car elle doit faire le tour du col. Il peut y avoir de petites navettes (env. vingtaine de places) ou des bus. Il faut éviter les heures de pointes comme 9h20 ou 9h40 puisque les remontés ouvrent à 9h.

Propreté : La chambre était propre, la salle de bain et les WC aussi. Il y avait 2 chambres. Une chambre avec un lit double et une chambre avec un lit superposé. La dernière personne avait la chance de dormir sur le clic-clac du salon mais a vite renoncé à cause de la ventilation. Elle faisait un bruit monstre. Concernant les couverts, il y avait 6 services avec des ustensiles pour faire la cuisine, 4 casseroles, 1 poêle qui n'est pas vraiment plate, des ustensile pour faire des gâteaux. Les appareils à raclette/fondu peuvent être loué par la résidence mais coûte assez chers 50€ l'appareil. Le frigo est tout petit, il y a un lave vaisselles.

Local à ski : Très très très petit. Nous ne pouvions pas mettre nos 5 paires de chaussures et de skis sans retrouver nos chaussures secs le lendemain. Nous avions du les monter dans l'appartement.

La piscine : Ce n'est pas une légende, mais la piscine du hameau est fraîche et est bondé vers 16h30/17h.

Donc pour conclure, nous avons apprécié notre séjour dans ce hameau. C'était très confortable et nous avions une très belle vue. Tout ce qu'il fallait pour passer un bon séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 10 mars 2013

La résidence est un standard sans originalités particulières. Équipements classiques sans plus (son de la TV qui zozote et image de mauvaise qualité ...même si on se fout de la TV en vacance). Jolie vue de notre studio, cependant un peu de bruit des remontés mécaniques. L'emplacement par rapport aux pistes (les lutins) est très bien. La navette vers le centre village est parfois pratique.
Pas de wifi sauf dans le chalet principal et plutôt cher (5 euros par jour). La piscine est petite. Jaccuzi presque en panne (pas de bulle) et hyper chlorée ..... Sauna en panne sur une semaine de grande affluence ! Bref hormis l'hebergement qui est correct le reste des équipement sont soit très chère, ....soit en panne, soit pas terrible.
Le babyfoot est cadenassé comme un coffre fort, ....à croire qu'il est la pour ne pas s'en servir (vitre sur le dessus avec plein de reflets).
Pas de salle de sport, Pas de bar, pas de journaux, pas de revue, ....ambiance morte à la réception.
Pour de tels tarifs, de nombreuses résidences offre plus d'équipement compris dans le prix initial.

Il va falloir améliorer les choses pour nous faire revenir.

• a aimé — Valloire
  • n'a pas aimé — le jacuzi
Séjour du mars 2013
PARIS
Avis écrit le 10 mars 2013

Nous étions déjà venus passer une semaine il y a deux ans dans cette résidence et nous avions beaucoup aimé. Nous avons demande le même appartement ce qui n'a pas posé de problème ( point positif). Arrivée 17 h, appartement pas prêt. On nous dit qu'il faut finir le ménage mais vu la saleté des sols ( moutons) et des vitres, je doute que cela ait été fait.
Pas d'état des lieux a l'entrée mais un a la sortie...bizarre.
6 verres, et 6 assiettes pour un appartement 6 pers. pas un de plus ( le lave vaisselle fonctionne donc a chaque repas...ecologie?) mais une belle gamelle neuve nous est remise qui nous sera bien utile.
Jacuzzi ne fonctionne plus mais reste sur la brochure, ainsi que la laverie ( qui n'existe plus non plus). Le sauna et le Hamam sur réservation ...quand l'accueil ne se trompe pas sur la réservation, et la piscine est fraîche.
Il y'a deux ans les navettes circulaient toutes les 10 minutes, maintenant toutes les 20 ( enfin il parait.....) on attend souvent. Si c'est dans la hall cela permet de participer aux échanges des salaries ( sans commentaire).
Donc ça reste bien mais ne vaut plus le prix payé qui reste assez cher.
Valloire est par contre toujours aussi agréable et les gens qui travaillent dans les commerces très sympathiques.

• Séjour du mars 2013
Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous revenons d'un séjour avec Odalys et nous avons été déçus car logés dans le bâtiment Lys (à éviter comme Aster, Campanule, Pensée) car les navettes ne vont pas jusqu'à la-haut, pas non plus de container à poubelles et si vous commandez du pain récupération entre 8h30-9h car la réception Edelweiss n'ouvre plus qu'à 16h30 ! Donc il faut aimer la marche à pied avec les skis sur le dos. Le sauna encore en panne. Les 3 pièces 6 personnes sont grands, avec 2 salles de bain (douche-baignoire) mais 1 seul wc. Pour l'inventaire plus de liste (chouette) mais c'est à nous d'aller réclamer à l'immeuble Edelweiss la vaisselle manquante quand il y en a !
A la réception, en cas de problème voyez avec Mathieu et évitez Ambre car elle n'est pas très souriante et disponible.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valloire

Luxembourg
Avis écrit le 18 février 2013

Séjour du 09/02/2013 au 16/02/2013. Appartement de 6 personnes trop petit (ou mal agencé), si tout le monde est à table (même très serrés) il n'y a plus moyen de passer. La poêle anti-adhésive semble avoir servi à planter des clous. A part ça tout est fonctionnel et propre mais minimaliste.
Je n'apprécie pas du tout devoir payer en plus pour les draps de lit et les draps de bain - pourquoi ne pas les inclure dans le prix comme partout ailleurs ? Pareil pour le wi-fi ou le sauna (qui étaient gratuits l'année précédente).
La salle de fitness et le jacuzzi sont gratuits - dommage que le jacuzzi ne fonctionne jamais et que les appareils de la salle de fitness sont en piteux état. En plus, la salle n'a aucune fenêtre et est chemin de passage vers le squash. Bref, une vaste blague.
Aucun problème pour le transport vers la station, rapide et toujours assez de place.
C'est un défi de ranger le matériel de ski pour 6 personnes dans le casier prévu, j'ai l'impression que c'est la même taille de casier pour toutes les chambres.
J'ai aussi très peu apprécie le fait que le début du séjour est à 17 heures mais le départ à 10 heures, tenant compte du fait qu'il faut faire soi même le ménage au départ, descendre les draps, et qu'on doit faire les lits à l'arrivée. Pourquoi 7 heures entre les deux alors, qu'est ce qui reste à faire ? Toutefois, si vous demandez gentiment et si la chambre est prête, vous pouvez entrer avant 17 heures.
Finalement, le personnel est assez sympa, et j'ai apprécié le fait de pouvoir commander des croissants et baguettes pour le matin (à un prix honnête). Dommage qu'il faut payer chaque fois à l'avance et en liquide.
Conclusion : si c'était moins cher ça irait, mais comme ça, la prochaine fois on ira ailleurs, mais toujours à Valloire, qui est fantastique !

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Valloire ou ses environs
Résidence Les Chalets Valoria
Résidence Les Chalets Valoria
N° 2 sur 14 à Valloire
Les Chalets du Galibier
Les Chalets du Galibier
N° 9 sur 14 à Valloire
Grand Hotel de Valloire et du Galibier
Grand Hotel de Valloire et du Ga...
N° 7 sur 14 à Valloire
Hôtel du Crêt Rond
Hôtel du Crêt Rond
N° 3 sur 14 à Valloire
Hôtel Christiania
Hôtel Christiania
N° 1 sur 14 à Valloire
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 14 à Valmeinier

Vous connaissez Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or

Établissement : Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or
Adresse: Les Charbonnières, 73450 Valloire, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Valloire
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hébergements spécialisés à Valloire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ski Planet, Voyages SNCF, Odigeo, HotelQuickly, Odigeo, Hotels.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De Valloire
Hameau De Valloire