“Satisfaite de mon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or

Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or
Thionville, France
“Satisfaite de mon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons réservé chez Odalys pour la 1ere fois car c'était le choix du C.E de mon ami. Avec des tarifs préférentiels, on est forcémen moins critique que quand on paie plein pot :-)
Nous avons passé une très chouette semaine, Valloire est vraiment une jolie destination, la station est familiale et tout est à proximité.
Il est vrai que les chalets sont jolis, ont une belle vue dégagée sur le village, mais la rue qui monte sur facilement 500-700m pour y parvenir peut être un frein, même s'il est vrai qu'il existe une navette. Celle-ci ne fonctionne pas le soir donc pour rentrer du restaurant c'est à pied!
Odalys n'est pas le seul dans cette situation, il y a également le très celebre Pierre & Vacances et beaucoup d'autres residences de ce genre!
Si vous avez un prix abordable dans ces chalets, n'hésitez pas, il faut juste comparer avec les lieux proposés directement dans le village, et donc sans cote à monter!

Astuce pour la chambre : Je pense qu'en effet le bâtiment Edelweiss est le mieux placé.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Canton de Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Appartement pour 7 personnes en duplex au 4ème étage, spacieux, belle proportion, pratique. Le moins c'est le wifi proposé mais qui n'est pas encore connecté, la cause l'hôtel vient d'ouvrir et alors...! pareil pour les ampoules à changer, j'espère que ceux qui nous suivent auront enfin les ampoules et le wifi. Prendre une poêle car celle de l'appartement a le fond gondolé. La station est agréable bien qu'elle soit au fond d'une vallée et peu d'ensoleillement. Beaucoup de programmes et d'activités prévues surtout si la neige manque c'est top. On mange très bien au restaurant chez Fred, légumes frais c'est appréciable et prix correct. Prix assez élevé surtout au restaurant du haut des pistes. Faut penser que c'est à choix pour le nettoyage de l'appartement, soit c'est l'hôtel qui le fait contre rémunération ou les vacanciers au départ, donc à espérer que ceux qui le font soient respectueux et propres.

Astuce pour la chambre : Dans le duplex, il y a une petite chambre à 1 lit, coin salon avec canapé lit gigogne et lit pliable...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

nous venons de passer trois semaines dans le batiment dryades. Vue magnifique sur le village qui est le seul point positif. Cela commence avec le pass loisirs GRATUIT qui coute en fait un euro par jour et par personne a regler a l arrivee donc pour nous 100 euros ajoutes au 75 euros de parking. Ensuite cette route avec deux lacets qui vous pousse a prendre la voiture a chaque deplacement. Aucune isolation phonique dans les logements. Nous etions a l etage des dupleix et avons subit les cavalcades dans les escaliers des appart voisins pendant tout le sejour. Enfin LE BALCON. Construit facon palettes dessous dessus et sur les cotes. aucune intimite visuelle et sonore. Ne faite pas tomber une cacahuète au deuxième etage elle pourrait atterir dans le verre de l occupant du rez de chaussee. Et si comme nous vous etes entoures de fumeurs vous passez le sejour avec les fenetres constamment fermees. En raison de ces fumees et odeurs nous n avons pu prendre aucun repas sur le balcon. En resume fuyez Odalys mais pas Valloire qui est dn endroit vraiment fabuleux pour les vacances en famille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valloire

Mantes-la-Jolie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons été déçu par le studio 2 personnes. Le lit n'est en fait qu'un canapé avec pour deuxième couchage un matelas dans un tiroir qui se déplie mais pas au même niveau que l'autre.
A notre arrivé l'appartement était sale (tabac sur la table, vaisselle grasse).
La piscine est très bien, le seul hic concerne le sauna qui n'est ouvert que de 16h à 19h. Période où il y a beaucoup de monde à la piscine et donc très bruyante. Le jacuzzi est en panne.
Le personnel à toujours été très rapide a intervenir en cas de problème.
Dans l'ensemble, hormis le couchage qui est vraiment mauvais, nous avons quand même passé un bon séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Deuxième année que nous séjournons sur cette résidence. Les appartements sont spacieux, le personnel au petit soin en cas de petit soucis et la piscine est très agréable, surtout si précédée d'un sauna. Seul bémol, la piscine mériterait d'être chauffée dès 16h car fraîche une fois au pied des pistes.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Le Hameau et les Chalets de la Vallée d'Or, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Bonjour Fabien,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre résidence.
La situation de la résidence ainsi que la piscine sont en effet très appréciées par les skieurs après une bonne journée au froid !
Nous ne manquerons pas de faire parvenir à notre équipe sur place votre remarque quant à la piscine.

En espérant vous accueillir de nouveau
L'équipe Odalys Vacances
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Location d'un appartement 6 personnes:
identique aux précédents avis: récent mais manque d'équipements cuisine, de placards, couloirs inutilisables.
appartement au niveau -2 en duplex : pièce principale type garage nécessitant l'éclairage toute la journée et chambres à l'étage éclairés par des soupiraux en partie haute (60cm de hauteur) ouvrant sur le revêtement du parking...,
personnel non professionnel : pas de lampes de rechange pendant toute la semaine, jardinet sale entouré de végétation d'1,5m de hauteur(inutilisable avec enfant en bas âge) et ne pouvant pas être tondu car pas d'essence pour la tondeuse...
dommage car Valloire est unestation très agréable

Astuce pour la chambre : nous avions l'appartement 1,la réservation avait été faite par Locatour et nous n'avions pas...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
St Martin
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Location d'un appart pour 5/6 personnes
Appartement : le lave-vaisselle est trop petit et l'espace cuisine trop réduit (impossible de faire sécher de la vaisselle, pas d'espace de travail). D'une manière générale, l'appartement est très mal agencé mais on apprécie les 2 salles de bains (même si minuscules).
Résidence : personnel sympathique, souriant et disponible. Bains à remous HS. Piscine très agréable. Salle de sport inexistante : tous les appareils sont HS.
Station : géniale, c'est magnifique, calme et pas mal de choses à faire (randos, piscine, patinoire ...). Pensez à prendre la carte Multi-activités à 1 Euro par jour.
Pour le prix payé (213 Euros la veille), on peut difficilement trouver mieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille